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Tite mouche de 2007

Posté : jeu. 28 févr. 2013 17:38
par zleto
Salut à tous !

Après avoir eu en toute première moto 125 (moto tout court) une CBR noire et grise de 2005 (carbu), avec laquelle j'ai mangé 3 accidents (ouch), je suis passé à la Varadero. Mille fois plus chère, mais soit disant mieux.

Parfaitement suivie en concession Honda, elle me fond un piston vers 18.000km ... @_@ J'ai beau râler contre le garage, rien n'y fait. Jme retrouve piéton et comme aller au travail en coupé sportif est financièrement inconcevable, je rachète une petite CBR blanche de 2007. Et la ... quel bonheur ;D

C'est petit, ca vibre de partout, j'ai l'air ridicule dessus (1m92 @_@) mais j'en suis hyper content.

Elle à maintenant 37.700km compteur, toujours taquet dans les bouchons parisiens, prise 5 jours / semaine, 20/mois, elle est mise à rude épreuve.
Les pneus "OEM" de mer** ont instantanément fait place aux BT39 SS (et je ne connais aucun autre pneu sur cette mhotto, oui mon bon mÔssieu) et me voila paré pour tous les temps. Pluie, neige, soleil, ça avoine.

A ce kilométrage, elle a fait un jeu de plaquettes AV vers les 30KKm, le jeu AR à l'instant. Second pneu avant depuis plus de 20.000KM par contre, le train AR pars en 6000 - 8000km MAX.
Pas encore purgé le LDF (feeling merdique, mais j'ai la flemme).
Vidangé très fréquemment (je fais moi même, je suis maniaque la dessus) à la 10W40 basique de chez totobaks et récemment à la MOTUL 10W40 de mon garagiste moto préféré. (qui me fournis le matos ^^)
Bougies changées aussi féquemment (30 secondes de pose / dépose et ça coute rien), filtre à air également changé fréquemment, disons tous les 5-6KKM environ.

Le réglage du jeu aux souspapes prévu à 24.000KM ... pas fait. Pas besoin.
Le kit chaine ... (toujours graissé, au moins une fois toutes les deux semaines. Et nettoyé tous les quelques mois au produit spécial, puis regraissé) ... toujours en place. (réajusté récemment)

Bref, j'adore. Ca démarre en tout temps, ça coute absolument rien en comparaison aux autres 125, en entretien, ça semble immortel, les perfs sont la, le plaisir de conduite aussi, décidément, en injection, j'adooooooooore, y'a pas mieux.

Seul détail qui fâche (mais elle à du être accidentée ou échappement "sport" démonté par l'ancien proprio) j'ai le collecteur qui a cassé à la sortie du moteur. J'ai du mettre un aftermarket qui m'a couté 300e tout de même, un LéoVince. Pas que j'en soit déçu, mais je trouve ça étrange que ça casse. (je reste sur l'idée que c'est l'ancien proprio qui à merdé la dessus)



Sinon, ben je suis assez fan de voitures sportives. J'ai eu une BMW E36 préparée piste par mes soins, que j'ai remplacé par une 106xsi de piste également (la crise ... c 'est terrible), je roule en E39 530d (pour la famille) et un petit hyundai coupé pour plaisir les WE. 492 492

Re: Tite mouche de 2007

Posté : jeu. 28 févr. 2013 17:44
par hamois
bonsoir Zleto,

1222 sur le forum.

au moins ta présentation fait plaisir, il y a de quoi lire !

j'espère que tu passeras de bons moments avec nous ici

Re: Tite mouche de 2007

Posté : jeu. 28 févr. 2013 17:44
par zeltragh
Salut et 1222
Ou est tu en RP exactement ( futur copain de ballade ^^) ?

Des photos !
Des photos !
Des photos !
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Re: Tite mouche de 2007

Posté : jeu. 28 févr. 2013 17:46
par tikigti
1222 parmi nous
ça c'est de la présentation bravo à toi.
mais ils nous manquent l’essentiel, ton prénom, ton age, d'ou es tu?

si tu aimes les voitures, je viens d'acquérir une fiesta s zetec de 2001 et avant ça j'ai également eu une 205 GTI 1.6, mégane coupé (moteur williams)..... ;)

Re: Tite mouche de 2007

Posté : jeu. 28 févr. 2013 17:56
par mouniou
Bienvenu Zleto,

Belle présentation de ta bécane :) pour ton pot, je te rassure ça arrive j'ai eu exactement la même chose sur la mienne à 24K Km pourtant aucun accident, c'était une deuxième main mais j'ai toutes les factures, et il n'y avait aucun signe d'accidents.. Juste peut être que ton ancien proprio ne la lavait jamais et quand on roule sur du sel, ça colle et c'est corrosif..

