Salut salut !

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
Luneral
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 12:15
Localisation : Montpellier

Salut salut !

Message par Luneral »

Bonjour à tous !

Moi c'est Julien, 26 ans, étudiant en audiovisuel et passionné de photographie. J'ai acheté ma CBR vendredi dernier (modèle de 2009 noir et blanc, tout d'origine), et malgré le fait qu'elle soit une troisième main avec 13.000km, elle fonctionne comme une horloge.

Un jour après son achat (et à peine une semaine après ma formation 125), je suis parti à l'aventure pour la ramener en Ardèche, soit 550km environ depuis le Doubs. Sacré chemin ! Quelques frayeurs sur la route (merci la pluie, merci le vent, merci ma taille et mon poids plume), mais tout s'est bien passé. J'ai d'ailleurs halluciné sur le prix du voyage niveau essence : à peine 15€ !

Après ce périple, ma belle a chuté à l'arret sur les graviers des routes catastrophiques d'Ardèche. Rien de grave, le repose-pieds a tout pris et protégé le sélecteur de vitesse. Juste une mini-marque sur l'embout de guidon gauche et la "vitre" du clignotant avant-gauche brisée (mais l'ampoule fonctionne toujours).

Devant ce souci, je me pose tout plein de questions sur le changement de clignotant, puis de silencieux, puis de réglages, puis de... Bref, j'ai envie de prendre en main ma titine et l'adapter complètement à moi. Du coup, me voici me voilà, sur le forum des CBR 125 !

Car oui, j'aurai beaucoup de questions. Sans doute des questions de débutant, mais bon. Qui ne demande pas ne sait jamais ;)

A bientot sur le forum !
kinderstone
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 08:31
Localisation : avignon

Re: Salut salut !

Message par kinderstone »

bienvenue julien 1222 :D
cbr 125 r NOIR 2012 ligne scorpion
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Salut salut !

Message par tikigti »

1222 parmi nous.
N'hésite surtout pas à nous poser toutes sortes de questions, il n'y a pas de questions bêtes.
Quand on sait pas, on sait pas. ;)
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Salut salut !

Message par Isarien »

1222
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: Salut salut !

Message par Vivele2roues »

Bienvenue, dit donc, 500 km d'entrée, tu la voulais vraiment !
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Salut salut !

Message par Xeost »

1222

550 bornes pour commencer, c'est bien. Tu as pu faire vite connaissance !

Pose tes questions, on y répondra dans la mesure du possible ;)
tikigti a écrit :N'hésite surtout pas à nous poser toutes sortes de questions, il n'y a pas de questions bêtes.
Il y a des questions bêtes mais aucune question inutile ! ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Salut salut !

Message par marmottator »

1222

par contre ne pose pas de question a Tiki, il rapporte tout au sexe, surtout si t'es un mec 2296
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Salut salut !

Message par hamois »

Salut Julien, 1222 parmi nous.

effectivement, tu as d'entrée de jeu fait connaissance avec la moto ! je pense que maintenant, tu connais une bonne partie de ses réactions.

ben non, pas de question bêtes. elles sont bêtes tant qu'elles n'ont pas été posées et c'est comme ça qu'on apprend.

si le cabochon de cligno est fendu mais entier, de la cyanolit et un peu de soin et tout sera réparé ! et le reste du tube de cyanolit sera toujours utile pour des petites réparations au cas où (même sur l'ABS du carénage, ça permet de maintenir les morceaux à leur place avant réparation définitive)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Luneral
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 12:15
Localisation : Montpellier

Re: Salut salut !

Message par Luneral »

Merci à tous ! 492
Vivele2roues a écrit :Bienvenue, dit donc, 500 km d'entrée, tu la voulais vraiment !
Et comment ! 2 ans qu'elle me faisait de l'oeil, la coquine :mrgreen:
J'ai vu une bonne annonce datant d'un jour avec le modèle que je voulais, la couleur que je voulais, le prix que je voulais (1200€), à l'endroit où je voulais, dans un état comme neuf et la cerise sur le gateau : celui qui la vendait était agent dans l'assurance que je voulais. Devant autant de bons points, tu m'étonnes que j'ai sauté sur l'occasion.
marmottator a écrit :1222

par contre ne pose pas de question a Tiki, il rapporte tout au sexe, surtout si t'es un mec 2296
Okay, j'éviterai les questions concernant la longueur et largeur des silencieux, ou toute autre partie à conotation potentiellement phallique :roll:
hamois a écrit :Salut Julien, 1222 parmi nous.

effectivement, tu as d'entrée de jeu fait connaissance avec la moto ! je pense que maintenant, tu connais une bonne partie de ses réactions.

ben non, pas de question bêtes. elles sont bêtes tant qu'elles n'ont pas été posées et c'est comme ça qu'on apprend.

si le cabochon de cligno est fendu mais entier, de la cyanolit et un peu de soin et tout sera réparé ! et le reste du tube de cyanolit sera toujours utile pour des petites réparations au cas où (même sur l'ABS du carénage, ça permet de maintenir les morceaux à leur place avant réparation définitive)
Merci du conseil Hamois, j'en prends bonne note ! Malheureusement, le cabochon était complètement brisé, donc direction poubelle... Par contre, j'ai remarqué une fissure sur le carénage arrière (elle n'y était pas ce midi, aucune idée de comment c'est arrivé). Je pensais réparer à la super glue, mais vu que la fissure est minime, je vais pencher pour la cyanolit ;)

(Ah et au passage, ta CBR rouge "Ducati" est absolument superbe ! Quand mes pneus seront usés, je pense changer pour des 130/70 comme toi à l'arrière : la vitesse max m'importe peu, par contre le confort dans l'angle m'est primordial).
j3r0m3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 16:04

Re: Salut salut !

Message par j3r0m3 »

1222 julien !!
Répondre