Salut! Je suis Konrad

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
konradsc
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019 10:26

Salut! Je suis Konrad

Message par konradsc »

Salut! Je suis Konrad et je suis nouveau ici! Je voudrais dire bonjour et vous saluer.

Pensez-vous que la Honda CBR 125 convient aux débutants?

Best motorcycle windshields cilck here if You looking for best equipment! Our windshields make Your motorcycle more safe and give You more pleasure from ride!
Modifié en dernier par konradsc le ven. 6 déc. 2019 14:07, modifié 2 fois.
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Salut! Je suis Konrad

Message par neo11 »

Bonjour Konrad, et bienvenue.

Pour répondre à ta question , je dirais oui, mais il faut quand même avoir quelques connaissances communes aux motos, comme le contre braquage, etc..., qui ne sont pas sur les scooters, de part le diamètre des roues, et qui aide a tourner dans les virages en inclinant rapidement la moto.
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Salut! Je suis Konrad

Message par hamois »

Bonjour Konrad, 1222 sur le forum.

Tu as déja la moto ou bien, comme je le suppose, tu te renseignes avant d'en acheter une ?
Si cette dernière hypothèse est la bonne, alors oui, la CBR convient sans problème à un débutant, du fait de sa légèreté et de sa tenue de route. En plus de ça ce n'est pas un monstre bourré de chevaux et elle pardonne beaucoup d'erreurs.
L'entretien de la CBR est facilement réalisable sans passer par la case garage et sa consommation est vraiment basse.
Tu ne nous dis pas ton age mais il te faudra très certainement la formation obligatoire de 7 heures pour pouvoir profiter de la moto. Cette formation te donnera les bases (freinage, trajectoire, évitement, ...) pour te permettre ensuite de t'y faire progressivement et de prendre de l'assurance.
En tout cas je te souhaite une longue route avec nous ici.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Riri38
Messages : 841
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Salut! Je suis Konrad

Message par Riri38 »

3989 1222
Répondre