carbon-man

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
Sylvain&jp
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 21:07
Localisation : Poitiers

carbon-man

Message par Sylvain&jp »

nouveau propriétaire d'un 125 cbr de 2005 pour la piste je me joins à vous. 3989

Je suis intéressé par toutes les modif, réglages dédiés à la piste..
Comme le titre l'indique je suis fan de carbone et généralement mes motos sont en carbone :twisted:
Je prépare quelques pièces pour la 125.. 492

J'ai également un 600 cbr de piste un 900 Nuda et un café racer (presque finit :lol:)

je n'arrive pas à vous mettre les photos..
au plaisir d'échanger avec vous
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: carbon-man

Message par Pierre »

Salut !

Bienvenu ici. Nous risquons d'échanger alors. Tu veux participer a des courses 25 power ?

Curieux de savoir ce que tu as modifié sur ta moto et cd que tu vises comme résultat !

Pour les photos, je te conseille de t'inscrire sur casimage. Tu "upload" tes photos en format forum et tu fais un copié collé du BB code sur ton message. C'est pas hyper difficile si tu bricoles en informatique !
A bientot
Avatar du membre
Sylvain&jp
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 21:07
Localisation : Poitiers

Re: carbon-man

Message par Sylvain&jp »

https://zupimages.net/up/20/16/bsjw.jpg
Voici la 125 !

Pourquoi pas participer à des courses du 25, pour le moment j'aimerais déjà poser les roues sur un circuit avec ce confinement j'ai 2 motos et je n'ai pas pu les essayer 😂.
Tu participe à ces courses ?

Pour les modifs pour le moment j'ai révisé et durcie la fourche jamais vu une pompe à vélo comme ça 1353
Commandes reculées, pneu slick, kit 166 malossi et ligne leovince, plusieurs démultiplications..
Je devrais recevoir durite avant Avia prochainement.
Toujours pas essayé sur piste je ne sais pas trop ce que vaut l'amortisseur si quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet.. 3114

Je me suis attaqué à un couvre réservoir en carbone aujourd'hui, jaimerais bien trouver un poly d'occasion que je pourrais bien aussi copier en carbone si le confinement continue 😂😂


Merci pour le conseil des photos 492
Avatar du membre
Sylvain&jp
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 21:07
Localisation : Poitiers

Re: carbon-man

Message par Sylvain&jp »

3989

le couvre réservoir avance :)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/nt4q.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/5jze.jpg

demain démoulage, nous verrons si c'est réussi ola
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: carbon-man

Message par Pierre »

Hello !

Elle est chouette ta brele ! Et beau boulot avec tes moulages carbones ! Tu as une pompe a vide ? Ca sert a quoi ?

Pour les modifications de ta moto, je peux pas t'en dire bien long. J'ai une cb125r. On a juste en commun le moteur ! Donc la partie cycle m'est inconnue,

Aussi, je ne fais pas de piste. J'utilise ma moto pour les ballades tranquilles et en utilitaire. J'aime bien la bricole, donc je viens la pour partager !

Ca dit quoi ta modif en 166 ? Tu as pu comparer avant apres ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: carbon-man

Message par hamois »

Bonsoir Sylvain ( et JP ?) , 1222 sur le forum

Elle a une "belle gueule" ta CBR comme ça 3729 et au vu des photos, tu ne dois pas en être à ton premier moulage !
Beau boulot en tout cas, attends toi à avoir des questions ou des demandes de quelques pistards du forum !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Sylvain&jp
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 21:07
Localisation : Poitiers

Re: carbon-man

Message par Sylvain&jp »

Pierre a écrit : jeu. 16 avr. 2020 22:45 Elle est chouette ta brele ! Et beau boulot avec tes moulages carbones ! Tu as une pompe a vide ? Ca sert a quoi ?

Pour les modifications de ta moto, je peux pas t'en dire bien long. J'ai une cb125r. On a juste en commun le moteur ! Donc la partie cycle m'est inconnue,
Ca dit quoi ta modif en 166 ? Tu as pu comparer avant apres ?
3724 oui c'est une pompe à vide, indispensable pour respecter les angles du moules et éviter les bulles d'air.

quel partie cycle tu as ? 3114

j'ai fais 2min avec le 125, mais la diff est flagrante, bien plus joueur et rond :mrgreen:


hamois a écrit : jeu. 16 avr. 2020 23:19 Bonsoir Sylvain ( et JP ?) , 1222 sur le forum

Elle a une "belle gueule" ta CBR comme ça 3729 et au vu des photos, tu ne dois pas en être à ton premier moulage !
Beau boulot en tout cas, attends toi à avoir des questions ou des demandes de quelques pistards du forum !
Jp c'est mon père on se met à la piste ensemble et c'est aussi mon partenaire de carbone 1353

elle va changer un peu un pote me prête un sabot récupérateur pour que je le moule :roll: j'ai commandé une coque de 125RS (lien trouvé sur le forum 3724 3724 ) et quand j'aurais ENFIN recu mon imprimante 3D je me ferais la tête de fourche 3390

Je veux bien répondre aux questions des pistards mais c'est moi le bleu bite dans le domaine :lol: :lol:

pour le carbone quelques pièces que j'ai réalisés
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/8v15.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/f23a.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/w4y0.jpg
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: carbon-man

Message par Pierre »

Dommage que tu n'aies pas pu tester plus ! Tu vais faire le rodage sur piste du coup ?

Pour ma partie cycle diffente, je te laisse constater :

Image

Apres je pense que hamois voulait dire que tu vas sans doute etre sollicité pour tes talents avec la fibre de carbone ! Tres belles réalisations d'ailleurs. C'est beau avec les reflets bleus.
Avatar du membre
Sylvain&jp
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 21:07
Localisation : Poitiers

Re: carbon-man

Message par Sylvain&jp »

Ah oui elles sont bien différentes ! C'est de quel année ?

Juste assez essayé pour te dire que ça vaut le coup ^^

J'ai fais beaucoup de moto cross, mes rodage étaient d'environs 30 40 min 😅 avec monté en régime progressif et température le temps que toutes les pièces s'alignent bien..
Mais la le moteur est d'occasion point besoin 492

Merci bien ! J'ai fais le garde boue aujourd'hui j'ai testé une nouvelle fibre mais je suis pas convaincu par l'aspect.. Pas autant de profondeur que du carbone
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: carbon-man

Message par Pierre »

Hello

Bin comme je disais un peu plus haut, c'est une CB pas une CBR. C'est la dernière 125 de honda. Elle est de 2019.

Son point commun avec la CBR est donc son moteur. Ce choix de honda est assez critiqué d'ailleurs. Tous les fabricants ont développé des 4s plutot évolués pour leurs 125 et honda pond une super moto avec un moteur qui a 15 ans !
Mais j'aime bien ce moulin. Et je suis pas convaincu par l'intérêt du 4s sur une 125 !

Rodage rapide chez toi ! Y a bien plusieurs ecoles ! Mon collegue mecano me dit qu'un plein devrait suffire au rodage de mon moteur.. S'il se termine un jour... Comme le confinement
Répondre