125 CBR de Speed4

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
kawazagui
Messages : 67
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 19:56

Re: 125 CBR de Speed4

Message par kawazagui »

Effectivement, elle est propre ! 492
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: 125 CBR de Speed4

Message par hamois »

Bon anniversaire !

sn081
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: 125 CBR de Speed4

Message par dragoun »

bon anniversaire
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Hello!
Merci :D
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: 125 CBR de Speed4

Message par tikigti »

Joyeux anniversaire !
sn081
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: 125 CBR de Speed4

Message par hamois »

Un an de plus !

Bon anniversaire !

sn081
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Slt à tous,et merci Hamois au passage d'avoir pensé à moi ;)

Désolé pour mon absence prolongé dont j'ai pris l'habitude,mais ma CBR prend aussi de plus en plus de congés du faite que je ne l'utilise plus...
Néanmoins,j'essaie de la faire tourner un peu sur quelques balade par an histoire qu'elle ne rouille pas.

Voici 9 mois qu'elle na pas tourné cette année;j'ai donc constaté en toute logique une bonne perte de pression des pneus (neuf,changé en 2014),vidangé l'ancienne essence par du SP98 Excellium (ca ne peut lui faire que du bien),et j'ai remarqué aussi que le joint de cuve du carbu est HS (suintement d'essence en activant la vanne de dépression du réservoir).

J'ai fais un devis chez Dafy Moto par chez moi,pour un graissage complet,vidange + nettoyage tamis,pièce carbu tels que joint de cuve et aussi en passant,pointeau de flotteur et vis de cuve pour repartir sur de bonne base.

Pour l'huile,ce sera de la Motul 7100 10W40 100% synthétique...Pas de 10W50 5100 semi synthèse comme j'ai toujours tourné avec...Bref,pas grave,et pas spécialement plus chère en plus.. ;)
J'espère juste qu'avec mes 17 000km,ce changement de viscosité ne sera pas préjudiciable.

Pour la batterie,je verrais aussi si elle tiens encore le coup,mais la YTZ-7S qui a 6 ans,est sacrément costaud pour 25€ à l'époque!! LOL

Pour le liquide de flotte,jamais changé,et je pense surement faire une vidange aussi,mais la couleur est bien verte et me parait convenable..A voir.

Liquide de frein refait depuis 2014,ca peut aussi tenir..A voir aussi...

Bref,un devis à moins de 250€,ca commence à faire;mais en 10 ans et ayant seulement fait l'entretiens moi même et investie seulement dans les pneus;je peux me faire plaisir à le faire au garage,car j'ai la grosse flemme!!
Je m'occuperai moi même du carbu,car plus minutieux .

Vos avis? :)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

De retour après mon passage en révision chez Dafy et posté sur le topic des entretiens mais avant ça,j'ai du changer le joint de carbu.(10€)
J'en ai profité aussi pour changer le pointeau tans qu'à faire (28€ :? )
Un joint de carter d'embrayage pour la MO chez Dafy (10€)
Pour la batterie,je l'ai relevé à 12,6V sans avoir tourné ni débranché,ni rechargé pendant 9 mois!
Elle a 6 ans,et c'est une Nitro YTZ-7S payé 25€ à l'époque.
Bonne marque en tous cas 1353


Passage chez Dafy Moto:

- Graissage complet et réglage des axes et câbles.
- Vérification du serrage de la boulonnerie.
- Nettoyage du tamis d'huile
- Vidange en 10W50 Yacco MVX 1000 (https://www.yacco.com/product/77-mvx-1000-4t-sae-10w50/" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Changement du liquide de refroidissement
- Changement du liquide de frein
- Pneu arrière remis à l'endroit (changé en 2014 par un petit garage sans nom et prétention... :evil: )
- Essai routier et nettoyage de la moto

3H de main d'oeuvre et 185€

C'est le plus gros investissement que j'aurais mis sur ma CBR en 10 ans,donc,je peux me permettre de l'avoir fait faire :D

Le disque avant est voilé,mais je pense que c'est depuis la petite chute que j'avais subit y'a longtemps..;Le disque a sans doute du recevoir...
Je ne freine jamais brutalement,donc,ça ne me dérange pas,et les plaquettes de frein sont encore d'origine et bien garni malgré cela.

