Bonjour

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
t3tsu0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 08:54

Bonjour

Message par t3tsu0 »

Bonjour à tous,

Je suis un motard débutant du sud est de la France, j'ai acquis un CBR125 de 2007 il y a 3 semaines, je réapprends à me servir d'un deux roues après une grosse chute sur un Kymco Zing il y a 2 ans (une vraie merde roulante, si vous me passez l'expression)

Ce qui a initialement motivé cette acquisition, c'est le prix du gasoil qui explose, les automobilistes qui dorment (ou qui envoient des snapchats) aux feux rouges, et les (nombreux) touristes qui viennent rouler 20 km/h en dessous des limitations pour prendre le temps d'admirer les beaux paysages de la région. Des motivations initialement très utilitaires, donc.

Achetée 1100e, avec 16000 km au compteur, toute la mécanique et le châssis sont impeccables (elle prends du 110 même sur du faux plat avec toutes les pièces d'origine, le suivi d'entretien étant fait chez le concessionnaire), mais l'ancien proprio l'a faite tomber, du coup, un rétro gauche manquant, avec la platine sur la commande d'embrayage bousillée, un clignotant droit explosé, et tous les carénages dans un état lamentable. J'ai installé des pièces adaptables au moins cher pour le moment pour au moins avoir tous les éléments de sécurité opérationnels, et un superbe covering au duct-tape 8-) pour empêcher les plastiques de vibrer.

Je suis actuellement en train de la retaper pour qu'elle soit flambante avec la ferme intention de réaliser toutes les rénovations moi-même, et je pense ouvrir un topic pour vous montrer l'avancement des travaux, et aussi pour recevoir des conseils si ça vous intéresse.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bonjour

Message par hamois »

Bonsoir et 1222 sur le forum.
De où es-tu et quel es ton prénom ? C'est toujours plus agréable pour discuter !
Merci pour ta présentation et bon courage dans la rénovation de la moto, tu devrais en tirer beaucoup de satisfaction.
Si cela peut t'aider, regarde dans ma signature, tu as un lien pour récupérer le manuel atelier de ta moto (en anglais mais facile à comprendre et surtout beaucoup plus complet que la RTM)
On attend avec impatience les photos de la remise en beauté !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
t3tsu0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 08:54

Re: Bonjour

Message par t3tsu0 »

Merci pour le message de bienvenue. J'aime pas trop donner mon prénom sur internet, donc, si on peut s'en tenir à un pseudonyme, surtout en public, c'est pas plus mal :lol:

J'ai aucun souci avec l'anglais, donc, ça va m'être très utile d'avoir un manuel d'atelier sous le coude. Je posterai peut être des photos demain, déjà pour que vous constatiez d'ou cette meule part avant la rénovation.

Comme je fais un peu de prototypage à l'impression 3D, j'ai l'intention de modéliser et imprimer les plastiques moi-même, mais, je sais pas trop si c'est possible de faire ça et d'être homologué pour la route :mrgreen:
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Bonjour

Message par John »

Ohhh le prénom, c'est rarement unique. Moi c'est John et j'ai 47 ans.

2007 avec 16000km chuté pour 1100€, c'est très correct.

Sinon, 1222
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Riri38
Messages : 841
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Bonjour

Message par Riri38 »

3989 1222
Répondre