[TUTO] Repeindre ses carénages

Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

[TUTO] Repeindre ses carénages

Message par Mckay82 »

Salut ^^
Comme je l'ai dit dans le sujet ou je demandais le code couleur du orange repsol, je poste ici le lien du tuto pour repeindre ces carénages sans faire de bavure.

http://www.motofanzine.fr/apprendre/dos ... nages.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà voilà ^^
Régalez-vous.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [TUTO] Repeindre ses carénages

Message par hamois »

Merci pour le lien !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Pimousse93
Messages : 87
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 07:36
Localisation : 93-Drancy

Re: [TUTO] Repeindre ses carénages

Message par Pimousse93 »

Alors Hamois tu as relooker ta belle ?
Rien ne sert de courrir...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [TUTO] Repeindre ses carénages

Message par hamois »

Bonsoir M'dame ! c'est en cours !

j'ai fait d'une pierre deux coups, je l'ai déshabillée totalement ( carénages + réservoir) car il y avait quelques réparations venant de l'ancien proprio à refaire et comme je voulais en profiter pour monter l'alarme, c'était plus facile.

pour le changement de robe, pour l'instant les carénages sont chez mon garagiste préféré dont l'ouvrier est un carrossier hors pair. On doit se faire ça un de ces week-end ensemble et je pense qu'il m'apprendra quelques trucs bien utiles dont je pourrai faire profiter tout le monde.

d'après ce que j'ai compris, quand il fait une peinture, elle est ensuite cuite pour être plus dure avant le passage du vernis (j'espère quand même qu'il se souvient que nos carénages sont en ABS !!). Il m'a demandé de vider et dégazer le réservoir, sinon à la cuisson les vapeurs d'essence remontent et font cloquer la peinture au niveau du bouchon ...

je dois aussi démonter les embouts de guidon , ils profiteront "gratuitement" de la même couleur !

justement, pour la couleur j'étais parti sur le rouge " DYNA" de Renault comme l'a fait quelqu'un sur le forum mais vu le coût de la nacre à mettre dedans, je vais sans doute me rabattre sur un rouge plus conventionnel, soit le rouge des nouvelles CBR 250, soit le rouge Ducati qui me plait bien aussi.

ensuite, pour fignoler tout ça, je dois commander un kit boulonnerie couleur et des stickers. je mettrai juste l'aile Honda sur le réservoir et un logo "CBR" de chaque côté des carénages avant.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [TUTO] Repeindre ses carénages

Message par Mckay82 »

Bonsoir ^^
Je me mêle un peu de la discussion car aujourd'hui je suis passer faire un devis pour la CBR 500RR et sa peinture Repsol. Compter 1400 euros de peinture et 50 de plus pour une maquette graphique. Il faut prendre RdV environ 2 semaines avant de laisser la moto. Et 3 semaines de peinture pour un travail propre et net.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [TUTO] Repeindre ses carénages

Message par hamois »

Ah ouais !!

Si j'avais eu la même proposition, la mienne serait restée en noir !

je pense que ça va tourner pour moi dans les 200 euros pour la "totale"
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [TUTO] Repeindre ses carénages

Message par Mckay82 »

Bah le mec chez qui j'ai fait faire mon devis m'a était recommander par Kawa, Honda, Dafy, et Yam. Donc je pense que le type doit faire du bon travail. Et j'ai vu certaine de ces créations il fait du très bon travail.
Après si jamais 1500 balles et 3 semaines sans moto sont le prix pour avoir une moto unique avec un coloris magnifique... J'imagine que je peut bien consentir a ce sacrifice.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [TUTO] Repeindre ses carénages

Message par hamois »

Je ne critique pas ton choix, chacun voit midi à sa porte.

En ce qui me concerne, et d'une je me vois mal annoncer à ma femme que je mets 1500 euros dans la peinture de la moto, et de deux en cas de morflade j'aurais sans doute des difficultés à faire comprendre à mon assureur que ma brèle a plus que doublé de valeur avec une nouvelle peinture !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [TUTO] Repeindre ses carénages

Message par Mckay82 »

Bah une peinture sympa faut pas s'attendre a moins de 1500 balles hein... Puis moi je me permet cette folie car ça entre dans le budget initial que je pensais mettre dans le Z800. Donc tant qu'à faire.
Parce qu'en choisissant plutôt le CBR 500. J'augmente mon budget accessoires de 2000 euros. Puisque les 2000 que je ne met pas dans le prix de base du 800 j'en met 1500 dans la peinture...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [TUTO] Repeindre ses carénages

Message par hamois »

Tu es libre de faire ce choix ! je répète, je ne le critique pas.

Et puis, c'est toi qui roulera dessus, le principal est quand même qu'elle te plaise à toi, non ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre