Bonjour de Normandie

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Duc de Normandie
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 10:56

Bonjour de Normandie

Message par Duc de Normandie »

Bonjour,
Je parcours ce forum (qui a l'air très bien ;) ) car je me tâte de faire l'acquisition d'une petite 125 pour la piste (de karting). J'ai un karting à peine 2 kms de chez moi mais ils ne font pas tourner les motos (il paraît que cela abime la piste...pfff), mais heureusement, j'en ai un autre à une trentaine de kms qui accepte jusqu'à 400 cm3. Je suis donc à la recherche d'une machine inférieure à 400 cm3.

L'an passé, pour mes 50 ans, ma famille m'a offert une journée "acrobatie moto" (rolf circus pour ceux qui connaissent) et parmi les motos à disposition, il y avait une CBR 125 que j'ai trouvé super pour le gymkhana. Tout naturellement, j'imagine que cela suffirait largement pour une piste de kart. Leger, fiable apparemment, peut-être la moto idéale pour cet usage.

JE parcours le bon coin depuis quelques semaines. J'y ai constaté une grande variabilité dans les prix. Les années 2004+2008 vont de 1000 à 2000 € alors que le prix de vente était de 3000 € neuf il y a 15 ans. Est-ce l'effet qu'il n'y a pas besoin de permis pour accéder aux 2 roues.. sans doute !
En tout, pour les 1er acheteurs, c'était un bon investissement :)

Revenons à ma présentation, 51 ans, une 1ère 125 chinoise (Zongcheng) qui de part sa fiabilité m'a fait passer le permis A très rapidement.
puis
- Honda 650 SLR
- Kawasaki ZRX 1100 N 98'
- Kawasaki ZRX 1200 S 02'
- Kawasaki ZRX 1200 S 03'
- Yamaha FZR 600R pour la piste 94'
- Kawasaki ZRX 1100 N 00' encore en ma possession
- BMW S1000R 14'
- Triumph 1050 R 17' Encore en ma possession

Entre les 2, des utilitaires :
- Scooter Sym 250
- Scooter Peugeot 500 Satelis encore en ma possession
- Scooter SAS Dylan 125 cc encore en ma possession. C'est ma fille qui s'en sert

Pour la petite histoire, ma triumph est la vedette de cette video.

https://youtu.be/Yps4KodYAmU



Bon, c'est à peu près tout. Le ZRX est ma moto de cœur, modo et admin du forum dédié à cette moto.
Duc de Normandie
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 10:56

Re: Bonjour de Normandie

Message par Duc de Normandie »

Bon ben , bienvenue à moi-même alors ! 1222 1222

3724 :mrgreen:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bonjour de Normandie

Message par hamois »

Bonsoir et désolé d'être "passé à côté" de ton post de présentation pourtant bien complet. Les alertes messages ont quelquefois des bugs ...

Tu devrais trouver dans la rubrique "en piste" pas mal de tuyaux pour t'aider à préparer ta CBR. Quand tu auras enfin trouvé l'élue, tu as dans ma signature un lien pour récupérer la RTM (pour les modèles carbu) ou le Workshop Manual en anglais pour les versions injection.

Normalement, une version carbu devrait se négocier autour de 1000 € et une des premières versions injection 2007-2008 autour de 1000 à 1300 €.

Tiens nous au courant et n'hésites pas à demander des avis sur les occasions que tu trouveras, on tâchera de t'aider au mieux.

Et bien sûr ... 1222 sur le forum !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Bonjour de Normandie

Message par John »

1222
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Duc de Normandie
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 10:56

Re: Bonjour de Normandie

Message par Duc de Normandie »

3724 3724
Et particulièrement Hamois pour ce long message ;)
Merci pour la RTM même si je me qualifie plus comme un mécano du dimanche. Sorti de la vidange, filtres, bougies, plaquettes voir changement de pneus... bref pas grand chose ! :D :D

Je suis donc pour une CBR qui en appuyant sur le bouton "démarre" démarre..... :mrgreen:

Comme je le disais, j'ai fait un peu de piste il y a 8/10 ans (ci dessous à la châtre) mais après quelques pelles (dont une perte de l'avant à 190 km/h à Croix en ternois), j'ai stoppé car je ne m'amusais plus vraiment en roulant "petit bras". A plus de 50 ans, il est temps que je reprenne avant qu'il ne trop tard :oops: D’où la 125... et aussi, c'est moins loin pour se faire plaisir :)

Image

En attendant, je suis de près ces annonces en proposant évidemment un prix plus bas :roll:
https://www.leboncoin.fr/motos/2195635870.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2184853028.htm
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Bonjour de Normandie

Message par John »

La bleu de 2008 avec 12700km, c'est un très bon prix... et en injection.

L'autre de 2004, carbu, je ne sais pas, il faut lui faire une offre.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Duc de Normandie
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 10:56

Re: Bonjour de Normandie

Message par Duc de Normandie »

John a écrit : mer. 3 août 2022 07:39 La bleu de 2008 avec 12700km, c'est un très bon prix... et en injection.

L'autre de 2004, carbu, je ne sais pas, il faut lui faire une offre.
Merci john. A noter quand même qu'elle est rayée de partout, pot, phares cassés, araignée etc... :roll:
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Bonjour de Normandie

Message par John »

Cela se négocie, mais si elle était en excellent état, elle couterait plus de 1500€ ! Et le vendeur le sait !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bonjour de Normandie

Message par hamois »

Si tu avais vu l'état de la mienne quand je l'ai achetée !
Mais tant que ça reste du "cosmétique", ça se refait facilement. Surtout si tu envisages de faire de la piste avec, il va y avoir pas mal de ces défauts d'aspect qui n'auront pas beaucoup d'importance (clignos et phares sont rarement utilisés sur piste !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Duc de Normandie
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 10:56

Re: Bonjour de Normandie

Message par Duc de Normandie »

Effectivement, l'aspect esthétique n'a pas beaucoup d'importance mais probablement un argument pour négocier.
Le carénage devrait être enlevé de toutes façons. :) pour mettre des tampons ;)
Répondre