Page 2 sur 5

Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125

Posté : mer. 23 août 2017 20:20
par alexkra67
Xeost a écrit :Salut et 1222 à toi jeune padawan tout fougueux.
alexkra67 a écrit :Si un certains xeos décide de remettre à l'origine ça CBR, son pc5 avec la sonde autothune m'intéresse, mais 600€ le tout :shock:
Pourquoi veux-tu que je fasse ca ? On est pas chez emmaüs ici :lol: . Sinon oui, la prépa moteur a un coût. On a rien sans rien, mais il y a aussi d'autre prépa peut être moins onéreuse.

ahah merci ^^
Si l'âme du papa responsable qui roule en monospace diesel se révèle en toi, tu te décideras à la remettre d'origine, peut être?

j'ai vu quelques belles choses sur AMracing.de mais, je doute de la qualité du matos vu le prix, j'ai cru comprendre que ce sont des Allemands qui se fournissent en Thaïlande, je sais que les pièces Thai sont relativement bien, mais à quel prix?

Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125

Posté : mer. 23 août 2017 20:54
par Xeost
Je pense qu'une prépa simple et peu onéreuse est déjà de libérer la bécane coté échappement et s'assurer de la bonne admission. Une bonne ligne et un K&N est un bon départ. Ensuite tu peux prendre un piston haute compression ainsi qu'un arbre à cames plus pointu. Déjà avec ça, elle devrait etre plus puissante, et l'investissement reste raisonnable. Le K&N 30€, le piston et l'arbre à cames, 100€ livré, pour la ligne à toi de voir...

Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125

Posté : mer. 23 août 2017 21:50
par alexkra67
le k&n ne sert à rien... mais vraiment à rien, après sur la consommation je ne sais pas, mais pour les perfs c'est vraiment inutile, on à rien remarqué, même mon père qui avait roulé juste avant et juste après l'avoir installé n'a rien senti

Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125

Posté : mer. 23 août 2017 22:05
par Xeost
Quand tu prépares un moteur tu dois libérer l'admission et l'échappement pour ensuite pouvoir augmenter son rendement. Le K&N n'apporte rien en tant que soit, mais sur un moteur préparé, il permettra d'augmenter la pression à l'admission ainsi que le débit d'air.

Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125

Posté : mer. 23 août 2017 22:12
par alexkra67
Xeost a écrit :Quand tu prépares un moteur tu dois libérer l'admission et l'échappement pour ensuite pouvoir augmenter son rendement. Le K&N n'apporte rien en tant que soit, mais sur un moteur préparé, il permettra d'augmenter la pression à l'admission ainsi que le débit d'air.
ah ca j'ai jamais dit le contraire, je pense qu'avec un power commander tu dois avoir une différence :D

mais je dis ça pour ceux qui disent que sans reprogrammation c'est utile

Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125

Posté : mer. 23 août 2017 22:16
par alexkra67
je me demandais ce que vous en pensez de ça:
https://owitzke.wixsite.com/amracing/pr ... cing-set-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125

Posté : mer. 23 août 2017 22:18
par Xeost
Je pense qu'ils se font beaucoup de marge puisque tu trouveras ces pièces chez hispeedpiston (le fabricant de ces pièces) pour une fraction du prix.

Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125

Posté : mer. 23 août 2017 22:25
par alexkra67
ah, merci pour l'adresse mais, sur hispeedpiston je trouve pas CBR 125 :cry:

Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125

Posté : mer. 23 août 2017 22:28
par Xeost
Comme je t'ai dit sur l'autre post, le moteur de la cbr 125 est un mix de deux moteurs. Pour ces pièces il faut que tu regardes pour sonic 125

Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125

Posté : mer. 23 août 2017 22:43
par alexkra67
je connaissait pas la sonic, mais en fait c'est les mêmes moteurs a ce que je constate