rico... le nouvo

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

rico... le nouvo

Message par Rico »

Salut,

Je suis un nouveau possesseur d'une aile de poulet, retrouvé au fond d'une grange (ce qui explique son état)
Voyez vous même :

Image
C'est donc un carbu de 2004.
J'ai passé la journée à nettoyer, un peu, et détailler beaucoup les défauts à corriger pour faire une liste de pièces a acheter (bougie, filtre à air....etc )

en démontant, j'ai constaté une étrangeté (selon moi)... le cheminement du cable d'accélérateur, qui n'est pas dans l'axe du carburateur à la sortie de la gaine. Il travaille en biais . Normal selon vous ?

Image

Le faisceau a été bien bricolé aussi.... l'hiver va être long , lol

Rico
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: rico... le nouvo

Message par hamois »

Bonsoir Rico, 1222 sur le forum !

Effectivement, tu as de l'occupation pour les longues soirées d'hiver !! De quelle région es- tu ?

La première des chose à faire je pense, regarder dans ma signature et récupérer la RTM de la mémère, ça devrait t'aider dans ton entreprise de remise en route. Mais ne t'inquiètes pas, sur nos machines c'est du basique la mécanique et c'est faisable par toute personne un peu soigneuse et qui n'a pas 2 mains gauches.

Pour le faisceau électrique, si il a été bricolé, le plus simple est sans doute d'en récupérer un (ça se trouve facilement sur le bon coin) et de le changer directement, ça t'évitera des prises de tête par la suite.

De toute façon, n'hésites pas à demander ici, on fera tout pour t'aider à profiter de ta CBR.

Fais une longue route avec nous et ... Bon courage !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

Re: rico... le nouvo

Message par Rico »

Merci pour l'accueil

et merci aussi pour les dossiers que tu partages, je les ai récupérés
Je suis de la région de Dijon

En revisualisant la photo, je me demande si la gaine ne s'est pas désolidarisée du support de maintien.
Bon faudra reprendre tout celà.
Je ne connais pas le kilométrage du moteur, le compteur indique 498 km, mais il a été changé.
Donc vidange, jeux aux soupapes, purges des circuit de frein et liquide de refroidissement
La chaine de distri ne fait pas de bruit (tant mieux), mais je regarderais lors du démontage

Wemoto fait de très bons tarifs (merci pour le tuyau) pour les pièces a changer
Par contre, je regarde pour le kit chaine sur ce site mais les explications ne sont pas claires... et à voir si je peux récupérer celui sur la moto

;)
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: rico... le nouvo

Message par BigHope »

Salut et bienvenue !

Effectivement, l'extension filetée de la gaine doit passer dans le support coudé, c'est pour ça qu'il y a deux écrous le long du filetage, un doit passer devant, l'autre derrière ou alors c'est écrou et contre-écrou jme souviens plus.
Ca permet de gérer la tension sur le câble d'accélération.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

Re: rico... le nouvo

Message par Rico »

ok, merci
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: rico... le nouvo

Message par Riri38 »

3989 1222
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: rico... le nouvo

Message par speed4 »

Bienvenue collègue au modèle JC34 (carbu) 1222
N'oublie de laisser un "mou" minime du câble entre la gaine et le volet du carburateur pour compenser la tension qu'il aura dans le braquage du guidon.


Image
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

Re: rico... le nouvo

Message par Rico »

3729

Je vous tiendrais au courant
J'aurais peut-être besoin de vos conseils au fur et à mesure du démontage ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: rico... le nouvo

Message par hamois »

Pas de problème, on est là pour t'aider ! 3729
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: rico... le nouvo

Message par speed4 »

Ayant toujours ma 2006 carbu,elle est toute neuve après l'avoir remisé de fond en comble pour la jointure carbu surtout.
Donc,je suis toujours dispo 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre