125 CBR de Speed4

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Ha enfin tisca,ça fait plaisir de te retrouver!!

Pour ma belle,voilà les photo 10 ans après...Tu peux voir la différence...Y'en à pas!! mdr mdr
Et pourtant,ce n'est pas la même photo;)

Je vais voir pour investir sur un lèche roue Ermax noir brut pour une meilleure protection.;)
Pour la bulle,ca fait chère aussi et je doute de l'efficacité,donc je préfère laisser l'origine.
Je compte aussi changer les ampoules de l'optique pour être mieux vu par les autres,mais je ne sais pas ce qu'il faut,et depuis l'évolution de l'éclairage,je suis perdu...

L'année,prochaine,frein à disque à changer et peut être une révision de la fourche...peut être pas indispensable pour ma part et chère aussi de MO (3 heures).
Et voir de près le bouton du commodo de plein phare!
Changement de rétro,soit je remet les origine,ou bien j'en trouve d'autres dont la fixation est plus résistante.

Image
Image
Image
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: 125 CBR de Speed4

Message par Hall78 »

speed4 a écrit :Ha enfin tisca,ça fait plaisir de te retrouver!!

Pour ma belle,voilà les photo 10 ans après...Tu peux voir la différence...Y'en à pas!! mdr mdr
Et pourtant,ce n'est pas la même photo;)


Pour la bulle,ca fait chère aussi et je doute de l'efficacité,donc je préfère laisser l'origine.
Je compte aussi changer les ampoules de l'optique pour être mieux vu par les autres,mais je ne sais pas ce qu'il faut,et depuis l'évolution de l'éclairage,je suis perdu...

L'année,prochaine,frein à disque à changer et peut être une révision de la fourche...peut être pas indispensable pour ma part et chère aussi de MO (3 heures)
10 ans déjà :shock: sa passe vite 1353
Effectivement, aucune différence :D tu l'as bien entretenue 3729 respect ;)
Pour la bulle, moi j'aime bien, sa améliore la protection 8-)
Pour tes ampoules, te prend pas trop la tête 8-) surtout en ce moment, les force de l'ordre contrôle nos motos, alors si tu mets un éclairage non conforme :shock: tu risque d'avoir des soucis :roll:
choisis des lampes avec effet blue 8-)
Une vidange de la fourche avec le remplacement des joints spi après 10ans c'est honorable 8-)
Si ta fourche plonge ou fait le yoyo (pompage) c'est a faire 3729
La tenue route c'est important (ton amortisseur à l'arrière, il est comment ?)
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Pour l'arrière,je ne trouve rien d'anormal...mais il n'y à aucun entretien d'indiqué...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Je me suis commander une nouvelle bâche pour ma belle sur Amazon pour moins de 9€ qui pourra cette fois entièrement la recouvrir dans mon atelier fermé ;)
Elle sera ainsi bien protégé par la poussière.

J'ai aussi craqué par un petit compressiomètre pour vérifier la pression de mon cylindre par curiosité,25€ toujours sur Amazon.

Je vous ferais part du résultat en photo ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: 125 CBR de Speed4

Message par HondaCb1000 »

speed4 a écrit :Je me suis commander une nouvelle bâche pour ma belle sur Amazon pour moins de 9€ qui pourra cette fois entièrement la recouvrir dans mon atelier fermé ;)
Elle sera ainsi bien protégé par la poussière.

J'ai aussi craqué par un petit compressiomètre pour vérifier la pression de mon cylindre par curiosité,25€ toujours sur Amazon.

Je vous ferais part du résultat en photo ;)

il y en avait pas male de compressiométre chez norauto ;)
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: 125 CBR de Speed4

Message par Hall78 »

speed4 a écrit :Je me suis commander une nouvelle bâche pour ma belle sur Amazon pour moins de 9€ qui pourra cette fois entièrement la recouvrir dans mon atelier fermé ;)
Elle sera ainsi bien protégé par la poussière.

J'ai aussi craqué par un petit compressiomètre pour vérifier la pression de mon cylindre par curiosité,25€ toujours sur Amazon.

Je vous ferais part du résultat en photo ;)
Trop cool 3724
Ont attends tes photos 492
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Petite remarque les gars,éviter de citer le message précédent à chaques fois,ça prend de la place pour rien sur le forum ;)

Pour le compressiomètre,je crois être le seul à le faire sur une 125 :mrgreen:
Mais c'est mon petit plaisir de savoir et pour 25€,ce n'est pas la ruine.

Chez Nauroto,trop chère (60€) et je ne pense pas qu'il y avait une douille en M10...

Bref,dans 2 semaines si le soleil sera toujours au rdv,pour sortir un peu,j'en profiterai pour tester la pression du cylindre qui sera forcément bon pour 17 000km,mais surtout pour savoir à combien de Bar il se trouve.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Riri38
Messages : 843
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: 125 CBR de Speed4

Message par Riri38 »

3729 belle cbr pour 10 ans
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: 125 CBR de Speed4

Message par HondaCb1000 »

Perte de temps pour prendre la compression selon moi, perte d'argent inutilement
si tu en n'as trop hésite pas envoie moi !!
;)
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Merci Riri38 ;)

@Hondacb1000 ==> Oui,je sais bien mais ma 125 CBR ne m'a jamais réclamé le moindre € en 10 ans à part 2 pneu et une révision complète par sécurité,je peux me permettre de la gâter un peu même inutilement 2296 .
C'est clair que de nos jours,un compressiomètre est inutile,mais c'est surtout pour ma curiosité personnelle... 492
Hall78 avait sa 2005 ayant 50 000km et avait senti des pertes selon lui...
J'aurais été curieux de prendre les compressions pour savoir ou elles se trouvaient.
Bien sur,a 17 000 bornes,et même si je roule souvent comme tous à plein régime,la pression de cylindre devra être intact,mais j'aimerai expérimenter cette analyse :)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre