madevilts - cbr125r black & white
madevilts - cbr125r black & white
Salut à tous !
Je me présente alors que je n'ai même pas encore la moto ahah.
Je l'ai vu/réservé hier soir... tout est dans le titre : cbr125r black&white de 2008. Entièrement d'origine. Joints spi à prévoir, un pneu arrière et une plaque aux bonnes dimensions, rien de méchant.
Pour causer un peu de moi, Damien 38 ans, j'habite secteur Montpellier et je suis un pur caisseux je n'ai littéralement jamais mis le cul sur une moto, même en passager. Par contre, coté voiture j'ai fait pas mal de circuit en loisir et je fais des reprogrammations moteurs à mes heures perdus etc...
Du coup, semaine prochaine, je récupère la moto et ça sera mon baptème du feu ahah. En plus, j'ai eu le permis A1 par équivalence du permis B donc même pas besoin du stage de 7h. Un pote motard va m'accompagner pour le premier trajet, c'est plus sur.
Merci d'avance pour l'accueil
Je me présente alors que je n'ai même pas encore la moto ahah.
Je l'ai vu/réservé hier soir... tout est dans le titre : cbr125r black&white de 2008. Entièrement d'origine. Joints spi à prévoir, un pneu arrière et une plaque aux bonnes dimensions, rien de méchant.
Pour causer un peu de moi, Damien 38 ans, j'habite secteur Montpellier et je suis un pur caisseux je n'ai littéralement jamais mis le cul sur une moto, même en passager. Par contre, coté voiture j'ai fait pas mal de circuit en loisir et je fais des reprogrammations moteurs à mes heures perdus etc...
Du coup, semaine prochaine, je récupère la moto et ça sera mon baptème du feu ahah. En plus, j'ai eu le permis A1 par équivalence du permis B donc même pas besoin du stage de 7h. Un pote motard va m'accompagner pour le premier trajet, c'est plus sur.
Merci d'avance pour l'accueil
Re: madevilts - cbr125r black & white
Attention, même si tu as le permis A1 par équivalence, les assurances demande de justifier d'une assurance 2 roues pour assurer.
Si tu ne trouve pas, je te conseil d'essayer chez AMV.
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
ah ? sur le permis de conduire, j'ai le A1 avec une date et tout. Comme si je l'avais passé et obtenu à cette date. C'est ce que j'ai indiqué à l'assurance et ça a suffit pour la macif.
- hamois
- Modérateur
Attention Damien ! Le permis B ne permet de conduire une 125 sans formation de 7h que s'il a été délivré AVANT le 1er mars 1980 !
Regarde ce lien , tu auras toutes les infos officielles :
https://www.service-public.fr/particuli ... 0=0&quest=
Regarde ce lien , tu auras toutes les infos officielles :
https://www.service-public.fr/particuli ... 0=0&quest=
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Non, en fait (et c'est mon cas), avant que la loi ne passe, il faut pouvoir justifier d'avoir assuré un deux-roues entre 2006 et 2010.
Du coup, j'ai plastifié mon justificatif d'assurance de l'époque.
Du coup, j'ai plastifié mon justificatif d'assurance de l'époque.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 83972 km • Échappement Black Widow
- hamois
- Modérateur
D'accord avec toi Bighope , mais notre ami n'a jamais posé ses fesses sur une moto ! Je pense qu'il n'a donc pas assuré de moto antérieurement !
Ok je vois, bon ben je vais etre obligé de le faire... pas de chance. Même l'assurance m'a dit que c'était bon.
Question con, il me semblait que le pneu arrière c'était un 100/80-17 52P sauf que j'ai un 110/80-17 57P à l'arrière ?
Quelqu'un peut confirmer ? C'est une 2008.
Merci
Question con, il me semblait que le pneu arrière c'était un 100/80-17 52P sauf que j'ai un 110/80-17 57P à l'arrière ?
Quelqu'un peut confirmer ? C'est une 2008.
Merci
Oui d'origine c'est 100/80 R17 mais en 110, ça passe !
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
True! True! You're right!
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 83972 km • Échappement Black Widow
- hamois
- Modérateur
Sur la mienne c'est du 130 à l'arrière et ça passe très bien aussi !!