carbon-man
- Sylvain&jp
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Re: carbon-man
Tu as l'air pointu sur les prepas moteur !
Belle machines je ne pensais pas que ça marchait aussi fort un VFR
Moi j'ai un carbu ça marche très bien
Jai acheté un amortisseur Emc sportshock 2 au final prévu pour une autre moto mais il s'adaptera très bien !
Belle machines je ne pensais pas que ça marchait aussi fort un VFR
Moi j'ai un carbu ça marche très bien
Jai acheté un amortisseur Emc sportshock 2 au final prévu pour une autre moto mais il s'adaptera très bien !
Re: carbon-man
Je ne dirai pas que je suis pointu, mais effectivement j'ai quelques connaissances... Néanmoins, quand je vois le prix des Power Commander V pour le peu d'efficacité qu'il produit, ça me semble particulièrement ridicule !
Une reprog de l'ECU est largement plus propre, plus complet ! C'est exactement la même chose pour les voitures... Les puces, proprement dit, ça ne vaut rien du tout... Mais une regrog de l'ECU comme il se doit, pas de trop, en conservant un pourcentage de puissance supplémentaires correct, mais un bon préparateur fera juste ce qu'il faut.... c'est le top !
Sinon, le VFR1200F avec une reprog est terriblement puissant pour un sport GT.... Le V4 est magique, à presque 300km/h, elle ne bouge pas d'un poil, l'optimisation aura permis de diminuer les accoues de cardans à faible vitesse et ce n'est pas du luxe !
Pour un CBR 125 R carbu, je ferai un réglage soupape aux petits oignons, c'est à dire, 0.27 à l'échappement, je le laisserai d'origine, par contre à l'admission, je modifierai un peu le jeu à la soupape d'admission, je testerai en +/- 0.02 . Mettre un gicleur plus gros dans le carbu... mais juste un poil plus gros... Un CDI Racing, une bobine Racing... Une ligne complète d'échappement... Un filtre H&N ou BMC et un pignon de sortie de boite en 14... Pas plus, car c'est un mono 4T et c'est suffisant.
Sur le CBR 125 R injection, j'ai déjà fait le réglage soupape d'origine pour le moment... je mettrai un pignon de sortie de boite en 14 pour profiter de la 6ème vitesse, j'ai déjà rajouté un filtre BMC et une ligne complète Giannelli... J'attends des infos pour la reprog de l'ECU et si je le fait, je modifierai un peu le jeu à la soupape d'admission, je testerai en +/- 0.02
Et c'est tout... pas besoin d'aller plus loin avec le moteur d'origine...
Avec une culasse 4 soupapes de la CBR150R et un Kit 160CC, on pourrait peut être aller plus loin, mais je ne vois pas l’intérêt d'investir autant d'argent... sauf dans le permis moto et acheter une plus grosse cylindrée, par exemple un CB 500 F (ou CBR 500 R)
Par contre, ton amorto EMC Sportshock 2, j'aimerai voir des photos des modif pour le CBR 125 R, tu l'as payé cher ? Et il était initialement prévu pour quelle moto ?
Effectivement, c'est un bon choix, une marque connue et tu nous en diras plus quand il sera monté.
Une reprog de l'ECU est largement plus propre, plus complet ! C'est exactement la même chose pour les voitures... Les puces, proprement dit, ça ne vaut rien du tout... Mais une regrog de l'ECU comme il se doit, pas de trop, en conservant un pourcentage de puissance supplémentaires correct, mais un bon préparateur fera juste ce qu'il faut.... c'est le top !
Sinon, le VFR1200F avec une reprog est terriblement puissant pour un sport GT.... Le V4 est magique, à presque 300km/h, elle ne bouge pas d'un poil, l'optimisation aura permis de diminuer les accoues de cardans à faible vitesse et ce n'est pas du luxe !
Pour un CBR 125 R carbu, je ferai un réglage soupape aux petits oignons, c'est à dire, 0.27 à l'échappement, je le laisserai d'origine, par contre à l'admission, je modifierai un peu le jeu à la soupape d'admission, je testerai en +/- 0.02 . Mettre un gicleur plus gros dans le carbu... mais juste un poil plus gros... Un CDI Racing, une bobine Racing... Une ligne complète d'échappement... Un filtre H&N ou BMC et un pignon de sortie de boite en 14... Pas plus, car c'est un mono 4T et c'est suffisant.
Sur le CBR 125 R injection, j'ai déjà fait le réglage soupape d'origine pour le moment... je mettrai un pignon de sortie de boite en 14 pour profiter de la 6ème vitesse, j'ai déjà rajouté un filtre BMC et une ligne complète Giannelli... J'attends des infos pour la reprog de l'ECU et si je le fait, je modifierai un peu le jeu à la soupape d'admission, je testerai en +/- 0.02
Et c'est tout... pas besoin d'aller plus loin avec le moteur d'origine...
Avec une culasse 4 soupapes de la CBR150R et un Kit 160CC, on pourrait peut être aller plus loin, mais je ne vois pas l’intérêt d'investir autant d'argent... sauf dans le permis moto et acheter une plus grosse cylindrée, par exemple un CB 500 F (ou CBR 500 R)
Par contre, ton amorto EMC Sportshock 2, j'aimerai voir des photos des modif pour le CBR 125 R, tu l'as payé cher ? Et il était initialement prévu pour quelle moto ?
Effectivement, c'est un bon choix, une marque connue et tu nous en diras plus quand il sera monté.
