Présentation Sidney87

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
sidney87
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 11:34

Présentation Sidney87

Message par sidney87 »

Bonjour!
Pas encore équipé mais certainement un futur cbr-iste du côté de Toulouse. ;)
Au plaisir,
Sid
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Présentation Sidney87

Message par tikigti »

1222 parmi nous.
Dis nous en un peu plus sur toi, prénom, âge.....
sidney87
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 11:34

Re: Présentation Sidney87

Message par sidney87 »

Oui biensûr!

Je m'appelle Grégory, j'ai 37 ans, j'habite le sud toulousain, je n'ai aucune expérience moto mais très envie de m'y mettre...

J'en suis encore au début de mon projet et je dois encore voir pas mal de choses.

D'abord le fait que je sois assez grand, 1m88. Je ne sais pas trop si ça peu être un handicap ou non sur une cbr ou cbf. J'ai parcouru quelques forums à ce sujet et semble-t-il que non. Le mieux est certainement d'essayer.

Ensuite la formation de 7h et le tarif qui peut varier d'une école à l'autre.

Enfin le budget, car je dois m'équiper de la tête aux pieds et pour acheter la moto, sûrement prendre un petit crédit. J'ai vu à ce sujet qu' Honda propose quelque chose d'intéressant mais limité dans le temps.

Bref il y a du boulot et si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!
Avatar du membre
ersatz
Messages : 248
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 15:30

Re: Présentation Sidney87

Message par ersatz »

Pour la taille j'ai une cbr 2011/14 je fais 1m93 et je suis super bien dessus donc ne t'inquiètes pas pour ça ;)
Avatar du membre
Snail
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:25
Localisation : Lyon

Re: Présentation Sidney87

Message par Snail »

Bienvenue !
Pour la taille, le mieux est d'aller essayer en concession pour être sur. Il me semble que la cbf est plus haute que la cbr, mais ça doit pas jouer de beaucoup.
CBR125 rouge et noir (2013)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation Sidney87

Message par hamois »

bonsoir Grégory et 1222 sur le forum.

ta taille ne devrait effectivement pas être un handicap sur la CBR mais comme le dit très justement Snail, va t'assoir sur une chez Honda pour te le confirmer !

pour ton équipement, des sites comme motoblouz font des soldes quasiment permanentes.

en parcourant le forum, tu devrais trouver un tas de posts pour t'éclairer
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Présentation Sidney87

Message par darknesscat83 »

1222
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Présentation Sidney87

Message par caattii »

Bienvenu :)

Pour le tarif des 7h de formation, normalement ça va de 224€ (en Normandie, dans un centre de formation, en une journée) à 300€ dans les auto-écoles (sur plusieurs jours).
Pour les équipements, tu n'es peut-être pas obligé de faire un crédit, il y a des sites qui proposent des prix intéressants, avec des remises en plus. D'ailleurs, c'est dommage, la Sécurité routière proposait des remises si on achetait Blouson+ Gants + Bottes etc. Mais je crois que c'est fini maintenant.
Par contre, tu peux regarder des références, et comparer les prix sur différents sites pour l'obtenir au meilleur prix :)
En faisant ça, j'ai réussi à avoir une paire de gants neufs, à 22€ au lieu de 69€ :)
kenowan
Messages : 152
Enregistré le : dim. 11 août 2013 09:19
Localisation : Nogent sur marne

Re: Présentation Sidney87

Message par kenowan »

1222
Moi j'ai le permis moto vert (miliitaire) mais pas valide dans e civil. Du coup j'ai fait la formation a zebra sur le circuit carole a cote de Paris en une journée pour 315 €.
Pour equipement minimum : blouson, casque, gants. Tu peux ajouter chaussure montante water proof, et pantalon de pluie en fonction de ton utilisation.
Pour la moto il faut prevoir la carte grise, un antivol homologue SRA, une bombe de lubrifiant pour la chaine. Plus une partie de l'assurance.
Chez honda ils m'ont fait 300 € de ristourne sur le prix du neuf, j'ai versé 900 € cash et le reste en 24 fois a zero %.
103 tunning blanc/bleu nuit kit 75 malossi 1999
Booster MBK bleu 2007
350 Kagiva vert armée 2000
CBR 125 de 2005 bicolore rouge/grise ligne MIVV vendu 2013
Repsol de 2013 tulipe tank pad carbone Honda ligne Leovince
Avatar du membre
Riri38
Messages : 848
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Présentation Sidney87

Message par Riri38 »

1222
Répondre