Comme convenu je vous ais concocter un ptit tuto sur la refabrication de pates de sérrage de carénage.
1- NOMENCLATURE
Il vous faut :
* De la matière ABS ( même matière que le carénage ) qui va être fondu . Soit vous faites fondre des légo qui l'avantage d’être a la couleur de votre carénage; soit vous avez du noir et vous pouvez acheter comme moi des baguette d'ABS spécialement fabriquer pour ce genre de manœuvre.
* De l'acétone pour faire mollir l'ABS.
* Une spatule pour déposer et mélanger l'ABS.
* Du scotch , afin de positionner le moule.
* Une matiére plastique non-ABS afin de pas bousiller le moule avec l'acétone et aussi ne pas fusionner les différents plastique.
* Des carton , afin de pas en mettre partout.
* Un Cutter
* Une Perceuse
* Un Foret de 3
* Un réceptacle en métal
* Une petite pince coupante
* Pas mal de patience : Le séchage est long

2 -LA METHODE
En premier on va fabriquer le moule . Pour cela prenez une boite de DVD noir ( type boite de DVD ).

et on choisi la bonne taille afin qu'il correspond au dimension de la pièce manquante.

Apposez la piéce afin de vérifier que cela correspond bien au résultat que vous souhaitez.

Vérifiez, que la courbe du carénage ne gêne pas le positionnement du moule


Allez ! On sort l'acétone la spatule et l'ABS !!

Mettez ce qui vous somble assez d'ABS et l'équivalent d'une 1/4 du volume d'ABS d'acétone.

Au bout d'une heure d'attente cela va vous donnez une bonne pate visqueuse.

A partir de la , déposez la pate sur le moule.


Vous avez plus qu'a attendre 3 jours pour un bon séchage qui donnera une bonne resistance .
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Vous voila alors 3 jours aprés ! Sortez la pince coupante et découpez le surplus de plastique .
Vous prenez le joli pas de vis acheté chez On-doigt (Honda


et on l'emanche en force en faisant quand même un ptit effet de levier dessus pour ecarter les pattes.
Si sa passe pas trop , prenez une pince plate pour écraser un peut le plastique.

Une fois en place , vérifiez l'ajustement en présentant celle ci en position sur la moto. Adaptez la position du pas au besoin.
Une fois sùr du bon positionnement, rajouter de la pate a l'arriére du carénage afin de créer un renfort solide et aussi afin de bloquer le pas de vis pour l'empecher de faire une rotation horizontale.

Là encore ! 3 Jours de séchage !!!! C'est reparti !!!!
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Vous voila en possésion d'une piéce de carrénage réparée et renforcée !!


Il ne vous réste plus qu'a pércer ce pas de l'intérieur vers l'extérieur avec un foret de 3.

On ébavure le trous , on positionne la piéce de carénage et on re-visse tout ça !!
Au passage vous briquez votre beaux carrénage et voila le résultat !!!

( Profitez en pour changer les vis , sa fait classe ^^ )
Voila les gens !! en éspérant que sa va en aider certains. ( désolé si y as des fautes dans la rédaction du tuto mais il est quand même 3 h00 !

Je suis dispo si vous avez des questions
