Bonjoouuur ! ✌️

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
vtec
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 13:51
Localisation : 84 - Vaucluse

Bonjoouuur ! ✌️

Message par vtec »

Bonjour à tous !

Thierry alias vtec, j'ai 40 ans et je (nous, puisque ma femme risque fort de plus la conduire que moi !) suis en recherche active d'une petite cbr. Nous habitons à côté d'Avignon dans le Vaucluse.
Ancien possesseur d'une cm125 (ah le bruit du bicylindre...), l'envie du guidon reprend ses droits donc nous nous sommes équipés et nous scrutons les annonces :) .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bonjoouuur ! ✌️

Message par hamois »

Bonsoir Thierry, 1222 à toi et à ta femme sur le forum.

Les CBR 125 vont devenir collector avec l'arrêt de leur fabrication par Honda ! J'espère que tu en trouveras une quand même. Quel modèle recherchez vous ? Carbu ? injection premier modèle ? nouveau modèle ?
Dans quel ordre de budget ?

Le site leboncoin est une bonne source à explorer et si on trouve des annonces dans tes critères, on essaiera de t'aider.

Bonne et longue route avec nous.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
vtec
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 13:51
Localisation : 84 - Vaucluse

Re: Bonjoouuur ! ✌️

Message par vtec »

Merci hamois !

Le budget est de 1500 max donc les dernières gen sont exclus. Pour le choix de la motorisation... je partirai plus sur l'injection car j'aime bien le look des 2007 mais bon, s'il y a une bonne occasion en carbu qui se présente je ne ferai pas la fine bouche (par contre en évitant la couleur rouge... choix de madame !) !
A propos de carburateur, j'ai vu l'annonce d'une cbr de 2006 avec seulement 3200 km au compteur. Y a-t-il un risque qu'il soit défaillant pour avoir si peu roulé 11 ans après ?
Avatar du membre
BigHope
Messages : 212
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Bonjoouuur ! ✌️

Message par BigHope »

Ca dépend, j'ai acheté la mienne 800€, mais il y avait des frais dessus donc ça explique pourquoi j'ai fait descendre le prix. Le prix initial étant 1450€ pour 16000km.

J'avais le kit chaîne à changer, les deux pneus également. Le gars n'avait pas les doubles de clés (ça m'a couté 22€ blank_key {eBay} et copie, pas de programmation sur les clés heureusement)
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
vtec
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 13:51
Localisation : 84 - Vaucluse

Re: Bonjoouuur ! ✌️

Message par vtec »

Merci pour ta réponse BigHope mais je préférais ne pas avoir de frais à avoir ! Nous sommes dans une région où les motos sont relativement chères (hélas).
J'ai vu cette annonce sur lbc : https://www.leboncoin.fr/motos/1129219352.htm?ca=21_s

Qu'en pensez-vous ? Madame accepte la couleur rouge :lol: !
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Bonjoouuur ! ✌️

Message par Hall78 »

3989 1417
Prend ton temps pour trouver ta CBR, pas de précipitation 8-)
Pour ton annonce quelques anomalies à voir avec le vendeur :shock:
Déjà c'est un modèle 2004 acheté en 2005
Tu n'as aucune info sur l'entretien ?
cligno av et ar non conforme
je ne vois pas l'éclairage de plaque immatriculation ?
Pourquoi tu n'a pas une photo du côté droit de la moto ?
Les rétros non conforme (en cas contrôle de police, il te le diront)
et le pneu arrière :shock: si dimension 130 (moi je dis pas bon :shock: )
Max homologué 110/80/17 (origine 100/80/17)
Bonne recherche 3729
vtec
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 13:51
Localisation : 84 - Vaucluse

Re: Bonjoouuur ! ✌️

Message par vtec »

Merci Hall78 !
Le coup de la plaque d'immatriculation est bien vu !! Par contre je ne comprends pas le coup de l'année... comment sais-tu que c'est un modèle 2004 acheté en 2005 ?
J'avais remarqué les clignos et les retros mais je ne savais pas qu'on risquait d'être emmerd* par la maréchaussée pour ça ! Par contre je n'avais pas vu les pneus !
Est-ce que la chaîne noire degueu serait le signe d'un entretien... disons léger ?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bonjoouuur ! ✌️

Message par Xeost »

Salut et 1222 .

Oui effectivement la plaque n'est absolument pas aux normes. il faudrait alors acheter un support de plaque avec éclairage. Mais ce genre de bidouillage inquiète. Si ce propriétaire est aussi peu soigneux, j'ai peur pour le reste...

Sinon avec un budget de 1500€ max tu trouveras très facilement un modèle 2007 propre.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bonjoouuur ! ✌️

Message par Xeost »

une bonne affaire en carbu juste à coté de chez moi.

https://www.leboncoin.fr/motos/1118529581.htm?ca=21_s
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Bonjoouuur ! ✌️

Message par Hall78 »

vtec a écrit :Merci Hall78 !
Le coup de la plaque d'immatriculation est bien vu !! Par contre je ne comprends pas le coup de l'année... comment sais-tu que c'est un modèle 2004 acheté en 2005 ?
J'avais remarqué les clignos et les retros mais je ne savais pas qu'on risquait d'être emmerd* par la maréchaussée pour ça ! Par contre je n'avais pas vu les pneus !
Est-ce que la chaîne noire degueu serait le signe d'un entretien... disons léger ?
Voici une partie des modèles de CBR avec leurs années constructions
http://125cbrevolution.free.fr/presentation.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la chaine "dégueu 1353 " est un signe de négligence :shock:
et oui tu peux être embêté si des accessoires ne sont pas homologué (j'ai eu le droit à un contrôle de police)
le pire c'est l'&chappement, si non homologué 1500€ d'amende 1353 sa fait réfléchir :?

Xeost a écrit :une bonne affaire en carbu juste à coté de chez moi.

https://www.leboncoin.fr/motos/1118529581.htm?ca=21_s
3729 Faire un essai 8-)
Peut-être juste à prévoir: une batterie et une vidange avec filtre à air et bougie
Répondre