Bonjour à tous

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Jaguar
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:54
Localisation : Viry Chatillon

Bonjour à tous

Message par Jaguar »

Il m'a fallut dépasser le demi siècle pour me mettre à la moto. Entre le Peugeot 103 SP de mon jeune temps et les sept heures de formation obligatoire, il n'y a rien eu en la matière. Ça me tenaillait parfois, mais étant père célibataire de deux filles, je n'avait guère le temps pour ça.

Mes filles ont aujourd'hui dépassé la vingtaine et n'ont plus besoin de papa tout le temps. Donc... Il suffit de souffler sur les braises pour que les choses repartent, trente trois ans plus tard.

Mais vers quoi me diriger ? L'offre est vaste. D'office, le scooter façon baignoire en plastique sort de mon champ d'investigation, même si je reconnais son aspect pratique. Mon amour certain pour les production automobile US ( j'ai eu une mustang 66 un temps ) me font lorgner un temps vers les customs, mais je les trouve un peu malingres en 125. Bon, l'idée me poursuit encore, mais on verra plus tard.

Les productions chinoises ? Mwaifff. Je veux du sérieux. En épluchant les avis, quelques meules sortent du lot : Yamaha YBR, Honda CBF... du basique. Côté look, c'est moyen. Mais je garde tout de même dans la tête que je suis un débutant. J'ai essayé la YZF-R de Yamaha... Mais l'âge de monsieur est avancé. La position est assez usante.

Alors ?

Un collègue se ballade sur une CBR de 2004. Un peu frêle, mais les avis sur le net me rassurent quant à sa robustesse et sa facilité de prise en main. je l'essaie... Cool. Un vrai vélo. Sauf qu'il n'est pas vendeur.

Annonces sur les sites... Un petit gars pas trop loin en vend une de 2007. Et c'est ainsi que je suis entré dans le monde du deux roues motorisé.

Et que je vous rejoins. Merci de m'accueillir.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bonjour à tous

Message par Xeost »

1222 Bon choix la 2007 ;) . L'injection est un vrai plus et le châssis est meilleur que sur la 2011 (qui ressemble en plus à une VFR). Bref LA bonne CBR 125 (je troll :lol: ).

A bientôt ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Bonjour à tous

Message par Isarien »

1222

Tu as acheté ou tu cherches encore?
Je vends la mienne...
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Bonjour à tous

Message par Riri38 »

3989 1222
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bonjour à tous

Message par hamois »

Bonsoir Jaguar, 1222 sur le forum.

Ne t'inquiètes pas pour ton age "avancé", il y a bien pire ici !! Et regardes ma signature pour les jours où tu te sentiras vieux !

Merci pour ta présentation complète et agréable à lire. J'ai cru comprendre que ton choix (et ton achat) était fait, c'est vrai que la CBR est un vrai vélo (avec l'avantage de ne pas devoir pédaler dans les côtes).
Quant à l'entretien, il est minime et peut être fait facilement par soi-même. Et pour la conso, ça change de la Mustang 66 ! ça tourne autour de 3l/100. Certains ici préfèrent les modèles à carbu, mais l'injection pose moins de problèmes de réglages, tout est géré par la moto.

N'hésites surtout pas à nous présenter ton acquisition en photos, on aime bien ça !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
SamHain
Messages : 122
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 13:08

Re: Bonjour à tous

Message par SamHain »

1222 sur le fofo
Chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCqFqKO ... aFWzWRZs3w" onclick="window.open(this.href);return false;
Forum Airsoft : http://satairsoftandvgames.forumactif.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100011504707341" onclick="window.open(this.href);return false;
Jaguar
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:54
Localisation : Viry Chatillon

Re: Bonjour à tous

Message par Jaguar »

Merci pour votre accueil :D

Dans l'ordre : oui, j'ai déjà la mienne. Pour les tofs, il faut que je trouve le moyen de les mettre en ligne. En cherchant un peu...

Concernant la conso, c'est sûr que c'est bien moindre que la Mustang 66 et son 4.7 litre ( petit moteur US à l'époque ) et même que ma Jag de 91 que j'ai depuis six ans. Et comme ma vie a changé tout comme mon lieu de résidence, nettement moins urbain, je n'ai pas besoin de sortir 1.8 tonne et un 3.2 litres qui consomme à froid et en côte... 34 litres en conso instantanée.

L’appétit d'oiseau de la CBR me réconcilie avec le pompiste. De plus, on s'y fait très vite. Si, les premiers temps, j'étais un peu crispé, j'ai rapidement trouvé mes marques.

Il semble que l'entretien de l'animal est simple. Bref, ce n'est que du bonheur.

Encore merci à vous ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bonjour à tous

Message par hamois »

Coup de bol que ce n'était pas le 7 litres Shelby !!

pour l'entretien de ta CBR, regardes dans ma signature, tu trouveras un lien pour récupérer le manuel atelier de la CBR injection (j'ai aussi un modèle 2007-2008). Il est en anglais mais c'est une mine par rapport à la revue technique moto !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Jaguar
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:54
Localisation : Viry Chatillon

Re: Bonjour à tous

Message par Jaguar »

Merci Hamois. Un vraie mine :)
Avatar du membre
Rider30
Messages : 55
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 07:20
Localisation : Gard 30 & Herault 34

Re: Bonjour à tous

Message par Rider30 »

1222
CBR R 2007 // Red & Black // Arrow Exhaust //
Répondre