Nouveau arrivé

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Brésilien
Messages : 13
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 18:11

Nouveau arrivé

Message par Brésilien »

3989
Je m'appelle Breno Mendes, j'ai 36 ans d'âge, brésilien, habitant à Villeurbanne depuis fin 2018, avocat, Géographe et professeur de Géographie au Brésil, actuellement en formation à l'université Lyon 3, master 2 en droit de l'environnement et de l'urbanisme.

Bref, j'ai passé apr la formation 7 heures pour conduire les 125cc, et maintenant je suis en train de décider soit d'acheter une CBR 125 2006 avec 21000km qui sortira de la révision le 12 août directement vers mes mains au prix de 1100€ soit une 2012 avec 42000km d'une commune plus distante au prix de 1500.

Voilà, je possède des voitures depuis 2010 et je suis là pour apprendre à changer des pièces, améliorer la conservation, par exemple, je vais regarder l'historique pour apprendre comment substituer les ampoules S2 pour des ampoules plus modernes et efficaces ou si c'est valable de faire ça.

Bref, je suis là, si vous voulez faire amitié, je suis là.

Et non...je ne sais pas jouer du foot. Mais je peut être le coach, faire le barbec et laisser les bières fraîches 2296
Avatar du membre
John
Messages : 503
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Nouveau arrivé

Message par John »

1417

Pour le choix, celle de 2006 c'est le premier modèle carbu JC34, peut être un peut cher et celle de 2012 la JC50 modèle injection même si elle a le double de kilomètre, j'opterai pour la 2012.
Sur les 2 modèles, c'est le même moteur, sauf pour l'alimentation carbu ou injection.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Brésilien
Messages : 13
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 18:11

Re: Nouveau arrivé

Message par Brésilien »

C'est vrai? Mon dieu, j'étais en train d'acheter la 2006.

42 mil km n'est pas beaucoup ?
Il indique que la vidange vien d'être faite. Mais pas de révision, je pense.

Est-ce que je peux acheter sans mécanicien ou sans laisser dans une officine pour qu'ils vérifient avant?

Où il existe la possibilité de la ramener avec lui à une garage pour qu'ils donnent un devis pour la moto?

Merci pour l'aide...
Avatar du membre
John
Messages : 503
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Nouveau arrivé

Message par John »

40mkm, c'est normal, une moto ne dure pas que 20mkm ! Heureusement !

Une moto qui a roulé 40mkm en 8 ans ça ne fait que 5000km / an, mon fils fait presque 10000km avec sa mobylette 4 temps 50cc.
L'entretien sur nos 125 est relativement simple, la vidange c'est bien... Mais il faut contrôler le kit chaine, les tubes de fourche, le freinage (disque et plaquette), faire un essai routier et bien tester la boite de vitesse. Si tout va bien, bah tout va bien.

Mais si tu souhaite la moto à 1100€ pourquoi pas mais il faut négocier le prix... elle a 14 ans, ça ne vaut que 800 à 900€.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Nouveau arrivé

Message par hamois »

Bonjour Breno, 1222 sur le forum.

Bravo pour ta maitrise de la langue française !
J'espère que tu trouveras rapidement la moto qui te convient, n'hésites pas à demander conseil, on tâchera de t'aider au mieux.
J'ai vu que tu avais ouvert un autre post pour demander de l'aide, je vais t'y répondre directement.
John a entièrement raison, la 2006 est beaucoup trop chère. 800 € me semble être le maximum raisonnable. La 2012 est plus intéressante, même avec son kilométrage, et tu vas profiter du nouveau look de la CBR.
Fais une bonne route avec nous
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Nouveau arrivé

Message par Riri38 »

3989 1222
Répondre