Sinon des photos de la belle??

Re: Tite mouche de 2007

Posté : jeu. 28 févr. 2013 18:06
par zleto
Yoo les furieux !!

J'ai pas de tofos de ma moumouche ... chuis désolé. J'en ferais ce WE s'il fait pas trop crado dehors.
Je suis dans le 91, a Palais-Zoo.
Mon prénom vous l'aurez pas, chuis un grand timide ^^
Et mon âge c'est presque pareil. Disons entre 25 et 35 ^^

Pour assouvir votre soif de photos (et mon plaisir de gros crâneur) vla quelques trucs:
Le premier Bimmeur:
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La Socisse (So6 ... 106 pardon)
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Le coupé sur le Ring:
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L'autre coupé à Pouilly:
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Le "Pack - Beau"
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Et voila, c'est tout !! :D



Huuum,
- fiesta s zetec de 2001 ... J'ai ma môman qui à une Puma avec le 1.7 ZETEC. Très fiable comme machin. La fiesta S à un châssis "sport" ou c'est juste le bloc qui est boosté? (ça doit être un bon sleeper ça ^^)
- 205 GTI 1.6 ==> Respect. C'est le papa (la maman?) de ma so6.
- Mégane coupé (moteur williams) je savait pas. C'est le 2.0l essence qu'il à y dans la fameuse clio willy?

Chuis pas le seul à me faire plaisir alors ^^
mouniou a écrit :Bienvenu Zleto,

Belle présentation de ta bécane :) pour ton pot, je te rassure ça arrive j'ai eu exactement la même chose sur la mienne à 24K Km pourtant aucun accident, c'était une deuxième main mais j'ai toutes les factures, et il n'y avait aucun signe d'accidents.. Juste peut être que ton ancien proprio ne la lavait jamais et quand on roule sur du sel, ça colle et c'est corrosif..
Ah ben en fait ce que je trouvait étrange, c'est que y'avait aucun joint entre le "col de cygne" (/ collecteur d'échappement) et le moteur. Donc ça prenait toutes les vibrations dans la tronche, c'est pas top. J'ai refait une soudure manouche dessus mais ça n'a pas tenu ...

Re: Tite mouche de 2007

Posté : jeu. 28 févr. 2013 20:20
par tikigti
la zetec c'est le 1.6 16v 103ch, pour le châssis je n'en sais encore rien.
pour la mégane oui c’était celle avec le 2.0l de la williams (150ch)

edit: cache tes plaques (même avec des petits coeurs) :D

Re: Tite mouche de 2007

Posté : mar. 6 août 2013 15:55
par zleto
Encore un déterrage.

Voila ma belle moto, passé les 4000km à l'instant. (J'ai le bidon d'huile et la bougie dans le sac à dos, je refais l'entretien ce soir ^^)
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Et au passage, mon rêve est réalisé:
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...



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Je vous présente Soubee, mais pas n'importe laquelle ! C'est Soubee a roues !
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Le modèle exact est indiqué sous la table à manger, livrée de base sur le coffre:
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Bla bla bla, Subaru Impreza WRX Subaru Technica International Type UnitedKingdom Prodrive Performance Pack.
... °_° rien que ça ... :)
Bref, une STi boostée à 301ch.
(Sti 8.5 2.0l essence Turbo de 301ch, dans les 42mkg de couple, 4 roues motrices, avec DCCD ^^)


Légèrement posée au sol (y'a dla marge, sisi)
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Vla une auto qui avance correctement ^^
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That's all folks ;)

Re: Tite mouche de 2007

Posté : mar. 6 août 2013 16:22
par zeltragh
J'ai des vision ou je vois la voiture de mes rêves en photo la ?

Je suis jalou a mort la :oops: ....

Tu m'emmene faire un tour ? mdr

Re: Tite mouche de 2007

Posté : mar. 6 août 2013 16:24
par tikigti
Je suis jaloux!!!