Salut salut !
Salut salut !
Bonjour à tous !
Moi c'est Julien, 26 ans, étudiant en audiovisuel et passionné de photographie. J'ai acheté ma CBR vendredi dernier (modèle de 2009 noir et blanc, tout d'origine), et malgré le fait qu'elle soit une troisième main avec 13.000km, elle fonctionne comme une horloge.
Un jour après son achat (et à peine une semaine après ma formation 125), je suis parti à l'aventure pour la ramener en Ardèche, soit 550km environ depuis le Doubs. Sacré chemin ! Quelques frayeurs sur la route (merci la pluie, merci le vent, merci ma taille et mon poids plume), mais tout s'est bien passé. J'ai d'ailleurs halluciné sur le prix du voyage niveau essence : à peine 15€ !
Après ce périple, ma belle a chuté à l'arret sur les graviers des routes catastrophiques d'Ardèche. Rien de grave, le repose-pieds a tout pris et protégé le sélecteur de vitesse. Juste une mini-marque sur l'embout de guidon gauche et la "vitre" du clignotant avant-gauche brisée (mais l'ampoule fonctionne toujours).
Devant ce souci, je me pose tout plein de questions sur le changement de clignotant, puis de silencieux, puis de réglages, puis de... Bref, j'ai envie de prendre en main ma titine et l'adapter complètement à moi. Du coup, me voici me voilà, sur le forum des CBR 125 !
Car oui, j'aurai beaucoup de questions. Sans doute des questions de débutant, mais bon. Qui ne demande pas ne sait jamais
A bientot sur le forum !
Moi c'est Julien, 26 ans, étudiant en audiovisuel et passionné de photographie. J'ai acheté ma CBR vendredi dernier (modèle de 2009 noir et blanc, tout d'origine), et malgré le fait qu'elle soit une troisième main avec 13.000km, elle fonctionne comme une horloge.
Un jour après son achat (et à peine une semaine après ma formation 125), je suis parti à l'aventure pour la ramener en Ardèche, soit 550km environ depuis le Doubs. Sacré chemin ! Quelques frayeurs sur la route (merci la pluie, merci le vent, merci ma taille et mon poids plume), mais tout s'est bien passé. J'ai d'ailleurs halluciné sur le prix du voyage niveau essence : à peine 15€ !
Après ce périple, ma belle a chuté à l'arret sur les graviers des routes catastrophiques d'Ardèche. Rien de grave, le repose-pieds a tout pris et protégé le sélecteur de vitesse. Juste une mini-marque sur l'embout de guidon gauche et la "vitre" du clignotant avant-gauche brisée (mais l'ampoule fonctionne toujours).
Devant ce souci, je me pose tout plein de questions sur le changement de clignotant, puis de silencieux, puis de réglages, puis de... Bref, j'ai envie de prendre en main ma titine et l'adapter complètement à moi. Du coup, me voici me voilà, sur le forum des CBR 125 !
Car oui, j'aurai beaucoup de questions. Sans doute des questions de débutant, mais bon. Qui ne demande pas ne sait jamais
A bientot sur le forum !
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- tikigti
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Re: Salut salut !
parmi nous.
N'hésite surtout pas à nous poser toutes sortes de questions, il n'y a pas de questions bêtes.
Quand on sait pas, on sait pas.
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Quand on sait pas, on sait pas.
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- Localisation : 26 Romans sur isere
Re: Salut salut !
Bienvenue, dit donc, 500 km d'entrée, tu la voulais vraiment !
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Re: Salut salut !
550 bornes pour commencer, c'est bien. Tu as pu faire vite connaissance !
Pose tes questions, on y répondra dans la mesure du possible
Il y a des questions bêtes mais aucune question inutile !tikigti a écrit :N'hésite surtout pas à nous poser toutes sortes de questions, il n'y a pas de questions bêtes.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
- marmottator
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Re: Salut salut !
par contre ne pose pas de question a Tiki, il rapporte tout au sexe, surtout si t'es un mec
- hamois
- Modérateur
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- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Salut salut !