J'aurai aussi la fourche avant à faire contrôler par respect de procédure d'entretien...Mais encore une fois,je ne l'a trouve encore suffisamment ferme à mon goût.

Encore quelques petits points de ma part;le bouton du commodo de plein phare reste coincé,il faudra que je regarde ça de près.
Pour les feux avant,je ne les ai jamais changé en 10 ans!!
J'aimerai les changer par des ampoules actuel plus performantes,mais j'ai peur de la complexité d'accès de ceux-ci :lol:

Pour finir,j'ai toujours tourné avec l'huile Motul 10W50 5100 semi synthétique.
J'ai pu remarqué une meilleure accélération avec cette Yacco MVX 1000 10W50 100% synthétique
La différence est vraiment flagrante!
Malgré ma ligne complète Devil,ma Vmax à pu s'améliorer de 10km/h couché.
Bien content de cette révision ainsi que cette huile qui m'a l'air terriblement efficace!

Très satisfait su service chez Dafy-moto 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: 125 CBR de Speed4

Message par Hall78 »

speed4 a écrit :Slt à tous,je m'appel Alex,j'ai 33 ans et je possède une 125 CBR carbu de 2006 et ligne DEVIL complète..8 ans déjà,que ca passe vite!!..mais toujours aussi clean bien que je ne roule plus beaucoup avec (15500kms)

Image

Image

Image
3989 Speed4
Bienvenue parmis nous 3729
Avec un ch'ti retard 1353
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: 125 CBR de Speed4

Message par Hall78 »

speed4 a écrit :De retour après mon passage en révision chez Dafy et posté sur le topic des entretiens mais avant ça,j'ai du changer le joint de carbu.(10€)
J'en ai profité aussi pour changer le pointeau tans qu'à faire (28€ :? )
Un joint de carter d'embrayage pour la MO chez Dafy (10€)
Pour la batterie,je l'ai relevé à 12,6V sans avoir tourné ni débranché,ni rechargé pendant 9 mois!
Elle a 6 ans,et c'est une Nitro YTZ-7S payé 25€ à l'époque.
Bonne marque en tous cas 1353


Passage chez Dafy Moto:

- Graissage complet et réglage des axes et câbles.
- Vérification du serrage de la boulonnerie.
- Nettoyage du tamis d'huile
- Vidange en 10W50 Yacco MVX 1000 (https://www.yacco.com/product/77-mvx-1000-4t-sae-10w50/" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Changement du liquide de refroidissement
- Changement du liquide de frein
- Pneu arrière remis à l'endroit (changé en 2014 par un petit garage sans nom et prétention... :evil: )
- Essai routier et nettoyage de la moto

3H de main d'oeuvre et 185€

C'est le plus gros investissement que j'aurais mis sur ma CBR en 10 ans,donc,je peux me permettre de l'avoir fait faire :D

Le disque avant est voilé,mais je pense que c'est depuis la petite chute que j'avais subit y'a longtemps..;Le disque a sans doute du recevoir...
Je ne freine jamais brutalement,donc,ça ne me dérange pas,et les plaquettes de frein sont encore d'origine et bien garni malgré cela.

J'aurai aussi la fourche avant à faire contrôler par respect de procédure d'entretien...Mais encore une fois,je ne l'a trouve encore suffisamment ferme à mon goût.

Encore quelques petits points de ma part;le bouton du commodo de plein phare reste coincé,il faudra que je regarde ça de près.
Pour les feux avant,je ne les ai jamais changé en 10 ans!!
J'aimerai les changer par des ampoules actuel plus performantes,mais j'ai peur de la complexité d'accès de ceux-ci :lol:

Pour finir,j'ai toujours tourné avec l'huile Motul 10W50 5100 semi synthétique.
J'ai pu remarqué une meilleure accélération avec cette Yacco MVX 1000 10W50 100% synthétique
La différence est vraiment flagrante!
Malgré ma ligne complète Devil,ma Vmax à pu s'améliorer de 10km/h couché.
Bien content de cette révision ainsi que cette huile qui m'a l'air terriblement efficace!

Très satisfait su service chez Dafy-moto 3729
3724 Speed pour cet info 3729
Je pense y aller un jour chez Dafy moto pour y faire les soupapes et purge du circuit refroidissement 3729
Répondre