Bonjour de Bzh
Bonjour de Bzh
Bonjour/bonsoir à tous du Finistère
Après de longues années d'hésitation/manque de temps je me suis enfin décidé et j'ai passé la formation 125cc il y a moins de 2 mois. J'ai 27 ans et j'ai jamais eu de 50cc étant plus jeune, je compte passer le a2 vers la fin de l'année (code à repasser) alors en attendant je vais prendre mes marques et pouvoir promener cet été tranquillement.
J'ai acheté une Cbr125r de 2007 avec 15000km au compteur pour 1200e, je suis satisfait à 200%! Je pense juste changer le pot qui est un peu gros mais c'est pas urgent urgent..
A plus tard sur le fofo
Voilà ma monture!
Après de longues années d'hésitation/manque de temps je me suis enfin décidé et j'ai passé la formation 125cc il y a moins de 2 mois. J'ai 27 ans et j'ai jamais eu de 50cc étant plus jeune, je compte passer le a2 vers la fin de l'année (code à repasser) alors en attendant je vais prendre mes marques et pouvoir promener cet été tranquillement.
J'ai acheté une Cbr125r de 2007 avec 15000km au compteur pour 1200e, je suis satisfait à 200%! Je pense juste changer le pot qui est un peu gros mais c'est pas urgent urgent..
A plus tard sur le fofo
Voilà ma monture!
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6721
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Bonjour de Bzh
sur le forum l'ami Breton !
Ta CBR est toute belle avec ses selles refaites et le tapis de réservoir
Pour son entretien, jettes un oeil dans ma signature, tu y trouveras le Workshop Manual de ta moto. C'est en Anglais mais les schémas sont faciles à comprendre et c'est beaucoup plus complet que la RTM.
En tout cas, merci pour les photos et longue route avec nous
Ta CBR est toute belle avec ses selles refaites et le tapis de réservoir
Pour son entretien, jettes un oeil dans ma signature, tu y trouveras le Workshop Manual de ta moto. C'est en Anglais mais les schémas sont faciles à comprendre et c'est beaucoup plus complet que la RTM.
En tout cas, merci pour les photos et longue route avec nous
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Bonjour de Bzh
Bienvenu,
Tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire
Tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire
Re: Bonjour de Bzh
Bel engin ! Pas mal les options cuir
Par contre, sauf erreur de ma part, va falloir revoir la tension de chaîne là, ou bien la recaler sur les pignons, elle me paraît bien flottante en haut.
Par contre, sauf erreur de ma part, va falloir revoir la tension de chaîne là, ou bien la recaler sur les pignons, elle me paraît bien flottante en haut.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Re: Bonjour de Bzh
Merci pour l'accueil!
@hamois : oui c'est en grosse partie pour ça que j'ai eu un coup de coeur, la sellerie est vraiment belle et le tapis de réservoir grossit un petit peu le réservoir par la même occasion
Merci pour les conseils j'ai acheté la fiche technique en livret mais c'est pas assez complet je trouve, je vais aller voir ça!
Pour les photos c'est avec plaisir y'a pas de quoi! Content d'avoir trouvé une communauté Cbr
@Rico : merci! Oui j'ai beaucoup chiné sur LBC et je m'en sors bien je trouve^^ Au début j'étais parti pour prendre du neuf duke ou mt mais le prix est pas le même.. je regrette pas du tout
@Riri38 : merci !
@BigHope : la vache tu as l'oeil toi! x) en effet elle était beaucoup trop détendue, j'avais pas fait gaffe c'est un collègue qui m'a fait la remarque. C'est un coup à déraillé qu'il me disait, ça a été corrigé depuis mais merci pour le conseil
@hamois : oui c'est en grosse partie pour ça que j'ai eu un coup de coeur, la sellerie est vraiment belle et le tapis de réservoir grossit un petit peu le réservoir par la même occasion
Merci pour les conseils j'ai acheté la fiche technique en livret mais c'est pas assez complet je trouve, je vais aller voir ça!
Pour les photos c'est avec plaisir y'a pas de quoi! Content d'avoir trouvé une communauté Cbr
@Rico : merci! Oui j'ai beaucoup chiné sur LBC et je m'en sors bien je trouve^^ Au début j'étais parti pour prendre du neuf duke ou mt mais le prix est pas le même.. je regrette pas du tout
@Riri38 : merci !
@BigHope : la vache tu as l'oeil toi! x) en effet elle était beaucoup trop détendue, j'avais pas fait gaffe c'est un collègue qui m'a fait la remarque. C'est un coup à déraillé qu'il me disait, ça a été corrigé depuis mais merci pour le conseil
Re: Bonjour de Bzh
comme toi je débarque et un peu dans la même situation, première moto
Effectivement elle à l'air comme neuve , vive les montures blanches
Effectivement elle à l'air comme neuve , vive les montures blanches
et protège les cuisses du réservoir glacial ! (j'ai mis des grips)kempes a écrit :le tapis de réservoir grossit un petit peu le réservoir par la même occasion
J'ai regardé tout ce qu'est sportif petite cylindrée, la rareté et la puissance se payent…même des vieilles 50cc 2 temps (parfois le même prix qu'une 600 sportive, faut pas déconner)kempes a écrit :Au début j'étais parti pour prendre du neuf duke ou mt mais le prix est pas le même..
je sais pas si on peut "dérailler" littéralement, mais la chaine peut sauter je crois c'est ce qui m'est arrivé en tirant dedans elle a prit des tours sans raison, me suis arrêté, remis en 1ère et c'est reparti (retendu la chaine depuis).kempes a écrit :C'est un coup à dérailler
Re: Bonjour de Bzh
Bienvenue à toi et ton blanc destrier !
Ton histoire ressemble plus à un point mort entre deux vitesses.
Si on peut vraiment dérailler. Sur un vélo c'est chiant et tu te salis. Sur une moto ca peut faire très très mal !terrien a écrit :je sais pas si on peut "dérailler" littéralement, mais la chaine peut sauter je crois c'est ce qui m'est arrivé en tirant dedans elle a prit des tours sans raison, me suis arrêté, remis en 1ère et c'est reparti (retendu la chaine depuis).
Ton histoire ressemble plus à un point mort entre deux vitesses.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées