carbon-man

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Sylvain&jp
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Re: carbon-man

Message par Sylvain&jp »

J'aimerais bien en trouver un d'occasion mais bon..
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John
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Re: carbon-man

Message par John »

Le problème de l'occasion c'est que tu ne sais pas si c'est toujours aussi efficace et tu ne connais pas l'usure.

Perso, je ne fais pas de piste donc dans mon cas, de l'occasion peut cher vendu par un pro avec un minium de garantie me suffit... Mais ça sera toujours de l'OEM et non du spécifique de grande marque.
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Sylvain&jp
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Re: carbon-man

Message par Sylvain&jp »

J'ai un bon préparateur suspension.. Il t'adapte n'importe quoi et l'accorde avec le reste. Si je trouve un amortisseur réglable dune autre machine je peux l'adapter ça vaut vraiment le coup
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John
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Re: carbon-man

Message par John »

J'y ai pensé aussi...

Dans ce cas, je te conseil des amortisseurs d'origine par ici : https://www.surplusmotos.com/fr/motos-g ... /liste.php

Livraison gratuite a partir de 50€ d'achat.

Tu fais ton choix, le plus important, c'est la longueur, faudra faire quelque recherche pour faire le bon choix.

Perso, je pense que prendre un modèle avec le réglage déporté comme celui du CBR 600 F est plus simple pour caser l'amortisseur dans le CBR 125 R :

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ou celui ci :
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Ou encore, ici : https://www.gpa26.com/fr/976-amortisseur-arriere

Celui ci, de Ducati est plutôt joli :

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Ne prends surtout pas celui d'un VFR1200F, j'ai eu un VFR1200F, la molette de réglage se grippe, c'est une maladie connue !
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Sylvain&jp
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Re: carbon-man

Message par Sylvain&jp »

On pense exactement la même chose alors 492

Merci c'est top ça ! Tu gère 3724
Je trouverais peut être plus que sur le boncoin

Le pied peut être modifié gagner en entre axe mais pas trop car généralement la course ne suit pas..
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John
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Re: carbon-man

Message par John »

Oui essai sur leboncoin, tu trouveras peut être ton bonheur.
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Sylvain&jp
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Re: carbon-man

Message par Sylvain&jp »

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Pas un 125 mais Honda 🙄
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John
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Re: carbon-man

Message par John »

Et tu crois que j'ai quoi ?

Pas un 125... non non... Mais toujours chez Honda !
Un bon vieux CBR 600 F4 PC35A de 1999, c'est un modèle historique, puisque c'est le dernier en carbu...

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Je suis revenue à mon premier amour, le carbu... Oui ça démarre pas aussi bien qu'une injection, mais ce n'est pas comparable... Mon VFR 1200 F injection, plus moderne, mieux équipé... Je dus faire une prépra dessus pour qu'elle marche... Mais il faut rester raisonnable, une machine surpuissante sur route, ça ne sert a rien, oui elle est vraiment très puissante, tellement puissante, que je pouvais faire patiner ma roue arrière jusqu'en 3ème, un truc de malade, mais inexploitable...

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Donc, sur route, j'ai repris ce CBR 600 F et c'est bien mieux ainsi.... Ça ne fait que 110CV et 37 Nm de couple, beaucoup moins que les 183CV du VFR1200F à la roue arrière (très important) mais très suffisant sur route, largement exploitable... Je dois juste revoir les freins avant qui manque de mordant !

Le CBR125R est la meule pour mon fils, puisqu'il n'a pas le permis, pour le moment, je la roule de temps en temps... Je me tâte pour une petite prépa CDI, car je ne suis pas partisan des boitiers additionnels de type Power Commander, une reprog CDI fait la même chose, mais en mieux et en moins cher...

Par exemple, mon VFR1200F, d'origine 106CV (98CV roue arrière), un veau ! Passage full Honda 172CV avec la carte grise, c'est mieux avec 129Nm de couple, mais pas Top à cause des normes européennes à la con, donc reprog CDI, plus de norme européenne, les 3 premiers rapports sont libérés, la Vmax n'est plus limité à 250km/h et la meule est optimisée, résultat 183CV roue arrière, aucun boitier ne peut faire cela, et pour 300€ !

Ce n'est pas pour autant que je renonce aux grosses cylindrées, je dois juste trouver ma voie !

Tu auras plus d'info en lisant ma présentation : viewtopic.php?f=6&t=5421

Pour la prépa CDI, j'ai un pro bien connu dans le monde de la piste.
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hamois
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Re: carbon-man

Message par hamois »

Il y a un moment, je m'étais intéressé à la repro de l'ECU de la CBR 125 mais il semble bien protégé et j'avais laissé tomber.
Je suis curieux de découvrir si tu y arrives !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

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John
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Re: carbon-man

Message par John »

hamois a écrit : jeu. 14 mai 2020 23:46 Il y a un moment, je m'étais intéressé à la repro de l'ECU de la CBR 125 mais il semble bien protégé et j'avais laissé tomber.
Je suis curieux de découvrir si tu y arrives !
La question ne se pose même pas, hamois... Je te confirme que l'on peut faire une regrog du CDI (ECU), ce n'est pas moi qui le ferai, je n'ai pas le matériel, mais un Pro, un spécialiste prépa Piste qui fait aussi de la reprog pour Route ouverte.

Fonctionne sur "TOUTES" les motos injection, donc le CBR 125 R a partir du modèle JC39 (2007) peut être reprogrammée.

Par contre, les modèles cabu, la seule possibilité, c'est de mettre un CDI Racing car le CDI ne gère que l'allumage, et changer la bobine pour un modèle Racing... Oui le CDI des modèles carbu sont verrouillés.

J'ai déjà pris contact avec le spécialiste de la reprog, il m'annonce 150€, il l'a déjà fait sur le CBR 125 R JC39, j'attends maintenant les informations de gains possible. Mais ce qui est sûr, c'est mieux qu'un boitier additionnel qui coute bien plus cher.

Pourquoi faire une reprog de l'ECU, contrairement aux boitiers Power Commander qui va gérer l'injection et sonde Lambda, la reprog va beaucoup plus loin... Les normes européennes bride nos motos, même si vous les achetez en full stock (débridé par le constructeur), elles sont toujours bridées. La reprog va permettre de retirer les brides, ça peut être une limite sur les rapports, une bride dans les t/min , la v. max, l'optimisation de l'injection,...

Sur nos mono 4T 125, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
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