Falgan, pistard confirmé mais CBRiste nouveau !

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
Falgan
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:39

Falgan, pistard confirmé mais CBRiste nouveau !

Message par Falgan »

Bonjour à tous !

Alors moi c'est Falgan, je suis un motard depuis une quinzaine d'années déjà, avec pas mal de kilomètres au compteur !
Je fais de la piste en parallèle de la route depuis une dizaine d'années maintenant, et après des années en 600 puis 1000 GSXR, je viens d'acheter ma première CBR...125 !! Et oui, cette moto est économique, fiable et très drôle à utiliser sur petit circuit (on m'en a prêté une sur une journée !) !

Donc je viens ici dans l'espoir d'échanger avec des pistards et des bricoleurs, d'avoir leurs retours sur certaines modifications, etc. Oui, ma petite CBR de 2005 tout fraîchement achetée est pour le moment montée pour la route, mais elle fera ses premiers tours de roue sur circuit d'ici fin août !

À très vite sur le forum !
Avatar du membre
Riri38
Messages : 841
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Falgan, pistard confirmé mais CBRiste nouveau !

Message par Riri38 »

3989 1222
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Falgan, pistard confirmé mais CBRiste nouveau !

Message par neo11 »

Bienvenue parmi nous, tu seras heureux de rencontrer certains qui font de la piste et préparent leur moto pour.

tu as dans la signature de Hamois, les revues techniques des modèles carbu et injection et bien d'autres renseignement sur ce site. Hésites pas à poser des questions, c'est l'été mais il y a quand meme du passage ^^

Bonne route

3989
neo11
Avatar du membre
Falgan
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:39

Re: Falgan, pistard confirmé mais CBRiste nouveau !

Message par Falgan »

Merci !
J'ai été faire un tour sur la signature de Hamois, effectivement j'ai la RTM. Merci pour le tips ;)

À plus sur le forum !
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Falgan, pistard confirmé mais CBRiste nouveau !

Message par neo11 »

autre site qui peut t'aider avec des tutos propres a notre cbr :

http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Falgan, pistard confirmé mais CBRiste nouveau !

Message par hamois »

Bonjour Falgan, 1222 sur notre forum.

On a ouvert une rubrique "en piste" car il y a de plus en plus de membres qui sont attirés par cette utilisation de la CBR. C'est vrai que sa solidité quasiment à toute épreuve est pour beaucoup dans ce choix !

Tu devrais trouver auprès de nos "pistards" beaucoup d'infos et de trucs utiles, on espère simplement avoir droit à des photos de la transformation de ta moto et de sa robe "piste".

En tout cas, je te souhaite de faire une longue route avec nous.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Falgan, pistard confirmé mais CBRiste nouveau !

Message par hamois »

neo11 a écrit :autre site qui peut t'aider .....
@neo11 : pour info le créateur de ce site a été membre de notre forum pendant un temps. On n'est malgré tout pas là pour faire la promo d'autres sites (qui de plus ne sont plus mis à jour depuis un bon moment !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Falgan, pistard confirmé mais CBRiste nouveau !

Message par neo11 »

Ha ok, donc je n'en parlerais plus, même si il est très bien techniquement.

Je ne comprend pas trop, pourquoi on ne peut pas parler de choses qui peuvent aider.

C'est pas de la promo, c'est un add on a la revue technique ! avec des photos explicites. Même si cela date c'est toujours d'actualité et le sera toujours.


Je ne vois pas ce que je pourrais apporter , si on ne peut transmettre aux autres.
Il y a énormément de choses ici dont on parle et qui proviennent d'autres sites.

Hamois tu joues le râleur, prétextant un soucis là ou il y en a pas, et c'est ici que j'ai découvert ce site bien concut

Je garderai mes expériences électroniques, mécaniques pour d'autres.

Très déçu de voir qu'il faille garder cela pour soit, cela ne donne pas envie de rester.

Bonne continuation.
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Falgan, pistard confirmé mais CBRiste nouveau !

Message par hamois »

@ neo11 : MP
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Falgan, pistard confirmé mais CBRiste nouveau !

Message par siro »

peut être ce serais bien de faire un post-it avec les sites relatifs a notre bécane

Ca permettrais de ne pas stigmatiser, resté open comme un forum doit l'être. Et en mème temps ça permet au membres de plutôt donner le lien vers le post qui contiens les infos, et non pas les liens directement:)
Répondre