Peut etre un nouvau motard en CBR 125

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
un1versal
Messages : 7
Enregistré le : ven. 8 juin 2012 20:08

Peut etre un nouvau motard en CBR 125

Message par un1versal »

Salut,
j'ai 19 ans, le permis B et dans 1 an je compte suivre la formation des 7h pour la 125, j'ai repéré la CBR qui me plait bien :D mais étend apprentis je ne souhaite pas y mettre trop cher, dans les 1 500€, pour l'instant je trouve des CBR d'avant 2007, mais peut etre que dans 1 ans celle de plus de 2007 seront dans mes prix.

Ensuite pour la formation je n'ai aucune idée de comment sa va ce passer, j'ai lu qu'il y avait 2h de formation (film) un certain temps de plateau et le reste sur route. Pour le film, est ce que c'est comme le code ? car ayant eu mon permis en juillet 2011 et le code en debut 2011, vais, je devoir le repasser ? (normalement valable 5 ans)

Premier problème, je n'est jamais faits de moto, a part étant jeune (12/13 ans) j'ai fait de la piwi 80, mais j'ai en ce moment un quad. Ce qui me fait peur c'est l'embrayage, est ce la meme façon que les quad ? a part pour la premiere sur une moto c'est en bas et sur le quad c'est en haut.

Seconde question, le prix de la formation dans une petit ville, limite campagne ?
le prix de l'assurance de la moto ? (Tiers, vol,incendie)

Troisième question, Les RÉVISIONS, j'ai lu sur le forum que sa monter a 200€ :shock: est il possible de la faire soit même ? travaillant dans un garage auto, (mais je suis pas mecano) et il possible de le faire au "black" sans trop de connaissance ?

Aller une dernière question, La carte grise, combien elle va coûtait ?

sur ce je vous remercie de vos future réponses et vivement que j'ai ma moto, je regarde tous les jour sur Leboncoin 1353
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: Peut etre un nouvau motard en CBR 125

Message par DJa »

Salutations,

tu es quelqu'un de prévoyant !! Un an avant et toutes ces questions, bravo ;)

En vrac :

J'ai eu la mienne pour 1 500 Euros et c'est une 2009. On trouve de tout, il faut prendre le temps et se laisser le temps de la réflexion surtout.

La formation : les 2 heures de film, c'est une sorte de film de prévention essentiellement (perso on était 2 et ça a duré 30 minutes, le temps que le moniteur s'occupe d'un client) Tu ne repasses pas le code, pas d'inquiétude. Ensuite tu as deux heures de plateau où tu te familiarises avec la machine, c'est à ce moment que tu devras poser tes questions au mono (notamment pour ta crainte concernant les vitesses) T'inquiètes pas même si tu n'est pas familier à la conduite moto, sur ce genre de machine les 2 heures de plateau suffisent amplement.

La formation coûte dans les 300 Euros un peu partout (oui c'est cher !!!) Pour l'assurance c'est très variable. Je paie 221 Euros par an pour tiers+vol mais j'ai presque 50% de bonus auto repris par l'assurance.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Peut etre un nouvau motard en CBR 125

Message par tikigti »

1222 parmi nous
ceci étant un sujet de présentation, je t'invite à venir poser tes questions ici ;)
un1versal
Messages : 7
Enregistré le : ven. 8 juin 2012 20:08

Re: Peut etre un nouvau motard en CBR 125

Message par un1versal »

OK merci, l'assurance ouah c'est cher pour le quad je paye a peine 100 € par ans, comment sa ce fait ??

pour les questions, j'ai postez une sujet viewtopic.php?f=5&t=1153" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Peut etre un nouvau motard en CBR 125

Message par craken94 »

très bon la cbr 2007 elle est aussi à injection comme la version 2011
Image
Répondre