Petit accident de moto

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Petit accident de moto

Message par zeltragh »

Salutation et Bonne année !

Bon je remet pas la main sur les photos hélas.....
N'ayant plus la moto pour vous en refaire mon intervention ne va pas être d'une grande utilité...

En gros tu peux commander de l'abs en sticks: https://www.amazon.fr/Steinel-74210-Bag ... stique+Abs" onclick="window.open(this.href);return false;

(d'autres couleurs de dispo)

Tu prend un pot en verre, de l'acétone et tu y verse si je me souviens bien un peu d acétone. Tu coupe ensuite l'abs en petits morceaux (la quantité dont tu a besoin) . Tu laisse fondre quelques dizaines de minutes. Si tu vois qu'au bout d'une heure tu n'as pas un plastique en sorte de patte , rajoute de l'acétone. Attention cependant a ce que ça ne soit pas trop liquide sinon tu risque que l'acétone passe trop au travers de ton carénage.

Après cela tu applique depuis l'intérieur et tu laisse séché. L’acétone encore contenu dans l'abs va aggloméré l'existant et la rustine. Ensuite en s'évaporant il ne restera que le plastique.

Si tu a besoin de faire un moule. Tu prend des morceau de plastique en PP (polypropylene) . Il résiste a l'acétone. Tu fixe ton moule (genre les pates de carénage) ,tu y dépose ton abs.

Laisse bien sécher 3 jours ou tu peux accéléré le processus a la lampe uv ou au sèche cheveux (pas trop fort).

En espérant que ça aide un peu .

Une petite vidéo pour montrer la consistance de la pâte a avoir
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Petit accident de moto

Message par hamois »

Merci mon ami Zel' ! Même si tu n'as plus les photos, les pistes que tu donnes permettent de comprendre le processus.

Et je suppose que d'autres ici ont déja réparé des carénages ou refait des pattes et viendront compléter.

Perso, pour les pattes de fixation, je commence par coller un "squelette" de la patte fait en acier (feuille d'acier de 0.5 d'épais qu'on trouve dans tous les bricolages) à la cyanolith et quand c'est bien sec, je recouvre et noye tout ça à l'ABS.

C'est comme ça que j'avais refait le TDF de la Tomcat de mon fils
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

Re: Petit accident de moto

Message par FKY33 »

Bonjour tout le monde. Merci pour les explications avec un peu de retard désolé. :oops:
Nous allons à la clinique ce matin enlever le plâtre et les broches si tout vas bien. Il a démonté entièrement la moto avec ses potes. Ils faut essayer la méthode expliqué pour la fonte d'ABS.
Ils ont pas réussi à redresser la pedale de freins. Juste à exploser l'étau. mdr
Je vous ferai une photo du garage en pieces. Lol.
Et je suis toujours à l'écoute de vos conseils et/ou pieces disponible.
Merci.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Petit accident de moto

Message par hamois »

Bon rétablissement à ton fils !

Une pédale de frein ne doit pas être hors de prix, même neuve. Sinon, il faudrait la chauffer pour la redresser, ça facilite le travail.

Pour la réparation des carénages, il faut être patient, ça prend du temps pour être sec à coeur.

Je vais regarder si je retrouve des photos prises quand j'ai refait le TDF de la Tomcat de mon fils
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

Re: Petit accident de moto

Message par FKY33 »

Bonjour.
Suite de la série je retape mon cbr.
Nous avons trouvé une poignée d'embrayage et un sélecteur de vitesse ainsi que pédale de frein à la casse le tout pour 20€.
Pas de carénage dispo ni de cales pieds conducteur.
Par contre il semble que le support béquille soit tordu car après remontage du sélecteur, il est impossible de passer les vitesses. Le sélecteur touche l'écrou de la béquille quand on le descend :oops:
Nous n'avons pas trouvé non plus de guidon gauche qui s'avère être tordu aussi après démontage :oops:
Répondre