cbr du sud

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
mr87
Messages : 365
Enregistré le : mar. 13 août 2013 18:05
Localisation : 49

Re: cbr du sud

Message par mr87 »

Félicitations pour ton permis et ta nouvelle moto, elle est superbe !
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: cbr du sud

Message par caattii »

Félicitations!!!
3729 ta moto est très jolie :)
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: cbr du sud

Message par benji »

3724
après 16 ans de 125cc j'avoue ça change.
Je trouvais la CBR suffisante en terme de puissance mais à la montagne elle était devenue un peu juste (perte de puissance).
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: cbr du sud

Message par Gina82 »

benji a écrit :J'aurai bien voulu garder les deux mais ça n'a pas été possible.
Ah ça oui, les ducati on les achète toujours par 2 c'est bien connu,
une pour rouler, l'autre pour les pièces de rechange 2296


ROOH CA VA ! CA VAAAA ! Je rigole

:mrgreen:
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: cbr du sud

Message par benji »

meuh non :) garder le cbr125r !!! :)
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: cbr du sud

Message par caattii »

benji a écrit :3724
après 16 ans de 125cc j'avoue ça change.
Je trouvais la CBR suffisante en terme de puissance mais à la montagne elle était devenue un peu juste (perte de puissance).
Effectivement, ça doit être un "petit" changement :mrgreen:
ça doit mieux monter les côtes 1353
J'avais lu dans un article que la monster avait été revue par Ducati, pour rabaisser la selle à 770 mm pour attirer les "motardes", tu confirmes la "taille basse"?
J'aime bien la forme de la moto, elle a un design original avec ses fesses raccourcie. Et bien sûr, la selle qui nous permet, à nous, filles, de poser les pieds par terre :mrgreen:
Par contre, et ça sur tous les roadsters, l'absence de bulle me chagrinou... ça gène vraiment beaucoup lors de la conduite?
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: cbr du sud

Message par Gina82 »

Après ce que j'aime pas avec certains ducatistes, c'est que des fois ils te prennent pour une merd* car tu roules en jap'. Et ils s'en foutent que tu ai l'esprit motard
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: cbr du sud

Message par benji »

Celle là c'est la 796 donc la selle est à 800mm, je mesure 1m74 donc pas de souci pour moi. La 696 est à 770 mm du sol, les grands s'en plaignent de ce que j'ai pu lire et les petits (es) sont heureux (ses).
Effectivement sans bulle ça secoue pas mal passé les 130 km/h.... donc faut pas acheter ça pour faire de la rocade où de l'autoroute.
Je fais principalement de la route de montagne où du bord de mer (Pyrénées orientales) donc c'est que du bonheur.... surtout que la 796 à chaque sorties de virages on ouvre les gaz et la !!! ... un sale put... de coup de pied au c.. qui arrache les bras.... banane assurée ! 492
Je suis encore en rodage et il parait que c'est pire après ..... :shock:

Pour Gina82 je ne snobe personne parce que je roule en ducati. Je n'ai eu que des 125 honda /yamaha ... et au contraire j'ai grand plaisir à saluer les confrères deux roues, peu importe la marque ou la cylindrée du moment que l'esprit y est. (je salue même les scooters ;))

J'ai pris une ducati par pur hasard. C'est l'ami d'un ami d'un ami.... une super reprise sur ma 125 et une super promo sur la 796 .. du coup bah pourquoi pas.

J'avais pu quand même essayer une XJ6 (permis), FZ8, MT07, gladius (permis) ...mais la ducati , malgré ce qu'on en dit, c'est autre chose, le bruit, le couple, l'équipement (freins, durites, monobras,poids...)

Voilà pour la petite histoire :)
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: cbr du sud

Message par marmottator »

Desmo powaaaaaaa
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: cbr du sud

Message par caattii »

Nous, les seuls qui ne disent presque jamais "boujou", ce sont les Harley...
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, une idée?
Les Ducati sont en effet de belles machines, avec une belle mécanique... Par contre niveau entretien c'est assez à part... Etant donné que c'est italien, tu peux tout de même te servir de tes outils habituels ou es-tu obligé d'avoir des outils spécifiques pour l'entretenir (parce que souvent, les douilles italiennes, par ex, n'ont pas la même dimension qu'une douille "normale" de même taille...)?
Je veux bien croire que ça doit dépoper en sortie de virage, et là, tu te surprends en train de sourire bêtement dans ton casque mdr
Répondre