125 CBR de Speed4
Re: 125 CBR de Speed4
La charge max peut monter jusau'à 14,8V ou 14,6V ?
Sinno pour mon ex batterie,elle est toujours a 11,5V,mais l'Ultimate ne la prend pas !
Il faut que je m'acharne sur le bouton de sélection pour que ça prenne,mais ça indique directement 13V !
Sinno pour mon ex batterie,elle est toujours a 11,5V,mais l'Ultimate ne la prend pas !
Il faut que je m'acharne sur le bouton de sélection pour que ça prenne,mais ça indique directement 13V !
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 125 CBR de Speed4
14,8 v max
si elle monte direct a 13v il y a soucis !!!
elle en a pris !!! il faudrait la vider ( jusqu’à 10,8v) et la recharger, pour reprendre un cycle de charge complet
si elle monte direct a 13v il y a soucis !!!
elle en a pris !!! il faudrait la vider ( jusqu’à 10,8v) et la recharger, pour reprendre un cycle de charge complet
neo11
Re: 125 CBR de Speed4
Ouai,,d'abord,je continue de la charger jusqu'à 12,5V comme ma batterie actuelle que j'utilise,ensuite,je brancherai mon Ultimate pour voir...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 125 CBR de Speed4
Oui, mais je doute que cela charge quoique ce soit, ton chargeur va vite se mettre en floating et puis plus rien.
neo11
Re: 125 CBR de Speed4
C'est à dire ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 125 CBR de Speed4
La tension de ma batterie principale (AGM Kyoto) est relevée à 12,8V après une bonne heure après avoir été rechargé avec mon Ultimate avec 14,6V de tension.
Voilà,je suis donc paré cette année,même en roulant peu:
- Vidange réservoir avec toujours et encore du SP98 Excellium.
- Pression pneu avant/arrière dont la pression est relevé à 1 bar après 1 an !
- Batterie chargé à 12,8V placée.
- Dépoussiérage aux lingettes GS27.
Premier démarrage afin d'amorcer le carburateur d'essence,ça permet,le temps (quelques secondes)que le régime moteur par le démarreur,de tourner doucement afin d'amorcer la pompe à huile.
Le moteur n'ayant pas tourné depuis 1 an,ça permet,dans le soucis,de réduire une certaine usure de la forte charge du démarrage et son régime.
Donc,c'est bien mieux comme ça plutôt que d'y insérer un infime quantité d'huile dans le puits de bougie pour les plus soucieux.
Après le démarrage,j'ai relevé la tension de la batterie à 12,1V,j'ai du naturellement tirer dessus pour amorcer le carburateur en 10 secondes.
Après 5 minutes au ralenti et en faisant varier un peu les tours (2 000tr/min max),puis moteur éteint,la batterie s'est bien chargé (12,6V)...Mais je pense qu'elle doit être un peu plus basse,car il faut attendre un peu pour qu'elle se stabilise.
Je reprendrai sa tension la semaine prochaine pour voir son état de santé.
Pour rappel après 1 an,elle était à 10,1V.
Bref,elle craque super bien,j'ai hâte de poser mon cul dessus,et l'exploiter progressivement à bonne température avec ma Motul 7100 10W50 que je ne vidangerais que l'année prochaine (3 ans).
Voilà,je suis donc paré cette année,même en roulant peu:
- Vidange réservoir avec toujours et encore du SP98 Excellium.
- Pression pneu avant/arrière dont la pression est relevé à 1 bar après 1 an !
- Batterie chargé à 12,8V placée.
- Dépoussiérage aux lingettes GS27.
Premier démarrage afin d'amorcer le carburateur d'essence,ça permet,le temps (quelques secondes)que le régime moteur par le démarreur,de tourner doucement afin d'amorcer la pompe à huile.
Le moteur n'ayant pas tourné depuis 1 an,ça permet,dans le soucis,de réduire une certaine usure de la forte charge du démarrage et son régime.
