réglage carbu keihin
réglage carbu keihin
On serre la vis de richesse à fond (inutile de forcer, il suffit de mettre la vis en butée) puis on la dévisse de 2 tours ½, au delà de cette position, la vis n'ajoute pas d'avantage d'air dans le circuit de ralenti. On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu’à un régime de ralenti assez élevé (pas le ralenti normal). On laisse le régime moteur se stabiliser et on visse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour. On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissée à fond". S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure... Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale avec la vis de ralenti.
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6742
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: réglage carbu keihin
Pouki
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: réglage carbu keihin
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Re: réglage carbu keihin
je l'avais vu sur un forum de DAX
Re: réglage carbu keihin
Bonjour .
Merci pour le tuto et pour le lien aussi.
J'ai quand même une question que serai sûrement idiote.
Quand on fait le réglage carburateur la vise de richesse on la vise à fond sa ok mes pour la vise de ralenti on fait la même chose ??
Merci pour vos retours de raiponce.
Merci pour le tuto et pour le lien aussi.
J'ai quand même une question que serai sûrement idiote.
Quand on fait le réglage carburateur la vise de richesse on la vise à fond sa ok mes pour la vise de ralenti on fait la même chose ??
Merci pour vos retours de raiponce.