125 CBR de Speed4
Re: 125 CBR de Speed4
Pour le kilométrage,tu dois bien t'imaginer qu'elle n'a rien du tout vu que je l'a sort très peu...
En tous cas,la batterie Kyoto AGM aura eu ses 2 ans ce mois ci.
Comme je l'ai dis plus haut,et c'est de ma faute bien sur,elle aura subi une première décharge la première année,mais la seconde,plus profonde,ce qui lui a coûté la vie.
En tous cas,plus jamais de AGM pour moi,même toi qui exploite ton matériel,la tienne non plus n'a pas tenu.
Comme hamois et moi le pensont les modèles à gel sont bien plus résistantes aux nombreux cycle et décharge profonde.Jamais eu de soucis avec,donc je retournerais désormais sur cette technologie.
En tous cas,la batterie Kyoto AGM aura eu ses 2 ans ce mois ci.
Comme je l'ai dis plus haut,et c'est de ma faute bien sur,elle aura subi une première décharge la première année,mais la seconde,plus profonde,ce qui lui a coûté la vie.
En tous cas,plus jamais de AGM pour moi,même toi qui exploite ton matériel,la tienne non plus n'a pas tenu.
Comme hamois et moi le pensont les modèles à gel sont bien plus résistantes aux nombreux cycle et décharge profonde.Jamais eu de soucis avec,donc je retournerais désormais sur cette technologie.
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
toute les batteries plomb de demarrage ne supportent pas la decharge profonde.
il y a que les batteries stationnaires qui le permettent mais dont on ne peut pas sortir 600a ou 800a comme le requiert un demarreur, elles equipent les camping car pour une decharge a 10,8v.
la seule qui le permet est la lithium , mais vu le prix on s'abstiendra.
il y a que les batteries stationnaires qui le permettent mais dont on ne peut pas sortir 600a ou 800a comme le requiert un demarreur, elles equipent les camping car pour une decharge a 10,8v.
la seule qui le permet est la lithium , mais vu le prix on s'abstiendra.
neo11
Re: 125 CBR de Speed4
Gel
La seconde Plus profonde
des mots qui reviennent
Je te comprends mieux Alex
La seconde Plus profonde
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Je te comprends mieux Alex
Re: 125 CBR de Speed4
J'ai bien reçu ma batterie par UPS cet après midi commandé chez Easypart
Livraison en 3 jours seulement et batterie Nitro YTZ7S GEL à 35€ttc.
Excellent site,je le recommande (https://www.easyparts.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;)
La tension après déballage est de 12,6V,impeccable
Mais sur la boite,c'est bien marqué AGM/GEL !
Je n'avais jamais eu ça sur mon ex Nitro...
Livraison en 3 jours seulement et batterie Nitro YTZ7S GEL à 35€ttc.
Excellent site,je le recommande (https://www.easyparts.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;)
La tension après déballage est de 12,6V,impeccable
Mais sur la boite,c'est bien marqué AGM/GEL !
Je n'avais jamais eu ça sur mon ex Nitro...
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
oui AGM est une conception qui implique la "solidification" de l'acide autour de la plaque de plomb, afin qu'il soit en contact quelque soit la position. Cela peut être en gel ou par fibre de verre imprégnée.
Je ne pense pas que le gel ou le tissus change beaucoup de chose a sa durée, chacun des d'eux peut perdre de l'eau et donc ses qualités.
Mais si pour presque le même prix tu peux avoir du gel, sa surface au contact de l'air est réduite au sommet des plaques et donc moins sujet à dessication.
Mais lors d'une décharge profonde les 2 batteries seront dans le même état.
Je ne pense pas que le gel ou le tissus change beaucoup de chose a sa durée, chacun des d'eux peut perdre de l'eau et donc ses qualités.
Mais si pour presque le même prix tu peux avoir du gel, sa surface au contact de l'air est réduite au sommet des plaques et donc moins sujet à dessication.
Mais lors d'une décharge profonde les 2 batteries seront dans le même état.
neo11
Re: 125 CBR de Speed4
Oui,et l'ancienne AGM était en fibre de verre dont il fallait remplir d'acide...Elle n'a pas supporté la décharge profonde la seconde année,alors que mon ex Nitro purement GEL n'a jamais bronché pendant des années !
J'espère toutefois que ce combo AGM//GEL sera un peu plus résistant que la dernière..
J'espère toutefois que ce combo AGM//GEL sera un peu plus résistant que la dernière..
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
Moi du coup j'ai repris une Kyoto à 31.90€ livré sur un point relaisspeed4 a écrit :Les AGM plus fiables ? Ne serait-ce pas le contraire ?
Les GEL sont plus robustes à la décharge,et je peux le confirmer avec mon ex Nitro YTZ7S
Je voulais aussi être sur qu'il s'agisse bien de la batterie et pas d'un autre élément comme le contacteur ou autre etc...
Pour la Nitro YTZ7S GEL,je l'ai trouvé au plus bas prix chez eux à 35,34€TTC avec livraison à domicile:
https://www.easyparts.fr/Batterie-NITRO-YTZ7-S-12V-6Ah-(sans-entretien%2C-en-gel" onclick="window.open(this.href);return false;)_(Batteries)-p27949546
Donc pour résumer,mon AGM KYOTO à 2 ans :
1ère année après 9 mois de décharge mesuré de 12,4V à 12,1V.
2ème année après 1 an de décharge mesuré de 12,4V à 10,5V.
Une bonne vieille batterie à l'acide
Re: 125 CBR de Speed4
2 Kyoto HS dont la mienne,et tu en reprend une autre la même...
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
Les batteries Kyoto sont pas plus mauvaise que celle d'origine Alex
J'ai même fais plus de kilomètres et temps que celle d'origine de marque Yuasa
donc oui, je reprends une Kyoto
De plus je compte remplacer ma CBR par une ?
par encore décidé (suzuki GSX-S 125, Honda CB 125R, Honda CBR Noir 2015-16 d'ocas)
J'ai même fais plus de kilomètres et temps que celle d'origine de marque Yuasa
donc oui, je reprends une Kyoto
De plus je compte remplacer ma CBR par une ?
par encore décidé (suzuki GSX-S 125, Honda CB 125R, Honda CBR Noir 2015-16 d'ocas)
Re: 125 CBR de Speed4
Ok,mais fait moi ce maudit test de pression de cylindre afin d'avoir une idée sur ce moteur de plus de 50 000km,ce serait dommage de louper ça !
125 CBR 2006 Devil
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