Je présente en un roman, moi et ma CBR 125
Je présente en un roman, moi et ma CBR 125
Salut tout le monde! nouveau inscrit sur le forum mais déjà lecteur depuis un moment, je me suis joint a cette communauté dans l’espoir de partager nos expériences et nos astuces de... bricolage, d'améliorations esthétiques (qui au passage belle CBR Xeost), pratiques et.... on va pas se le cacher la vitesse c'est encré en moi donc j'en viendrais vite aux "quelles sont les petites améliorations pour gagner en puissance"
alors je me présente vite fais et je vous explique le shmilblick (expression bien Alsacienne) car je vous sens déjà venir
Moi! c'est Alexandre, je suis Alsacien, si je ne l'ai pas déjà dit, je suis né le 03 Septembre 2001
et c'est la que je savais que vous vous diriez "heu mais attends, le gamin il à 16 ans, et il nous demandent de l'aider à aller plus vite avec ça CBR? mais il ne sauras jamais maitriser les 13.6cv de la machine! ça pousse!"
et bah... oui j'ai 16 ans, j'ai même pas encore commencé le permis 125, j'en suis seulement au code, mais j'habite en limite des petites routes privés, et qui sont bitumés (bon le bitume à quoi, plus de 10 ans mais pour la voiture a la journée qui passe, je roulais déjà en pocket sur ces route) et elles suffisent pour dépasser les 125 km/h et en bientôt deux ans, j'ai déjà tout de même fait près de 20000km avec ma 50cc! ah oui kité 49.9 doppler alu et pot et tout le tralala... la kék'époque... mine de rien ça pousse bien pour un 50cc entre 92 et 102 km/h en fonction du temps, une bonne accel pour un 50cc, mais pour un 50cc, c'est quand on fait un tour avec la NSR 125 d'un amis et qu'on remonte sur notre bécane que l'on se rend compte que, un NSR ça pousse bien, chouilla mieux que la CBR, bon okay ca marche beaucoup mieux
mes deux oncles sont pilotes, dont un a son magasin (Espace2Temps Ernolsheim/bruche pour les intéressés) même ma mère roulait en mob quand elle avait mon age, bien entendu mon père aussi, puis bon passer son enfance sur le siège arrière d'un FZ8, on peut dire que c'est encré en moi
Alors voila! je me suis vite fais présenté (ou longuement, je sais pas) sur ceci, je vous souhaites une bonne nuit, je présenterais la CBR demain, si j'ai le temps
alors je me présente vite fais et je vous explique le shmilblick (expression bien Alsacienne) car je vous sens déjà venir
Moi! c'est Alexandre, je suis Alsacien, si je ne l'ai pas déjà dit, je suis né le 03 Septembre 2001
et c'est la que je savais que vous vous diriez "heu mais attends, le gamin il à 16 ans, et il nous demandent de l'aider à aller plus vite avec ça CBR? mais il ne sauras jamais maitriser les 13.6cv de la machine! ça pousse!"
et bah... oui j'ai 16 ans, j'ai même pas encore commencé le permis 125, j'en suis seulement au code, mais j'habite en limite des petites routes privés, et qui sont bitumés (bon le bitume à quoi, plus de 10 ans mais pour la voiture a la journée qui passe, je roulais déjà en pocket sur ces route) et elles suffisent pour dépasser les 125 km/h et en bientôt deux ans, j'ai déjà tout de même fait près de 20000km avec ma 50cc! ah oui kité 49.9 doppler alu et pot et tout le tralala... la kék'époque... mine de rien ça pousse bien pour un 50cc entre 92 et 102 km/h en fonction du temps, une bonne accel pour un 50cc, mais pour un 50cc, c'est quand on fait un tour avec la NSR 125 d'un amis et qu'on remonte sur notre bécane que l'on se rend compte que, un NSR ça pousse bien, chouilla mieux que la CBR, bon okay ca marche beaucoup mieux
mes deux oncles sont pilotes, dont un a son magasin (Espace2Temps Ernolsheim/bruche pour les intéressés) même ma mère roulait en mob quand elle avait mon age, bien entendu mon père aussi, puis bon passer son enfance sur le siège arrière d'un FZ8, on peut dire que c'est encré en moi
Alors voila! je me suis vite fais présenté (ou longuement, je sais pas) sur ceci, je vous souhaites une bonne nuit, je présenterais la CBR demain, si j'ai le temps
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125
Salut camarade ! Sympa ta présentation, tu montre qu'on peut être jeune et avoir une certaine rhétorique ça fait plaisir ! Au plaisir
Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125
ah merci ^^
bon bah maintenant go faire un post "comment rouler plus vite"
bon par contre (avis aux modérateurs) y'a des moments ou je risque d'insulter les gens, comme quand ils demandent si ils peuvent avoir un kit 166 malossi pour le brider à 15cv.
le malossi ça fait un moment qu'il me fait rêver alors si quelqu'un en vends un
oui car c'est pas parce que je passe sur 125 que je compte rester full origine, l'argent et ma seule bride, c'est cher ces pièces donc si y'en a qui ont pour des lignes des bons plans, ou même pour les pneus, etc...
un kéké reste un kéké, seulement il grandit avec l'évolution qui lui convient
après quand je dis kéké, c'est ironique, n'allez pas croire que je suis du genre a rouler comme un *** et en étant pas équipé
bon bah maintenant go faire un post "comment rouler plus vite"
bon par contre (avis aux modérateurs) y'a des moments ou je risque d'insulter les gens, comme quand ils demandent si ils peuvent avoir un kit 166 malossi pour le brider à 15cv.
le malossi ça fait un moment qu'il me fait rêver alors si quelqu'un en vends un
oui car c'est pas parce que je passe sur 125 que je compte rester full origine, l'argent et ma seule bride, c'est cher ces pièces donc si y'en a qui ont pour des lignes des bons plans, ou même pour les pneus, etc...
un kéké reste un kéké, seulement il grandit avec l'évolution qui lui convient
après quand je dis kéké, c'est ironique, n'allez pas croire que je suis du genre a rouler comme un *** et en étant pas équipé
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
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Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125
J'adore L’Alsace, excellente région
et sa cuisine, ses Vins, sa Bière, ces desserts (mon côté gourmand )
N'oublie pas que ta CBR est un 4T
et que Xeost sera te conseiller pour améliorer ta CBR
Soit prudent et bonne route
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125
sur le forum Alexandre, et merci pour ta présentation.
Pour ton envie de "rouler plus vite", je te ferais juste 2 remarques :
- le forum comporte une section " en piste" pour ceux qui font de la compétition avec la "petite" CBR.
Tu devrais y trouver des idées d'améliorations possibles. mais comme tu le dis toi-même, le nerf de la guerre, c'est l'argent ! et les pièces spéciales coûtent cher, même avec un tonton qui a un magasin moto.
- Je ne suis pas persuadé que le rapport "investissement financier"/"gain de puissance" soit souvent dans le sens où on le souhaite ...
Ceci dit, c'est bien à 16 ans d'avoir une passion. Profites en mais tâches surtout de faire en sorte d'en profiter le plus longtemps possible.
Bonne route avec nous !
Ah oui, ne t'inquiètes pas, les modos sauront te faire découvrir la limite à ne pas dépasser ici !
Pour ton envie de "rouler plus vite", je te ferais juste 2 remarques :
- le forum comporte une section " en piste" pour ceux qui font de la compétition avec la "petite" CBR.
Tu devrais y trouver des idées d'améliorations possibles. mais comme tu le dis toi-même, le nerf de la guerre, c'est l'argent ! et les pièces spéciales coûtent cher, même avec un tonton qui a un magasin moto.
- Je ne suis pas persuadé que le rapport "investissement financier"/"gain de puissance" soit souvent dans le sens où on le souhaite ...
Ceci dit, c'est bien à 16 ans d'avoir une passion. Profites en mais tâches surtout de faire en sorte d'en profiter le plus longtemps possible.
Bonne route avec nous !
Ah oui, ne t'inquiètes pas, les modos sauront te faire découvrir la limite à ne pas dépasser ici !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125
ahah merci ^^
t'inquiètes pas que je ne risques pas d'oublier que la CBR est un 4T, c'est quand elle démarre direct au premier coup de démarreur sans broncher que je m'en rappel ^^
pour xeost, quand il veut il peut me donner toutes ces petites astuces, j'en suis preneur!
et puis pour les modos, bah je prie tout les soirs en leurs indulgence ^^
t'inquiètes pas que je ne risques pas d'oublier que la CBR est un 4T, c'est quand elle démarre direct au premier coup de démarreur sans broncher que je m'en rappel ^^
pour xeost, quand il veut il peut me donner toutes ces petites astuces, j'en suis preneur!
