Bonjour !
Re: Bonjour !
Dans 2 ans les jeunots faudra penser à bosser pour payer ma retraite ! Pour faire 10 ans de fac ou plus faut faire médecine ou... tripler chaque année
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Re: Bonjour !
Ou faire plusieurs cursus
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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- hamois
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Re: Bonjour !
Bon anniversaire Stan !
Un compte rond cette année. Je prendrai l'apéro à ta santé ce midi !
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Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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Re: Bonjour !
Merci Hamois . Et ouai 30 ans, ca y est je passe de l'autre coté de la barrière !
Une trentaine qui sera bien remplie ! des projets pro, poursuite d'études (encore 3 ou 4 ans...).
Et de la bidouille sur notre petite cbr. Même si je commence à me sentir trop à l'étroit dessus
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Re: Bonjour !
Ah Ah ! Y aurait-il du GC dans l'air ?
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Re: Bonjour !
Non je ne pense pas. J'ai déjà clairement pas le temps pour me retaper le code, les heures de conduite à en plus finir, etc. Puis pour l'utilité que j'en ai, le 125 me convient très bien ! Mais je pense peut etre à une moto plus typée route, confort et duo... On va voir tout ça
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Re: Bonjour !
Au fait, le fuelino, ca en est où ?
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Re: Bonjour !
Standby pour l'instant, je veux commencer par refaire le cablage de la CBR pour qu'il soit adapté mais avec ce fichu temps, pas trop de courage ( -4° dans la journée). je veux en effet monter "la totale", avec prise en compte des infos de la sonde lambda et du capteur TPS.
Ensuite il faudra que je rentre le soft dans l'arduino (encore pas mal de théorie m'échappe à ce niveau), que je fasse des essais sur route et que je vois comment modifier les tables rentrées dans le Fuelino pour en tirer le meilleur parti; Il y a encore du taff !
Mais ça a l'air de tenir la route son module; On échange quasiment un mail par jour en ce moment, je lui ai envoyé mon ECU déshabillé et il va essayer de voir ce qu'il peut en sortir au niveau des paramètres d'origine.
Il envisage de mettre ses kits en vente par la suite sur ebay en fonction des retours qu'il aura.
Un Power Commander à moins de 50 euros ça risque de marcher !!
Ensuite il faudra que je rentre le soft dans l'arduino (encore pas mal de théorie m'échappe à ce niveau), que je fasse des essais sur route et que je vois comment modifier les tables rentrées dans le Fuelino pour en tirer le meilleur parti; Il y a encore du taff !
Mais ça a l'air de tenir la route son module; On échange quasiment un mail par jour en ce moment, je lui ai envoyé mon ECU déshabillé et il va essayer de voir ce qu'il peut en sortir au niveau des paramètres d'origine.
Il envisage de mettre ses kits en vente par la suite sur ebay en fonction des retours qu'il aura.
Un Power Commander à moins de 50 euros ça risque de marcher !!
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Re: Bonjour !
Le top serait de trouver des connecteur mâle/femelle de l'injecteur, afin d'éviter de couper quoique ce soit. C'est le cas sur le power commander et c'est vraiment un plus. Aucune trace si on veut remettre tout d'origine. Idem pour les autre câbles à connecter.
Pourquoi veux-tu connecter la lambda ?
Pour l'arduino c'est pas très compliqué, le soft officiel est plutôt assez bien fait.
Ensuite pour la cartographie, je t'en passerai. Il me semble que son logiciel modifie les valeurs d'origine en pourcentage. Comme le power commander.
J'avais échangé un peu avec lui, je lui avais parlé de la capacité de son boitier de prendre en compte une sonde lambda wideband (comme le module autotune du power commander) et de la possibilité de faire un quickshifter (très très très simple à mettre en oeuvre pour un coût assez modique).
Oui sur ebay il pourrait en vendre comme des petits pains de ces choses là !
Pourquoi veux-tu connecter la lambda ?
Pour l'arduino c'est pas très compliqué, le soft officiel est plutôt assez bien fait.
Ensuite pour la cartographie, je t'en passerai. Il me semble que son logiciel modifie les valeurs d'origine en pourcentage. Comme le power commander.
J'avais échangé un peu avec lui, je lui avais parlé de la capacité de son boitier de prendre en compte une sonde lambda wideband (comme le module autotune du power commander) et de la possibilité de faire un quickshifter (très très très simple à mettre en oeuvre pour un coût assez modique).
Oui sur ebay il pourrait en vendre comme des petits pains de ces choses là !
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Re: Bonjour !
Mon but est bien de garder au maximum le faisceau d'origine en état ! Je partirai sur des cosses de reprise pour la lambda et le capteur de position et pour l'injecteur, je ne compte pas couper les fils mais bien repartir avec des cosses adaptées. Pour l'injecteur, c'est au pas de 2.54, j'avais vu ça quand j'ai fait mon "nettoyeur" d'injecteur ! Je pense donc que la fabrication d'un tel connecteur (male et femelle ) ne devrait pas être trop compliqué.
Les modifs de temps et durée d'injection se font bien en % sur le fuilino.
Si Davide se décide à le commercialiser, je verrai avec lui si ça l'intéresse d'avoir un "agent commercial " en Europe !
Les modifs de temps et durée d'injection se font bien en % sur le fuilino.
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