Nouveau vieux du Québec

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Nouveau vieux du Québec

Message par Closterman »

Bonjour à tous

Bon, alors pour les présentations...Je suis un jeune vieux de 50 balais et j'habite à 40 km à l'est de Montréal. Je viens tout juste de vendre mon Scooter (hey oui un 50cc 2temps PGO Gmax) pour m'acheter une CBR 125 2008 blanche et noire avec 9750 km au compteur. Elle est impeccable, aucune rayure, entièrement originale incluant les pneus :shock: je l'ai eu pour moins de 650 euro :mrgreen:

Je compte l'utiliser essentiellement pour aller au boulot donc environs 90km aller-retour. Et oui j'ai fait ça 3 à 4 fois semaine avec le scooter depuis trois ans!

Et tout comme avec mon scooter que j'ai trifouillé (dans les limites du légal) pour en tirer le maximum de jus du maigre 3.5ch du moteur je compte bien modifier ma CBR en suivant les excellents conseils que j'ai déjà pu lire sur ce forum. J'ai déjà des poignées chauffantes à installer ;)

En terminant je connais bien le Nord-est de la France pour avoir étudié un an à l'université de Nancy, en 1990-91. Mes amis étaient de Metz, J'ai fait les vendanges en Bourgogne, j'ai rabattu des sangliers pour les chasseurs dans les Ardennes...

Au plaisir de participer au forum.
3989
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Nouveau vieux du Québec

Message par neo11 »

bienvenue chez les vieux ^^

la cbr est une excellente moto, bon usage.
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Nouveau vieux du Québec

Message par hamois »

Bonsoir le Quebecois ! 1222 sur le forum !
Elle est quasiment neuve ta CBR et j'espère qu'elle te donnera très longtemps beaucoup de plaisir.
Il faudra nous envoyer des photos des paysages de chez toi si tu y fais des balades en moto.
Regardes dans ma signature, tu y trouveras un lien pour télécharger le Workshop Manual de la CBR injection, ça devrait t'être utile pour l'entretien et pour mieux connaitre ta moto.
Fais une longue route avec nous !

Au fait, quel est ton prénom ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Nouveau vieux du Québec

Message par Xeost »

1222
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Riri38
Messages : 841
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Nouveau vieux du Québec

Message par Riri38 »

3989 1222
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: Nouveau vieux du Québec

Message par Closterman »

Merci à tous pour votre accueil… :D
Je compte bien être un membre actif sur le forum. Je suis du genre à faire tout ce que je peux moi-même :geek: (entretien, modifications, fabrication, etc.) Avant même de m’enregistrer j’ai survolé plusieurs des sections du forum et j’ai déjà une bonne idée des modifs que je veux faire (taille des pneus, filtre K&N, PSB de 16, ampoules LED au tableau de bord, …)

J’ai déjà fait une première modification. J’ai changé le recouvrement (le skaï je crois que vous appelez ça?) du siège de passager. Il est maintenant blanc. Je ferais un premier post là-dessus avec une photo.

@neo11 : Tant mieux que la CBR soit une bonne moto car de ce côté ci de l’atlantique le marché des petites cylindrées est pathétique…Le marché des motos est essentiellement dicté par les USA (où tout est gros). De plus, la structure des permis de moto au Québec ne favorise pas les 125cc. Bref je n’ai pas vraiment eu le choix la CBR était la seule option…(sinon c’était une Honda Grom vous imaginez?)

@hamois : Merci pour les documents dans ta signature. Je les avais déjà repérés et ils me seront très utiles. Pour les photos de paysage je vais attendre que le Québec soit un peu plus photogénique car en ce moment tout est moche. La neige qui fond est sale (et on en a encore eu 3-4 cm hier !!) et tout ce qui normalement devrait être vert est soit gris ou brun. Rien de bien inspirant.
Mon prénom est Martin 3989
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Nouveau vieux du Québec

Message par hamois »

Closterman a écrit : J’ai déjà fait une première modification. J’ai changé le recouvrement (le skaï je crois que vous appelez ça?) du siège de passager. Il est maintenant blanc. Je ferais un premier post là-dessus avec une photo.
Regardes là : viewtopic.php?f=6&t=2143&hilit=titine&start=130" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai eu la même idée que toi il y a quelques années !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Nouveau vieux du Québec

Message par siro »

welcome !

on nomme ca comment le skai chez toi ?
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: Nouveau vieux du Québec

Message par Closterman »

siro a écrit :welcome !

on nomme ca comment le skai chez toi ?
J'ai trouvé sur le web que Skaï est une marque de commerce chez vous...
Ici on dit simplement "du vinyle" comme dans "j'ai refait mon siège en vinyle"
Le tissus lui même est une forme de PVC (polychlorure de vinyle)
Vinyle ça fait plus cours...
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Nouveau vieux du Québec

Message par Xeost »

Skaï est tombé chez nous dans le langage courant, on appelle skaï tout cuir synthétique. C'est comme Frigo pour réfrigérateur...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre