Salut les motards

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
ptitgreg
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 13:50

Salut les motards

Message par ptitgreg »

Bonjour à tous
Moi c est Greg 34 ans et oui déjà, serveur et cuisinier de métier habitant dans le 02 mais à la frontière avec Reims
Ayant déjà possédé une dealim roawin il y a quelques années maintenant,je souhaite reprendre la bécane en 125 avant de passer le GC.
Je suis donc venu vous rejoindre car mon choix se porte sur une CBR mais je ne vous cache pas que la Yam yzf me plait aussi mais je mesure que 1m67
Voilà j espère en prendre plein les yeux grâce à vous tous.
Avatar du membre
Riri38
Messages : 848
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Salut les motards

Message par Riri38 »

3989 1222

J'ai eu les deux motos,et je peux te dire que la cbr est beaucoup plus reposante, car position bien droite,
la Yamaha est trop sur les poignets,niveau puissance elles se valent...
Regarde il y a un comparatif sur le forum,et regarde j'ai fais la présentation dans parking, de mes deux motos
Si tu trouves pas je t'enverrais les liens
1417
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Salut les motards

Message par hamois »

Bonjour Greg,et 1222 sur le forum.

De où es tu exactement ? Comme le 02 est plutôt étendu en hauteur, ça peut être du côté de Dizy, Laon, Soissons ou Chateau !

Pour ton choix, tu auras sans doute l'esprit plus tranquille avec la CBR qu'avec la Yam au niveau entretien.

Je n'ai jamais eu d' YZF entre les mains et les jambes mais Riri a raison, la position de conduite avec la CBR permet des trajets relativement longs sans vraiment fatiguer.

N'hésites pas, si tu trouves des annonces qui te paraissent intéressantes, à les mettre ici, on essaiera de t'aider au mieux à trouver ta moto.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
ptitgreg
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 13:50

Re: Salut les motards

Message par ptitgreg »

Salut Hamois je suis plus proche de dieu, guignicourt sinon je viens d aller en voir une à 10 min de chez moi elle est de 2005 18 200 km pour 1000€ sinon j hésite beaucoup entre les version 2004 carbu les 2007 injection et les dernières avec un peu plus de muscle niveau carrosserie et pneus je suis un peu dans le flou
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Salut les motards

Message par hamois »

OK, je te situe mieux !

1000 € pour une 2005 avec 18000 bornes, ça fait cher. Pour ce prix tu trouveras facilement un injection plus récente ( 1000 euros, c'est ce que j'avais payé ma 2008 avec 12000 km et une ligne complète Devil)

le choix entre les 3 versions n'est pas forcément facile et va dépendre aussi de ton budget. Les dernières versions se trouvent rarement en dessous de 2500 € et avec l'arrêt par Honda de la fabrication de la CBR, je ne suis pas sûr que les prix vont descendre !

Après, entre les versions carbu et les 2007-2010 injection, je donnerais personnellement la préférence au modèle injection que je trouve moins "prise de tête" (sauf bien sûr si tu as pour hobby le démontage-remontage de carbus !!). Entre 1000 et 1500 €, ça se trouve.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
ptitgreg
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 13:50

Re: Salut les motards

Message par ptitgreg »

Merci pour tous c est conseil je pense que je vais effectivement me rabattre sur une version injection à partir de 2007 j ai assez donne avec mon vieux carbu coréen de ma roawin je viens d en voir une qui me plait bien à 1300e de 2008 avec 14 000km et ligne devil
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Salut les motards

Message par hamois »

Tu aurais un lien vers l'annonce de la moto que tu as vue ?
C'est un prix déja beaucoup plus raisonnable (la ligne Devil à elle seule coûte 400 € !). Reste à voir bien sûr l'état de la machine et l'entretien qui a été fait dessus.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Riri38
Messages : 848
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Salut les motards

Message par Riri38 »

3114

C'est celle-là je crois

https://www.leboncoin.fr/motos/1149910742.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
ptitgreg
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 13:50

Re: Salut les motards

Message par ptitgreg »

Tout à fait Riri c est bien celle ci qui me plait bien
Avatar du membre
Riri38
Messages : 848
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Salut les motards

Message par Riri38 »

Elle est bien en super état 3729
Répondre