Bonjour a tous les motards

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Momo 316i
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 21:23

Bonjour a tous les motards

Message par Momo 316i »

Bonjour a tous je m'appelle Morgan, j'habite à Dreux dans l'Eure et Loir (28). J'ai eu mon permis B le 01/04/2010 et le EB le 01/08/2011. Oui je suis jeune permis lol. Mais quelle fierté de poser son A la premiere fois. Maintenant il me tarde de l'enlever. Je suis le propriétaire d'une BMW 316i compact de 1995 mais bref osef. Je me dirige sur ce forum pour avoir des conseils et des avis de passionnés. En effet, j'ai le projet de passer la nouvelle formation obligatoire de 7 heures en auto-école pour pouvoir utiliser une 125cm3. J'ai toujours souhaité faire de la moto surtout que j'en faisais étant plus jeune. J'ai voulu faire un devis à mon assurance et ils m'ont conseillé de commencer par une 125. J'ai donc commencé a me renseigné de ce qui se faisait sur ce marché. Et la 2 solutions se sont proposés : La YZF 125 et la CBR 125. La Yam' consomme moins 2,5 L et la Honda 3L sur le papier evidemment. La consommation est pour moi un facteur vraiment important car je roule énormement j'ai déjà réalisé 70 000 km en moins de 2 ans. Mais la Yam' étant plus chère a l'achat je me tourne plutot sur la CBR. Car je ne souhaite pas mettre plus de 1 000 € dans ma future bête. Je l'utiliserais principalement pour aller au travail et pour les trajets personnels et oui dur de faire les courses en moto :p.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon projet si c'est réalisable si l'assurance n'est pas chere. Bref, je suis preneur de tout avis !!!
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Bonjour a tous les motards

Message par tikigti »

Bienvenue parmi nous morgan ;)
Belle présentation!
pour la consommation Il me semble avoir lu que c'était plutôt l'inverse, et de toute façon avec un budget de 1000€ tu ne trouveras jamais de Yzf.
Moi j'ai payé la mienne de 2006 avec 20000km 1000€ :D
Après quand tu regarde bien la cbr est fiable, robuste, performante.... Et coûte presque rien en entretien!
J'espère que tu trouveras la belle qui saura de rendre heureux :mrgreen:
Momo 316i
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 21:23

Re: Bonjour a tous les motards

Message par Momo 316i »

Merci tiki. Pour le moment je suis en train d'economiser car je dois prendre la moto l'equipement et l'assurance. J'ai calculé que de rouler en 125 au quotidien me revient bien moins cher qu'avec ma BM je fais du 8,5 L en étant gentil ^^
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Bonjour a tous les motards

Message par tikigti »

Momo 316i a écrit :Merci tiki. Pour le moment je suis en train d'economiser car je dois prendre la moto l'equipement et l'assurance. J'ai calculé que de rouler en 125 au quotidien me revient bien moins cher qu'avec ma BM je fais du 8,5 L en étant gentil ^^
Je connais bien ça la mienne fait du 9L/9,5L :?
C'est pour ça que je prend le plus souvent possible la moto en moyenne 3L à 3,5L max :D
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Bonjour a tous les motards

Message par Devyll »

Bienvenue chez nous :)

Tu économise pour la moto et l'équipement, pense aussi a la formation qui coute environ 400€ ;)
Sinon, c'est clair que tu ne trouveras pas de Yam' a 1000€ mais pour la Honda, tu ne regretteras pas.
Perso, un plein, je fais 400km (mais j'ai la 2011 ^^)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Bonjour a tous les motards

Message par Deb91 »

Tu pourra faire la formatio
De 7 h qu'à partir de avril car il faut 2 ans de permis voiture. Sinon faut passer le permis adéquate.

Niveau consommatio
La cbr consomme pas beaucoup. Ça revient moins cher qu'une voiture et pourtant mes voitures consomment pas des masses.
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Bonjour a tous les motards

Message par craken94 »

1222 à toi Morgan, pour moi c'est la cbr qui me semble mieux adapté
Image
Momo 316i
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 21:23

Re: Bonjour a tous les motards

Message par Momo 316i »

Merci a tous de l'accueil !!
J'ai pu lire sur un site desole je ne me souviens pas lequel mais c'etait dit que la formation etait possible 1 mois avant la date anniversaire des 2 ans. Soit le 1er Mars.
Avatar du membre
guilerdorn
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:49
Localisation : Les Andelys(27)

Re: Bonjour a tous les motards

Message par guilerdorn »

1222
CBR 125 R Noir et Argent 2009
http://www.idpz.net/guilerdorn/doigt.html ENORME !
Avatar du membre
damien16
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 14:18
Localisation : charente 16

Re: Bonjour a tous les motards

Message par damien16 »

1222 a toi tu verra tu ne regrettera pas ton choix 3729
Répondre