Bonjour de Bzh

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
kempes
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 02:42

Bonjour de Bzh

Message par kempes »

Bonjour/bonsoir à tous du Finistère :)

Après de longues années d'hésitation/manque de temps je me suis enfin décidé et j'ai passé la formation 125cc il y a moins de 2 mois. J'ai 27 ans et j'ai jamais eu de 50cc étant plus jeune, je compte passer le a2 vers la fin de l'année (code à repasser) alors en attendant je vais prendre mes marques et pouvoir promener cet été tranquillement.

J'ai acheté une Cbr125r de 2007 avec 15000km au compteur pour 1200e, je suis satisfait à 200%! Je pense juste changer le pot qui est un peu gros mais c'est pas urgent urgent..

A plus tard sur le fofo :)

Voilà ma monture!
Image
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bonjour de Bzh

Message par hamois »

1222 sur le forum l'ami Breton !

Ta CBR est toute belle avec ses selles refaites et le tapis de réservoir 3729

Pour son entretien, jettes un oeil dans ma signature, tu y trouveras le Workshop Manual de ta moto. C'est en Anglais mais les schémas sont faciles à comprendre et c'est beaucoup plus complet que la RTM.

En tout cas, merci pour les photos et longue route avec nous
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

Re: Bonjour de Bzh

Message par Rico »

Bienvenu,

Tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire
Avatar du membre
Riri38
Messages : 841
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Bonjour de Bzh

Message par Riri38 »

3989 1222
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Bonjour de Bzh

Message par BigHope »

Bel engin ! Pas mal les options cuir :)

Par contre, sauf erreur de ma part, va falloir revoir la tension de chaîne là, ou bien la recaler sur les pignons, elle me paraît bien flottante en haut.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
kempes
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 02:42

Re: Bonjour de Bzh

Message par kempes »

Merci pour l'accueil! :)

@hamois : oui c'est en grosse partie pour ça que j'ai eu un coup de coeur, la sellerie est vraiment belle et le tapis de réservoir grossit un petit peu le réservoir par la même occasion :D
Merci pour les conseils ;) j'ai acheté la fiche technique en livret mais c'est pas assez complet je trouve, je vais aller voir ça!
Pour les photos c'est avec plaisir y'a pas de quoi! Content d'avoir trouvé une communauté Cbr

@Rico : merci! Oui j'ai beaucoup chiné sur LBC et je m'en sors bien je trouve^^ Au début j'étais parti pour prendre du neuf duke ou mt mais le prix est pas le même.. je regrette pas du tout

@Riri38 : merci !

@BigHope : la vache tu as l'oeil toi! x) en effet elle était beaucoup trop détendue, j'avais pas fait gaffe c'est un collègue qui m'a fait la remarque. C'est un coup à déraillé qu'il me disait, ça a été corrigé depuis mais merci pour le conseil ;)
Avatar du membre
terrien
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 23:39

Re: Bonjour de Bzh

Message par terrien »

3989 comme toi je débarque et un peu dans la même situation, première moto

Effectivement elle à l'air comme neuve :shock: , vive les montures blanches 3729
kempes a écrit :le tapis de réservoir grossit un petit peu le réservoir par la même occasion :D
et protège les cuisses du réservoir glacial ! (j'ai mis des grips)
kempes a écrit :Au début j'étais parti pour prendre du neuf duke ou mt mais le prix est pas le même..
J'ai regardé tout ce qu'est sportif petite cylindrée, la rareté et la puissance se payent…même des vieilles 50cc 2 temps :roll: (parfois le même prix qu'une 600 sportive, faut pas déconner)
kempes a écrit :C'est un coup à dérailler
je sais pas si on peut "dérailler" littéralement, mais la chaine peut sauter je crois c'est ce qui m'est arrivé en tirant dedans elle a prit des tours sans raison, me suis arrêté, remis en 1ère et c'est reparti (retendu la chaine depuis).
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Bonjour de Bzh

Message par neo11 »

Bonjour et bienvenue le breton
neo11
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bonjour de Bzh

Message par Xeost »

Bienvenue à toi et ton blanc destrier !
terrien a écrit :je sais pas si on peut "dérailler" littéralement, mais la chaine peut sauter je crois c'est ce qui m'est arrivé en tirant dedans elle a prit des tours sans raison, me suis arrêté, remis en 1ère et c'est reparti (retendu la chaine depuis).
Si on peut vraiment dérailler. Sur un vélo c'est chiant et tu te salis. Sur une moto ca peut faire très très mal !
Ton histoire ressemble plus à un point mort entre deux vitesses.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
terrien
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 23:39

Re: Bonjour de Bzh

Message par terrien »

C'est noté. ;)
Répondre