bonjour a tous

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
francois 86
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 juin 2020 18:00

bonjour a tous

Message par francois 86 »

Bonjour à tous
Modifié en dernier par francois 86 le ven. 24 juil. 2020 05:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
John
Messages : 502
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: bonjour a tous

Message par John »

1222
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: bonjour a tous

Message par Pierre »

Salut et bienvenu ici !

N'hesite pas si tu as besoin d'aide.
J'espere que tu ne regretteras pas ta ptite crx. J'ai une ed7 que j'ai acheté suite a la vente de ma regrettée premiere ! C'est vraiment une chouette bagnole et un moteur terrible !

A bientôt ici..
Fifty21
Messages : 27
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 07:06

Re: bonjour a tous

Message par Fifty21 »

1222
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: bonjour a tous

Message par hamois »

Bonsoir François, 1222 sur le forum.

Si je comprends bien, ton achat de samedi a été vite arrosé ! C'est sûr que la CBR est une "petite" moto niveau poids et est assez sensible au vent latéral. Après, sa tenue de route sous la pluie dépend beaucoup de la qualité des pneus qui sont montés.

J'espère qu'on aura droit à des photos de la miss et puisque les "mains dans le cambouis" tu connais, regardes dans ma signature. Tu y trouveras un lien pour récupérer le manuel atelier de ta moto (en anglais mais facile à comprendre) pour pouvoir t'en occuper comme elle le mérite.

Fais une bonne route avec nous ici
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: bonjour a tous

Message par Closterman »

Bienvenue sur forum François 3989

J'ai la même moto que toi, une 2008 blanche :mrgreen:
Tu trouveras certainement toute l'info que tu cherche ici. Pour tes pneus fait une petite recherche par mots-clé. Il y plusieurs posts sur le sujet. Perso j'ai mis un pneu de la taille d'origine de l'arrière à l'avant 100\80 et installé un 130\70 à l'arrière. C'est le plus gros qui peu être installé à l'arrière et être toujours sécuritaire.

Pour ma part je trouve que la moto à une meilleure tenue de route, tient bien sa ligne et est nettement moins sensible aux fissures de la route. Et au Québec les routes sont souvent dans un état lamentables.

Voici ce que ça donne...
Image
Image
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
MehdimoiTout
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 09:19

Re: bonjour a tous

Message par MehdimoiTout »

Salut et 1222 parmi nous

Par contre tes pneus ne sont ils pas trop larges pour ta jc39 🤨 car c´est la monte sur la jc50..

Après s’il t’arrive quelque chose (je ne te le souhaite surtout pas),ton assurance peut ne pas te prendre en charge à cause de ça..la tolérance est de +\- 10% de la largeur du pneu monter d’origine si je ne m’abuse 🧐
Cbr 125 Tricolore de 2015
francois 86
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 juin 2020 18:00

Re: bonjour a tous

Message par francois 86 »

Merci
Répondre