Je me tate...

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Doudougalak
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:07

Je me tate...

Message par Doudougalak »

Bonjour a tous,

Voila je suis un "motard" de 37 piges qui ne dispose que du permis B. Cela fait 4 ans que je me suis remis aux deux roues. J'ai eu dans un premier temps un supermotard chinois que je n'ai garde qu'un an. Moto sympa mais un veau inadapte a mes trajets a savoir 60 bornes par jour. Ensuite je suis passe a la Cbf et voila plus de 3 ans et 25000 km que nous roulons ensemble. Mais voila j'en ai un peu marre bien que je sois assez satisfait dans l'ensemble. Lors de ma derniere revision chez Honda je me suis fait plaisir je suis alle essayer dans un premier temps une KTM Duke puis une CBR. La premiere est vraiment bluffante d'efficacite, le chassis est monstrueux et le moteur explosif seul 125 a vous tirer legerement sur les bras lors des changements de rapports. Probleme bien trop cher et l'eventuelle reprise de ma Cbf bien trop maigre. La Honda est assez differente, la position de conduite de sportive mais light. Le moteur plus expressif que celui de la Cbf mais plus lineaire que celui de la KTM. Par contre parmis les points communs avec la Cbf (clignos, comodos,...) il y a les vibrations en pire meme. Bref ayant envie de changer cette Honda me plait tout de meme le prix n'est pas donne mais la reprise de Cbf est un poil meilleure chez Honda. Pensez vous que pour des trajets principalement de departementales et ensuite de ville pour un total de 60 km la Cbr se preterait au jeu? Y a-t-il un moyen de reduire les vibrations a hauts regimes? Bref tous les conseils et infos sont les bienvenus. Il faut que je decide rapidement avant que ma Cbf ne vale plus rien.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Je me tate...

Message par tikigti »

1222 parmi nous.

crée un sujet ici pour poser tes questions ;)
Répondre