terrien - Première moto - cbr125r 2004 (Vendue)


 
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Message » Mer 1 Mai 2019 23:29

terrien a écrit:Bracelets:
J'ai pris les cotes et il apparait qu'on pourrai baisser les poignées d'1.5cm, pour ça il faudrait des réhaussés de 3.3cm (du sommet de la fixation au haut du tube poignée,

J'ai pas tout compris dans tes explications !

j'arrive pas à poster une photo ça me met "quota atteint") ;

Pour les photos, il faut les héberger sur un serveur externe, style Servimg.com et mettre ici le lien vers l'adresse de la photo. Il faut un certain nombre de messages pour avoir accès au stockage ici mais il n'est pas pratique ( très limité en nombre de photos)

on peut trouver des réhaussés rise 30mm (diam 31mm), je pense que ça passe avec peut être un rayon de braquage poil plus court et commandes -plongeantes. 8-)

Pour l'alignement de la fourche avec les poignées, ça se règle par la fixation des bracelets uniquement ?

Exact.

J'ai envie de sauter les picots de centrage des commandes phare/accélérateur pour les positionner comme je veux, aucune bonne raison de ne pas le faire ?

De quels picots parles tu ? Si ce sont ceux qui empêchent les bracelets de tourner, ne t'amuses pas à les faire sauter, au risque de te "manger" le compteur un jour de freinage violent !! Ils sont là justement pour bloquer les bracelets dans leur position.

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Message » Jeu 2 Mai 2019 13:03

Voilà ce qu'il faudrait (d'après mes mesures) sur cbr premiers modèles:
Image

Pour les picots je parle de ceux dans la commande de phare et d'accélérateur qui rendent tout décalage impossible ! (t'as un trou dans le bracelet dans lequel ça vient se loger, mais c'est pas la position idéale pour moi surtout pour les cligno trop hauts)
terrien

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Message » Jeu 2 Mai 2019 14:44

il avait bien compris, mais sans les ergots il n'y a pas d'accroche et tes poignets vont tourner en cas de freinage sec et tu vas te retrouver les avant bras bloqués entre la fourche et le guidon.

il serait plus judicieux de modifier la commande du sélecteur des clignotants afin de l'abaisser.
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Message » Jeu 2 Mai 2019 22:57

Pour informations j'ai roulé longtemps sur piste(avec plusieurs chutes) en ayant les demi-guidons sous les tés(donc les picots servent a rien) et j'ai jamais eu de problèmes avec des demi-guidons qui tournent sans les serrés comme un con
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Message » Ven 3 Mai 2019 09:10

Après niveau sécurité, à chacun de voir, personnellement je ne joue pas avec ma sécurité, même s'il est question d'ergonomie.

On peut aussi enlever les freins ça allège :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message » Sam 4 Mai 2019 12:23

Euh marche arrière tous ! On se comprend pas
Image

Bracelets: tous les bracelets alu sont vendus sans picot de bracelet Image
si c'est pas de la m**** bien serré ça doit tenir (et doit y avoir moyen d'en fabriquer pour la sécurité)

Commandes: si j'ai bien vu c'est juste le commodo (phare, démarreur) qui a un picot de centrage, sans lien avec les poignées ! Et ils sont quand même fixés au guidon, donc je vois pas pourquoi ne pas supprimer ces picots… Bref j'essaierais. ;)

[Edit: Carte grise reçue après quelques jours via l'ANTS, - de 30 balles de taxe :) ]
terrien

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Message » Sam 4 Mai 2019 19:33

Ne supprime pas les picots de commodos
Déjà testé, ça fini par tourner autour.......

Mais tu fais comme tu veux ;)
Rico

 
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Message » Dim 5 Mai 2019 20:45

1222

Pour ta 2004,je te conseilles de vérifier ton robinet d'essence à dépression.
Celui-ci après 10/15 ans de service pourra être HS et l'étancheïté de sa jointure n'accomplira plus sa mission.
L'essence passera donc inévitablement par l'admission et se diluera dans l'huile !
Le carburateur peut aussi être en partie bouché par l'essence de mauvaise qualité de supermarché.
C'est avant tout le gicleur de ralenti (38) qui sera le plus exposé.
Si tu le démonte pour le passer à un bain nettoyant ou au bac ultra son,pense à la fois de changer le joint de cuve et le pointeau par la même occasion.

Pour finir,tu m'avais demandé des info sur la ligne Devil que je possède justement.
Tous ce que je peux te dire,c'est que même en conservant la chicane,tu gagneras toutefois en couple qui viendra un peu plus tôt dans le régime à 7 000tr/min au lieu de 8 000/min d'origine.
Sans la chicane,c'est diabolique,surtout pour les oreilles,le couple max arrivera à 5 000tr/min.

Voici la courbe de puissance de notre CBR avec le devil :

Image

Comme le témoigne la courbe,je peux aussi te confirmer que le régime s'essouffle à 9 500tr/min,c'est assez flagrant comparer à la ligne d'origine,qui,elle,rend le moteur plus linéaire,mais avec un couple moins important entre 4 et 8 000tr/min.


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Message » Dim 12 Mai 2019 13:50

Merci pour vos réponses ;)

J'ai supprimé le picot de comodo gauche, avec du double face ça tient, c'est un peu mieux mais la cocotte empêche de trop changer la position.

Impressionnant qu'une ligne change autant le moteur :shock:
Le plaisir du son à part, avec plus de couple plus tôt, le 0-100 s’exécute plus rapidement, non ?
Puis ça doit être plus facile de rouler moteur froid, d'origine y a rien sans aller dans les tours :roll:

Problème de retour: en 6 je touche à rien et la vitesse saute, elle ralentit alors tout en prenant des tours :o (on m'a dit que mon embrayage a un coup, possible que ce soit ça 3114 )
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Message » Dim 12 Mai 2019 15:06

A froid,on n'essore jamais la poignée !!!
L'huile doit atteindre une température de fonctionnement optimale de 100°C.
Perso,il faut compter environ 20 bon kilomètre que l'huile soit à température et n'oublie pas qu'un moteur de moto tourne en générale 4 à 5 fois plus vite qu'une voiture sur une utilisation de croisière.
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