CBR 600 F4 1999
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- adrien-cbr
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Re: carbon-man
Je pense surtout que tu n'as jamais du voir l'incompatibilité de montage des cylindre 125cc/166cc avec des culasses 4 Soupapes 150cc .....John a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 20:20 Je ne dirai pas que je suis pointu, mais effectivement j'ai quelques connaissances... Néanmoins, quand je vois le prix des Power Commander V pour le peu d'efficacité qu'il produit, ça me semble particulièrement ridicule !
Une reprog de l'ECU est largement plus propre, plus complet ! C'est exactement la même chose pour les voitures... Les puces, proprement dit, ça ne vaut rien du tout... Mais une regrog de l'ECU comme il se doit, pas de trop, en conservant un pourcentage de puissance supplémentaires correct, mais un bon préparateur fera juste ce qu'il faut.... c'est le top !
Sinon, le VFR1200F avec une reprog est terriblement puissant pour un sport GT.... Le V4 est magique, à presque 300km/h, elle ne bouge pas d'un poil, l'optimisation aura permis de diminuer les accoues de cardans à faible vitesse et ce n'est pas du luxe !
Pour un CBR 125 R carbu, je ferai un réglage soupape aux petits oignons, c'est à dire, 0.27 à l'échappement, je le laisserai d'origine, par contre à l'admission, je modifierai un peu le jeu à la soupape d'admission, je testerai en +/- 0.02 . Mettre un gicleur plus gros dans le carbu... mais juste un poil plus gros... Un CDI Racing, une bobine Racing... Une ligne complète d'échappement... Un filtre H&N ou BMC et un pignon de sortie de boite en 14... Pas plus, car c'est un mono 4T et c'est suffisant.
Sur le CBR 125 R injection, j'ai déjà fait le réglage soupape d'origine pour le moment... je mettrai un pignon de sortie de boite en 14 pour profiter de la 6ème vitesse, j'ai déjà rajouté un filtre BMC et une ligne complète Giannelli... J'attends des infos pour la reprog de l'ECU et si je le fait, je modifierai un peu le jeu à la soupape d'admission, je testerai en +/- 0.02
Et c'est tout... pas besoin d'aller plus loin avec le moteur d'origine...
Avec une culasse 4 soupapes de la CBR150R et un Kit 160CC, on pourrait peut être aller plus loin, mais je ne vois pas l’intérêt d'investir autant d'argent... sauf dans le permis moto et acheter une plus grosse cylindrée, par exemple un CB 500 F (ou CBR 500 R)
Par contre, ton amorto EMC Sportshock 2, j'aimerai voir des photos des modif pour le CBR 125 R, tu l'as payé cher ? Et il était initialement prévu pour quelle moto ?
Effectivement, c'est un bon choix, une marque connue et tu nous en diras plus quand il sera monté.
Re: carbon-man
Oui peut être, je m'y suis jamais intéressé...
Si c'est pour mettre un kit sur le CBR 125 R, il vaut mieux passer son permis moto.
Après vérifications, certains ont montés le kit Malossi 166 soit 164.4cc réel avec une culasse de CBR 150 R, ça passe sans problème... Et pas d’inquiétude sur le bas moteur puisque c'est le même, que ce soit le 125 ou 150 CBR.
Il semblerait qu'ils ont passé les 150km/h avec ce montage... Mais bon.... faut faire des choix... J'ai le permis moto gros cube sans limitation, donc je préfère de loin rouler sur mon CBR 600 F si je souhaite avoir plus de performance...
Perso, si je fais la reprog de l'ECU, ce n'est pas pour la vmax, mais uniquement pour gagner en couple et ne pas être trop freiné en 6ème.
Si c'est pour mettre un kit sur le CBR 125 R, il vaut mieux passer son permis moto.
Après vérifications, certains ont montés le kit Malossi 166 soit 164.4cc réel avec une culasse de CBR 150 R, ça passe sans problème... Et pas d’inquiétude sur le bas moteur puisque c'est le même, que ce soit le 125 ou 150 CBR.
Il semblerait qu'ils ont passé les 150km/h avec ce montage... Mais bon.... faut faire des choix... J'ai le permis moto gros cube sans limitation, donc je préfère de loin rouler sur mon CBR 600 F si je souhaite avoir plus de performance...
Perso, si je fais la reprog de l'ECU, ce n'est pas pour la vmax, mais uniquement pour gagner en couple et ne pas être trop freiné en 6ème.
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Re: carbon-man
Merci pour les précisions, tu me diras ce que ça donne et ce que ton préparateur annonce pour nos petits moulins ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: carbon-man
250e neuf jamais montéJohn a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 20:20 Par contre, ton amorto EMC Sportshock 2, j'aimerai voir des photos des modif pour le CBR 125 R, tu l'as payé cher ? Et il était initialement prévu pour quelle moto ?
Effectivement, c'est un bon choix, une marque connue et tu nous en diras plus quand il sera monté.
Initialement prévu pour un projet de moto de piste style café racer.
Je vais confier le tout au préparateur. Je me demande maintenant si je vais pas changer la fourche.. En fonction de ce qu'il me préconisera j'aviserais
Re: carbon-man
Pour la piste, soit tu change juste les ressorts de fourche, ça te coutera moins cher... Ou effectivement, remplacer la fourche, plus compliqué car il faudra les adapter et peut-être adapter l'étrier de frein... A voir...
Pour la piste, rigidifier la fourche d'origine est une solution viable, économique sans alourdir l'avant de la meule.
Pour la piste, rigidifier la fourche d'origine est une solution viable, économique sans alourdir l'avant de la meule.
CBR 600 F4 1999
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Re: carbon-man
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Re: carbon-man
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