Donc,c'est bien mieux comme ça plutôt que d'y insérer un infime quantité d'huile dans le puits de bougie pour les plus soucieux.
Après le démarrage,j'ai relevé la tension de la batterie à 12,1V,j'ai du naturellement tirer dessus pour amorcer le carburateur en 10 secondes.
Après 5 minutes au ralenti et en faisant varier un peu les tours (2 000tr/min max),puis moteur éteint,la batterie s'est bien chargé (12,6V)...Mais je pense qu'elle doit être un peu plus basse,car il faut attendre un peu pour qu'elle se stabilise.
Je reprendrai sa tension la semaine prochaine pour voir son état de santé.
Pour rappel après 1 an,elle était à 10,1V.
Bref,elle craque super bien,j'ai hâte de poser mon cul dessus,et l'exploiter progressivement à bonne température avec ma Motul 7100 10W50 que je ne vidangerais que l'année prochaine (3 ans).
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: 125 CBR de Speed4
Bon Anniversaire Alex !
Un verre de blanc des Allobroges ce soir à ta santé !
Un verre de blanc des Allobroges ce soir à ta santé !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: 125 CBR de Speed4
Merci,et 1 an de plus pour moi,mais ma CBR est plus jeune de 25 ans !
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 125 CBR de Speed4
De retour 1 mois après avoir rechargé ma batterie AGM Kyoto,démarré la moto dans le garage sans problème,et maintenant,il n'y a plus de contact !
Je suppose que ma batterie est HS...
J'ai vérifié la tension de la batterie au voltmètre,et j'ai relevé 12,5V.
Jusque là,elle n'a pas bronché sur 1 mois.
Mais en mettant le contact,le voyant est vert,le clignotant fonctionne par exemple,mais pour démarré,il n'y a pas de contact.
Il y 1 mois,elle démarrait très bien,et je n'ai plus rien touché depuis,mais là,il y a loup quelques part...
Après plusieurs coups de clé,j'entends comme une sorte de relais,mais il n'y a rien,comme une batterie HS ou un démarreur bloqué.
J'ai pris la tension de la batterie,et à chaque fois elle tombe en flèche !
La tension parait instable,et d'après mon Ultimate,elle serait probablement trop sulphaté,mode régénération...
En tous cas,je ne prend pas le risque de m'en servir même si elle remarche..
Qu'en pensez-vous ?
Batterie HS je parie,comme toi Steph ?
Si c'est le cas,plus jamais de batterie AGM,mais à GEL,elles sont plus chère certes,mais bien plus résistante !
J'ai testé mon ex battery GEL,mais vu qu'elle à 10.5Vle voyant de contact n'est même pas allumé.
Je suppose que ma batterie est HS...
J'ai vérifié la tension de la batterie au voltmètre,et j'ai relevé 12,5V.
Jusque là,elle n'a pas bronché sur 1 mois.
Mais en mettant le contact,le voyant est vert,le clignotant fonctionne par exemple,mais pour démarré,il n'y a pas de contact.
Il y 1 mois,elle démarrait très bien,et je n'ai plus rien touché depuis,mais là,il y a loup quelques part...
Après plusieurs coups de clé,j'entends comme une sorte de relais,mais il n'y a rien,comme une batterie HS ou un démarreur bloqué.
J'ai pris la tension de la batterie,et à chaque fois elle tombe en flèche !
La tension parait instable,et d'après mon Ultimate,elle serait probablement trop sulphaté,mode régénération...
En tous cas,je ne prend pas le risque de m'en servir même si elle remarche..
Qu'en pensez-vous ?
Batterie HS je parie,comme toi Steph ?
Si c'est le cas,plus jamais de batterie AGM,mais à GEL,elles sont plus chère certes,mais bien plus résistante !
J'ai testé mon ex battery GEL,mais vu qu'elle à 10.5Vle voyant de contact n'est même pas allumé.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;