[TUTO] Remplacement filtre à air pour K11-13

Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

[TUTO] Remplacement filtre à air pour K11-13

Message par Sweetbazz28 »

Bonjour , j'ai fait un petit tuto pour le montage du filtre à air K&N pour les 2011/12

Malheuresement il manque quelque petite étapes ( mais peu importantes)


Outillages nécessaire :

Clé BTR de 5
Clé plate de 10
Cliquer ou clé a pipe de 12 et de 10
tournevis cruciforme
Un CBR 2011/12 1353


1) Retirer la selle conducteur et passager , la passager en ouvrant avec la clé et la conducteur retirer les 2 BTR de chaque coté a l'arrière

2) Retirer les deux BTR de chaque coté du reservoir en haut , puis soulever le cache qui se trouve devant le reservoir ( faire levier en direction du compteur avec delicatesse pour le retirer ) en dessous se trouve les vis de maintiens du reservoir ( deux de 10 et une de 12 , elle sont a devisser mais ATTENTION !! En travers il y a la patte de maintiens des carénages du haut et une petite plaque qui suréleves le reservoir elle risque de tomber donc il faut bien reperer comment elle vont et les retirer!!) :

Image

Image

3) Retirer les 2 BTR de chaque coté de la moto sur le plastique noir seulement :

Image

( Désolé pour la qualité )

4)Déclipser les deux carénages noir ( enfaite il faut juste sortir les deux tétons qui sont pris dans des joint en caoutchouc pas besoin de les demonter directement juste les ecarter un peu )

5) Débloquer la vis d'axe du reservoir ( 2 ou 3 tour suffise )


Image

6) ( C'est mieux d'etre a deux la ) Soulever délicatement le reservoir pendent qu'une autre personne maintiens ecarter les carénages noir , logiquement les durites de carburant sont asser longue pour pas être pincer perso j'avais de la marge , et mettre une cale de bois en maintient

Image

7) Retirer les 5 vis cruciformes qui maintienne le couvercle de boite a air et changé le filtre !

Ne soyer pas choqué de la couleur du filtre d'origine il est vert ! 492

Effectuer le chemin inverse pour le remontage en fesant gaff a pas casser les pates en plastique quand on remonte le reservoir

Voila 3724 de la lecture et 3989 1353

ImageIMPORTANT Image

Une fois remonter laisser chauffer au ralienti la moto jusqu'a qu'elle ai 3 barres de temperature pour que l'injection se calle ( SURTOUT PAS DE COUP D'ACCELETATION !! )
Modifié en dernier par Sweetbazz28 le lun. 30 sept. 2013 00:27, modifié 1 fois.
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [TUTO] Filtre à air K&N pour K11/12

Message par tikigti »

3729
Avatar du membre
kunt
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 23:10

Re: [TUTO] Filtre à air K&N pour K11/12

Message par kunt »

non ton tuto est tres bien pas besoin de plus tu as pris la même metode que moi
3729 3729
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: [TUTO] Filtre à air K&N pour K11/12

Message par Sweetbazz28 »

Merci c'est gentil :)

Etant mécano , sa ne ma posé vraiment aucun problèmes c'est enfantin pour moi mais pour le commum des mortels c'est peut être pas aussi simple donc j'ai décidé de faire ce petit tuto :)

Je rajouterais que sur la boite du K&N il est indiqué de le huiler et de le netoyer tout les 80000 km's , mais moi je conseillerais plutot a chaque révision ou au pire une sur deux ( 4000 ou 8000 km's )
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
Salvacoupe
Messages : 346
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 11:03
Localisation : Bruxelles;Belgium

Re: [TUTO] Filtre à air K&N pour K11/12

Message par Salvacoupe »

3724 beaucoup,c'est toujours utile d'avoir ce genre de tuto qui est bien fait d'ailleurs.
CBR Noire 2012 avec ligne LEOVINCE

présentation de ma cbr,ici
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [TUTO] Filtre à air K&N pour K11/12

Message par hamois »

@ Sweetbazz28 : j'ai changé mon filtre à air pour un KN il y a un mois environ mais je n'ai pas fait ce que tu préconises pour que l'injection se recale (je n'étais pas au courant de la manip :oops: )
Il y a un moyen de rattraper ça ou bien il faut redémonter le filtre et recommencer ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: [TUTO] Filtre à air K&N pour K11/12

Message par Sweetbazz28 »

hamois a écrit :@ Sweetbazz28 : j'ai changé mon filtre à air pour un KN il y a un mois environ mais je n'ai pas fait ce que tu préconises pour que l'injection se recale (je n'étais pas au courant de la manip :oops: )
Il y a un moyen de rattraper ça ou bien il faut redémonter le filtre et recommencer ?
Aucun moyen de ratraper , mais vu que sa fait un mois tu aurais déjà était emmerder , c'est une préconisation pour bien faire , certaine moto vont bien accepter de pas avoir de temps d'adaptation d'autre vont merder jusqu'a que la cartographie sois remise corrèctement mais même si j'ai laisser tourner ma moto au ralenti le temps qu'il faut je suis pas a l'abri d'une emmerde d'injection du au filtre , honda crée une cartographie pour leurs filtre , pas pour les filtres d'autre marque le debit d'air est modifié , mais heuresement grace au boitier moteur sa se gère plus ou moin ( surtout moin 1353 ) bien

Aucune crainte a avoir , moi par exemple quand j'ai monter mon échapement j'ai pas laisser ma moto s'adapter j'ai retirer ma chicane des le debut sans meme demarer la moto avec , des que j'ai remis ma chicane nikel , parcontre des que je la retirer a froid je caler directement. Il a falu a la moto 1 semaine ( 300km's) pour qu'elle ne cale plus a froid :mrgreen:
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [TUTO] Filtre à air K&N pour K11/12

Message par hamois »

Sweetbazz28 a écrit : Aucun moyen de ratraper , mais vu que sa fait un mois tu aurais déjà était emmerder , c'est une préconisation pour bien faire , certaine moto vont bien accepter de pas avoir de temps d'adaptation d'autre vont merder jusqu'a que la cartographie sois remise corrèctement
Ben justement, j'ai changé en même temps le filtre et la bougie et depuis, elle cale (quand elle est chaude) en ville dès que je m'arrête :cry: , chose qu'elle ne faisait pas avant...

on ne peut pas réinitialiser le calculateur pour qu'il refasse son "apprentissage" ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: [TUTO] Filtre à air K&N pour K11/12

Message par Sweetbazz28 »

Ta mis une bougie iridium ?

Si oui remet ta bougie d'origine et va l'essayer après 10 min de ralenti

Et ton kn quand tu la monter tu la bien huiler , car sur ce genre de filtre c'est l'huile qu'on met sur le filtre qui retiens la merde ;)
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [TUTO] Filtre à air K&N pour K11/12

Message par hamois »

le filtre neuf était déja bien gras quand je l'ai déballé, je n'ai pas trouvé utile d'en remettre avant le montage.
pour la bougie j'ai pris une NKG iridium effectivement. Tu crois que ça viendrait de là ? elle est pourtant prévue pour nos bécanes, non ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre