Maintenir la moto droite

Répondre
mattweb83
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 12:07

Maintenir la moto droite

Message par mattweb83 »

Bonsoir à tous!!
Auriez-vous une technique pour maintenir votre moto droite sans béquille d'atelier et sans une deuxième personne? Ça m'aiderait grandement pour vérifier mes niveaux ect... 3724
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Maintenir la moto droite

Message par hamois »

Si tu peux avoir un coup de main, il y a le système d'une cale en bois sous la béquille pour amener la moto à la verticale. Mais comme je l'ai dit au début, c'est quand même plus sûr d'avoir une personne qui la maintient de l'autre côté pour qu'elle ne bascule pas !
Sinon, avant d'avoir ma béquille d'atelier, ça m'est arrivé plus d'une fois de faire les niveaux en étant sur la moto, il n'y en a pas pour si longtemps que ça, au moins pour vérifier s'il manque ou pas un fluide. Ensuite, si un niveau est à compléter, tu peux revenir à la position "sur la béquille".
Si tu es vraiment tout seul et que tu veux faire ça sans être sur la moto, il reste la solution d'une corde passée au dessus d'une poutre dans un bâtiment et attachée aux deux bracelets ou sous un escabeau mais perso je trouve ça plus compliqué !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
mattweb83
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 12:07

Re: Maintenir la moto droite

Message par mattweb83 »

Oui effectivement, c’est mieux d’être à deux :lol:
Je pense que je vais vite investir dans une béquille d’atelier!
Merci pour les astuces!
Mymy Teu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 15:41

Re: Maintenir la moto droite

Message par Mymy Teu »

Salut !

Pour la CBR, j'ai une petite astuce pour maintenir la moto droite à moindre frais.

J'utilise 2 chandelles de voiture que je met sous les supports de cales pieds.

Pour se faire, moto sur la béquille, j'approche la chandelle juste côté échapement sous le support de cale pied. La tête de la chandelle prend place entre le cadre et l'échappement. Je relève la moto et elle prend appuie sur la chandelle.

Je la lève assez pour ensuite placer avec le pied la seconde chandelle, sous le support de cale pied gauche. Elle prend place juste après l'axe du sélecteur.

Et hop, la moto est calée! On peut intervenir sur l'arrière dans cette position. Pour intervenir sur la fourche ou la roue avant, j'enlève le sabot et je place un cric au niveau du support moteur.

Voilà, la moto est droite et stable !
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Maintenir la moto droite

Message par John »

Perso, j'ai investi dans une béquille atelier pour le bras oscillant et une seconde pour la prise sous la colonne du T de fourche...

Je peux virer les roues et bricoler sur le mob, CBR125 et CBR600 avec le même équipement... C'est génial !

Celui-ci, je l'ai depuis très longtemps, je m'en sert pour l'arrière :
Image
un équivalent : https://www.amazon.fr/B%C3%A9quille-dat ... B01FMR6A04


Celui ci-dessous, je l'ai acheté que récemment, et si j'avais sût que c'était aussi bien, je l'aurai acheté il y a bien longtemps !
Image
https://www.amazon.fr/gp/product/B00FAUJJGQ
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Répondre