et puis pour les modos, bah je prie tout les soirs en leurs indulgence ^^
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
-
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28
Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125
Fait attention à toi
car à 120 voir 50 tu peux y passer en moto
sur 125 ou GC
Cela me parait jeune d'aller sur une 125 à cette vitesse déjà
car à 120 voir 50 tu peux y passer en moto
sur 125 ou GC
Cela me parait jeune d'aller sur une 125 à cette vitesse déjà
Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125
Personnellement, je me connais et je sais que je pourrais largement tenir une moto qui prends 20km/h en plus, ou avec le double de puissance. je suis pas du genre à sur estimer quand je conduis, je sais toujours ce que je fais
Le problème vient surtout que quand tu en as avec leurs 125 2T quand t'as le coup de pieds au cul quand la valve s'ouvre, les gars étaient gazs en grand dans les virages, tout d'un coup t'as le coup de pieds au cul et hop ils glissent et la c'est fini, ou que alors jusqu'à 2007 je crois, quand t'avais juste deux ans de permis voiture, tu répartais avec un 125 2T sans aucune formation, ça c'était un truc à se tuer...
Je pense qu'au bout de quasiment 20000km avec un 50cc qui n'a jamais été bridé j'ai quand même déjà acquis une certaine "expérience" de la route, quand je vois des potes à moi qui ne connaissent pas le principe de la priorité à droite... Du simple fait d'avoir été devant lui j'ai sauvé un pote qui a failli me rentrer dedans quand je freinant, mais qui au moins ne c'est pas mangé la bonne femme sortant par la droite, qui était en plus très attentive, c'est rare...
Un 125 2T (la NSR JC22 me fait rêver, mais manque d'argent et puis... Merci Honda pour le prix des pièces, pas intéressant de refaire à neuf une épave) tout est une question d'argent, puis après sur les 3T t'as le look trop anciens, les mêmes problèmes que sur un 50cc, des pièces souvent sous dimensionnées (la NSR JC20 je trouve qu'elle freine moins bien, moins mordant et moins puissant que la CBR, alors qu'elle est beaucoup moins rapide la CBR ) t'as le bruit horrible, rip les démarrages du premier quart de tour direct ralenti régulier non saccade même en hiver
Si un certains xeos décide de remettre à l'origine ça CBR, son pc5 avec la sonde autothune m'intéresse, mais 600€ le tout
Quasiment 400€ uniquement le power commander, si tu veux un bon résultat tu taxes encore un passage chez digiservice pour le banc
Le problème vient surtout que quand tu en as avec leurs 125 2T quand t'as le coup de pieds au cul quand la valve s'ouvre, les gars étaient gazs en grand dans les virages, tout d'un coup t'as le coup de pieds au cul et hop ils glissent et la c'est fini, ou que alors jusqu'à 2007 je crois, quand t'avais juste deux ans de permis voiture, tu répartais avec un 125 2T sans aucune formation, ça c'était un truc à se tuer...
Je pense qu'au bout de quasiment 20000km avec un 50cc qui n'a jamais été bridé j'ai quand même déjà acquis une certaine "expérience" de la route, quand je vois des potes à moi qui ne connaissent pas le principe de la priorité à droite... Du simple fait d'avoir été devant lui j'ai sauvé un pote qui a failli me rentrer dedans quand je freinant, mais qui au moins ne c'est pas mangé la bonne femme sortant par la droite, qui était en plus très attentive, c'est rare...
Un 125 2T (la NSR JC22 me fait rêver, mais manque d'argent et puis... Merci Honda pour le prix des pièces, pas intéressant de refaire à neuf une épave) tout est une question d'argent, puis après sur les 3T t'as le look trop anciens, les mêmes problèmes que sur un 50cc, des pièces souvent sous dimensionnées (la NSR JC20 je trouve qu'elle freine moins bien, moins mordant et moins puissant que la CBR, alors qu'elle est beaucoup moins rapide la CBR ) t'as le bruit horrible, rip les démarrages du premier quart de tour direct ralenti régulier non saccade même en hiver
Si un certains xeos décide de remettre à l'origine ça CBR, son pc5 avec la sonde autothune m'intéresse, mais 600€ le tout
Quasiment 400€ uniquement le power commander, si tu veux un bon résultat tu taxes encore un passage chez digiservice pour le banc
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: Je présente en un roman, moi et ma CBR 125
Salut et à toi jeune padawan tout fougueux.
Pourquoi veux-tu que je fasse ca ? On est pas chez emmaüs ici . Sinon oui, la prépa moteur a un coût. On a rien sans rien, mais il y a aussi d'autre prépa peut être moins onéreuse.alexkra67 a écrit :Si un certains xeos décide de remettre à l'origine ça CBR, son pc5 avec la sonde autothune m'intéresse, mais 600€ le tout
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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