Tite mouche de 2007
Posté : jeu. 28 févr. 2013 17:38
Salut à tous !
Après avoir eu en toute première moto 125 (moto tout court) une CBR noire et grise de 2005 (carbu), avec laquelle j'ai mangé 3 accidents (ouch), je suis passé à la Varadero. Mille fois plus chère, mais soit disant mieux.
Parfaitement suivie en concession Honda, elle me fond un piston vers 18.000km ... @_@ J'ai beau râler contre le garage, rien n'y fait. Jme retrouve piéton et comme aller au travail en coupé sportif est financièrement inconcevable, je rachète une petite CBR blanche de 2007. Et la ... quel bonheur ;D
C'est petit, ca vibre de partout, j'ai l'air ridicule dessus (1m92 @_@) mais j'en suis hyper content.
Elle à maintenant 37.700km compteur, toujours taquet dans les bouchons parisiens, prise 5 jours / semaine, 20/mois, elle est mise à rude épreuve.
Les pneus "OEM" de mer** ont instantanément fait place aux BT39 SS (et je ne connais aucun autre pneu sur cette mhotto, oui mon bon mÔssieu) et me voila paré pour tous les temps. Pluie, neige, soleil, ça avoine.
A ce kilométrage, elle a fait un jeu de plaquettes AV vers les 30KKm, le jeu AR à l'instant. Second pneu avant depuis plus de 20.000KM par contre, le train AR pars en 6000 - 8000km MAX.
Pas encore purgé le LDF (feeling merdique, mais j'ai la flemme).
Vidangé très fréquemment (je fais moi même, je suis maniaque la dessus) à la 10W40 basique de chez totobaks et récemment à la MOTUL 10W40 de mon garagiste moto préféré. (qui me fournis le matos ^^)
Bougies changées aussi féquemment (30 secondes de pose / dépose et ça coute rien), filtre à air également changé fréquemment, disons tous les 5-6KKM environ.
Le réglage du jeu aux souspapes prévu à 24.000KM ... pas fait. Pas besoin.
Le kit chaine ... (toujours graissé, au moins une fois toutes les deux semaines. Et nettoyé tous les quelques mois au produit spécial, puis regraissé) ... toujours en place. (réajusté récemment)
Bref, j'adore. Ca démarre en tout temps, ça coute absolument rien en comparaison aux autres 125, en entretien, ça semble immortel, les perfs sont la, le plaisir de conduite aussi, décidément, en injection, j'adooooooooore, y'a pas mieux.
Seul détail qui fâche (mais elle à du être accidentée ou échappement "sport" démonté par l'ancien proprio) j'ai le collecteur qui a cassé à la sortie du moteur. J'ai du mettre un aftermarket qui m'a couté 300e tout de même, un LéoVince. Pas que j'en soit déçu, mais je trouve ça étrange que ça casse. (je reste sur l'idée que c'est l'ancien proprio qui à merdé la dessus)
Sinon, ben je suis assez fan de voitures sportives. J'ai eu une BMW E36 préparée piste par mes soins, que j'ai remplacé par une 106xsi de piste également (la crise ... c 'est terrible), je roule en E39 530d (pour la famille) et un petit hyundai coupé pour plaisir les WE.

Après avoir eu en toute première moto 125 (moto tout court) une CBR noire et grise de 2005 (carbu), avec laquelle j'ai mangé 3 accidents (ouch), je suis passé à la Varadero. Mille fois plus chère, mais soit disant mieux.
Parfaitement suivie en concession Honda, elle me fond un piston vers 18.000km ... @_@ J'ai beau râler contre le garage, rien n'y fait. Jme retrouve piéton et comme aller au travail en coupé sportif est financièrement inconcevable, je rachète une petite CBR blanche de 2007. Et la ... quel bonheur ;D
C'est petit, ca vibre de partout, j'ai l'air ridicule dessus (1m92 @_@) mais j'en suis hyper content.
Elle à maintenant 37.700km compteur, toujours taquet dans les bouchons parisiens, prise 5 jours / semaine, 20/mois, elle est mise à rude épreuve.
Les pneus "OEM" de mer** ont instantanément fait place aux BT39 SS (et je ne connais aucun autre pneu sur cette mhotto, oui mon bon mÔssieu) et me voila paré pour tous les temps. Pluie, neige, soleil, ça avoine.
A ce kilométrage, elle a fait un jeu de plaquettes AV vers les 30KKm, le jeu AR à l'instant. Second pneu avant depuis plus de 20.000KM par contre, le train AR pars en 6000 - 8000km MAX.
Pas encore purgé le LDF (feeling merdique, mais j'ai la flemme).
Vidangé très fréquemment (je fais moi même, je suis maniaque la dessus) à la 10W40 basique de chez totobaks et récemment à la MOTUL 10W40 de mon garagiste moto préféré. (qui me fournis le matos ^^)
Bougies changées aussi féquemment (30 secondes de pose / dépose et ça coute rien), filtre à air également changé fréquemment, disons tous les 5-6KKM environ.
Le réglage du jeu aux souspapes prévu à 24.000KM ... pas fait. Pas besoin.
Le kit chaine ... (toujours graissé, au moins une fois toutes les deux semaines. Et nettoyé tous les quelques mois au produit spécial, puis regraissé) ... toujours en place. (réajusté récemment)
Bref, j'adore. Ca démarre en tout temps, ça coute absolument rien en comparaison aux autres 125, en entretien, ça semble immortel, les perfs sont la, le plaisir de conduite aussi, décidément, en injection, j'adooooooooore, y'a pas mieux.
Seul détail qui fâche (mais elle à du être accidentée ou échappement "sport" démonté par l'ancien proprio) j'ai le collecteur qui a cassé à la sortie du moteur. J'ai du mettre un aftermarket qui m'a couté 300e tout de même, un LéoVince. Pas que j'en soit déçu, mais je trouve ça étrange que ça casse. (je reste sur l'idée que c'est l'ancien proprio qui à merdé la dessus)
Sinon, ben je suis assez fan de voitures sportives. J'ai eu une BMW E36 préparée piste par mes soins, que j'ai remplacé par une 106xsi de piste également (la crise ... c 'est terrible), je roule en E39 530d (pour la famille) et un petit hyundai coupé pour plaisir les WE.