Salut Julien, parmi nous.
effectivement, tu as d'entrée de jeu fait connaissance avec la moto ! je pense que maintenant, tu connais une bonne partie de ses réactions.
ben non, pas de question bêtes. elles sont bêtes tant qu'elles n'ont pas été posées et c'est comme ça qu'on apprend.
si le cabochon de cligno est fendu mais entier, de la cyanolit et un peu de soin et tout sera réparé ! et le reste du tube de cyanolit sera toujours utile pour des petites réparations au cas où (même sur l'ABS du carénage, ça permet de maintenir les morceaux à leur place avant réparation définitive)
effectivement, tu as d'entrée de jeu fait connaissance avec la moto ! je pense que maintenant, tu connais une bonne partie de ses réactions.
ben non, pas de question bêtes. elles sont bêtes tant qu'elles n'ont pas été posées et c'est comme ça qu'on apprend.
si le cabochon de cligno est fendu mais entier, de la cyanolit et un peu de soin et tout sera réparé ! et le reste du tube de cyanolit sera toujours utile pour des petites réparations au cas où (même sur l'ABS du carénage, ça permet de maintenir les morceaux à leur place avant réparation définitive)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Salut salut !
Merci à tous !
J'ai vu une bonne annonce datant d'un jour avec le modèle que je voulais, la couleur que je voulais, le prix que je voulais (1200€), à l'endroit où je voulais, dans un état comme neuf et la cerise sur le gateau : celui qui la vendait était agent dans l'assurance que je voulais. Devant autant de bons points, tu m'étonnes que j'ai sauté sur l'occasion.
(Ah et au passage, ta CBR rouge "Ducati" est absolument superbe ! Quand mes pneus seront usés, je pense changer pour des 130/70 comme toi à l'arrière : la vitesse max m'importe peu, par contre le confort dans l'angle m'est primordial).
Et comment ! 2 ans qu'elle me faisait de l'oeil, la coquineVivele2roues a écrit :Bienvenue, dit donc, 500 km d'entrée, tu la voulais vraiment !
J'ai vu une bonne annonce datant d'un jour avec le modèle que je voulais, la couleur que je voulais, le prix que je voulais (1200€), à l'endroit où je voulais, dans un état comme neuf et la cerise sur le gateau : celui qui la vendait était agent dans l'assurance que je voulais. Devant autant de bons points, tu m'étonnes que j'ai sauté sur l'occasion.
Okay, j'éviterai les questions concernant la longueur et largeur des silencieux, ou toute autre partie à conotation potentiellement phalliquemarmottator a écrit :
par contre ne pose pas de question a Tiki, il rapporte tout au sexe, surtout si t'es un mec
Merci du conseil Hamois, j'en prends bonne note ! Malheureusement, le cabochon était complètement brisé, donc direction poubelle... Par contre, j'ai remarqué une fissure sur le carénage arrière (elle n'y était pas ce midi, aucune idée de comment c'est arrivé). Je pensais réparer à la super glue, mais vu que la fissure est minime, je vais pencher pour la cyanolithamois a écrit :Salut Julien, parmi nous.
effectivement, tu as d'entrée de jeu fait connaissance avec la moto ! je pense que maintenant, tu connais une bonne partie de ses réactions.
ben non, pas de question bêtes. elles sont bêtes tant qu'elles n'ont pas été posées et c'est comme ça qu'on apprend.
si le cabochon de cligno est fendu mais entier, de la cyanolit et un peu de soin et tout sera réparé ! et le reste du tube de cyanolit sera toujours utile pour des petites réparations au cas où (même sur l'ABS du carénage, ça permet de maintenir les morceaux à leur place avant réparation définitive)
(Ah et au passage, ta CBR rouge "Ducati" est absolument superbe ! Quand mes pneus seront usés, je pense changer pour des 130/70 comme toi à l'arrière : la vitesse max m'importe peu, par contre le confort dans l'angle m'est primordial).