Présentation walpiche

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
Riri38
Messages : 841
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Présentation walpiche

Message par Riri38 »

3989 1222
Walpiche
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 10:13

Re: Présentation walpiche

Message par Walpiche »

Bonjour à tous !

J'ai bien avancé sur la 125, dois-je peut-être créer un nouveau message pour l'avancement des travaux ?
Concernant les photos si je passe par un hébergeur gratuit cela signifie que les photos finiront par disparaître du forum ?

Pour l'instant j'ai reçu huile moteur & fourche, batterie, bougie et filtre à air (la boîte à air avait été modifiée pour recevoir un filtre mousse rond...) Je dois recevoir le kit chaine aujourd'hui et enfin commander le joint de carter d'embrayage, j'hésite pour les joints de fourche car il ne fuis pas du tout mais je pense que c'est une fausse économie... Bref je vais voir.

Actuellement je suis en réflexion pour dépouiller complètement le cadre et l'amener pour sablage, métallisation, peinture époxy. Il a quelques endroits avec départ de rouille.
Pour les fourreaux de fourche d'après ce que j'ai lu une peinture + vernis risquerait de ne pas tenir dans le temps et il faudrait presque se tourner vers un polissage, qu'en pensez-vous ?
Sinon pour les guidons et autres pièces dans ce genre je vais voir pour une peinture chez un carossier.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation walpiche

Message par hamois »

Pour que tes posts soient plus clairs et plus facilement trouvables, c'est sûr qu'il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique adéquate et non à la suite de ta présentation !

En ce qui concerne les photos, elles ne disparaitront pas du forum si tu les mets chez un hébergeur gratuit. Il te suffira d'inclure le lien vers la photo en utilisant les balises Image avec le lien entre les deux.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Walpiche
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 10:13

Re: Présentation walpiche

Message par Walpiche »

Ok très bien je vais ouvrir un nouveau post.

Ce que je voulais dire c'est que les hébergeurs gratuits ne gardent pas les photos indéfiniment en règle générale.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation walpiche

Message par hamois »

Généralement, quand un hébergeur ferme, il te prévient et tu as un délai pour récupérer tes photos.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut alors te repalucher tes posts à photos et les éditer pour changer les liens.
J'ai connu ça avec la fermeture de hostingpics ! Il y a a eu du boulot dans mon cas m
Mais tu n'es pas encore à 6600 posts !
Pour info, j'ai tout repassé chez Servimg.com et jusqu'à maintenant, aucun pb avec eux
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Walpiche
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 10:13

Re: Présentation walpiche

Message par Walpiche »

Bonjour à tous,

Juste pour donner quelques nouvelles :

Jusqu'à présent j'ai contrôlé le jeu aux soupapes, changé la bougie, la batterie, le filtre à air (type kn lavable car l'ancien proprio avait fait une modif sur la boîte à air), nettoyage carbu, vidange avec une huile "lambda" après un petit roulage de nouveau vidange avec de la motul, vidange du ldr, peinture HT du pot, kit chaine neuf, pneu arrière neuf et peinture des guidons + embouts de protection en bout de poignée.
Premier démarrage ok mais cafouillage du ralenti et bougie très noir après calage... J'ai trouvé : la durite de mise à l'air du réservoir était pincée (mauvais montage) et j'avais oublié de serrer le starter ! Maintenant ok !
Reste à faire : peindre le bras oscillant, la fourche + mettre huile neuve, la poignée arrière, vidanger le liquide de frein.

Voilà je crois que c'est tout 👍
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Présentation walpiche

Message par John »

Cool mais tu ne met pas de photos, c'est dommage.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Walpiche
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 10:13

Re: Présentation walpiche

Message par Walpiche »

voilà quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation walpiche

Message par hamois »

Beau travail, Bravo ! 3729
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Walpiche
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 10:13

Re: Présentation walpiche

Message par Walpiche »

Merci beaucoup :roll:

il manquait celle-ci :
Image
Répondre