hello

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
tikkitakka
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 07:56

hello

Message par tikkitakka »

Salut à tous

Petite presentation rapide par politesse. :D

Jo : totalement novice en moto voir deux roues tout court... :lol:

J avais une hantise de monter sur une moto depuis des lustres. Je ne trouvais pas cela securisant... j etais dans mon confort en voiture puis recemment un pote m a prete une petite moto.
apres quelques virages à gauche droite et quelques essais pour le passage des vitesses, je me suis retrouvé à prendre du plaisir et meme avoir envi de passer le permis moto...

En lisant un peu, je suis tombé sur le choix d une 1ere moto et je crois que ce sera une cbr125 d occaz... d ou la raison pour laquelle je me retrouve sur ce forum ou je suis venu profiter de vos conseils et expertises

Alors d avance 3724 à tous
Avatar du membre
John
Messages : 502
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: hello

Message par John »

Salut et bienvenue,

Très bon choix le CBR125 R en première moto, elle maniable, fiable.

Vu que tu est novice, je te conseil un modèle JC39 (injection à partir de 2007) ou le modèle JC50. Si tu es grand, plus d'1m80 je te conseil le JC50.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: hello

Message par hamois »

1222 sur le forum !

John a bien résumé la chose, la CBR est une petite moto bien pratique pour débuter et apprendre. Et elle permet beaucoup d'erreurs aux débutants.

N'hésites pas à demander des avis quand tu seras en recherche de ta monture, on tâchera de te guider pour trouver celle qui t'accompagnera dans de bonnes conditions

Au fait, de quelle région es-tu ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
tikkitakka
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 07:56

Re: hello

Message par tikkitakka »

Merci pour votre accueil John et Hamois.

Pour ce qui est de la région : je suis du Centre et plus précisément du Loiret.

Je vais commencer une recherche pour une cbr125. Ca sera un JC50 car 1m81. Mais comment je ferais la différence? sur la carte grise?
Je jette un oeil sur leboncoin depuis quelques jours mais je n'arrive pas trop à me décider.

Si vous avez des pistes je suis preneur. 3724
Avatar du membre
John
Messages : 502
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: hello

Message par John »

Pour faire simple, je t'ai fait une image avec les 3 modèles :

Image

Entre la JC34 et JC39, la grosse différence, c'est la tête de fourche (optique + carénage)

La JC50 est complètement différente, plus grosse, mais cela reste la même base et même moteur.
Si tu trouve une machine de 20000km env pour 2000 à 2500€ en excellent état, n'hésite pas.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
tikkitakka
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 07:56

Re: hello

Message par tikkitakka »

Ohhh parfait pour les photos . C'est bcp plus clair pour moi comme ça :lol:
j en avais remarqué une sur Troyes toute noire qui me faisait de l'oeil mais c'est une JC39 :D

Une question au passage : Vous pensez quoi sur ce sujet : Budget/expérience :?:
Aucune expérience significative en moto, mieux vaut passer le permis A2 directement ou faire juste le stage pour 125cm3 avec le permis B.
Passer juste par le stage me permettra d'acquérir de l'expérience/confiance en moto avant de passer le permis moto.
Mais à coté de cela le budget sera légerement augmenté
Avatar du membre
John
Messages : 502
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: hello

Message par John »

Si tu compte plus tard passer le permis A2...

Passe directement le permis A2 sinon effectivement cela risque de te couter plus cher.

Pour le budget/expérience sur le CBR 125R, en injection, c'est une moto fiable, faible coût à l'usage, à l'entretien.

Mais bon, si tu passe le permis A2, le CB500 est aussi une excellente moto à faible coût.

A toi de savoir ce que tu veux !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Riri38
Messages : 843
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: hello

Message par Riri38 »

3989 1222
Répondre