Le normand

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Isarien

Re: Le normand

Message par Isarien »

Quand je dis décollez vos fesses,comprenez plutôt soulagez vos fesses (comme en sportive sur piste)
Je sais qu'on a pas le droit de rouler debout à l'examen ;)
calva

Message par calva »

Bon deuxième journée de plateau cet aprem,et super content de ma session :)
je termine l'après midi avec les felicitations du moniteur. Je termine quuasiment tout les parcours sans erreurs majeure et dans les temps. Seul petit soucis mon positionnement sur la moto,un peu trop "canard" :mrgreen:
J'y retourne lundi prochain;je veut vraiment être au point. Je demande une date pour le code demain et dès que j'ai valider ça je commence à bosser les fiches.

To be continued...
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Allez, on baisse pas les bras !

(tout petit HS mais entre parenthèses exprès ! pour la position "canard", marmot' et tiki devraient pouvoir t'arranger ça ! très vite, fin du HS !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
calva

Message par calva »

oh non je baisse pas les bras! je serais même un peu plus raisonnable que mon moniteur qui me voit dejà passer le plateau le mois prochain :lol:
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Que de bonnes nouvelles ! 3729
Une fois ton permis en poche va vraiment falloir qu'on se croise bordel !
Histoire que je goûte ENFIN tes fameux pains au chocolat et croissants merde !
calva

Message par calva »

tikigti a écrit :Que de bonnes nouvelles ! 3729
Une fois ton permis en poche va vraiment falloir qu'on se croise bordel !
Histoire que je goûte ENFIN tes fameux pains au chocolat et croissants merde !
Y à intérêt! t'inquiète je vais de temps en à autre en vacance en Espagne,du chemin de l'Espagne à un petit detour du coté de la provence ,il n'y à qu'un pas que je franchirai avec plaisir ;)
Par contre je serais avec ma femme alors pas un mot sur notre liaison pseudomasochiste mdr :twisted:
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Oh non merde pas ta femme !......! 2296
marmottator

Message par marmottator »

Pour contrer la position canard et avoir un meilleur feelling sur la moto, tu rentre les pointes des pieds, ça va naturellement resserrer tes cuissots sur le réservoir et tu auras moins de soucis pour faire corps avec la moto, ce qui est très important en maniabilité
calva

Message par calva »

marmottator a écrit :Pour contrer la position canard et avoir un meilleur feelling sur la moto, tu rentre les pointes des pieds, ça va naturellement resserrer tes cuissots sur le réservoir et tu auras moins de soucis pour faire corps avec la moto, ce qui est très important en maniabilité
oui c'est ce que j'ai fait aussitôt que le moniteur me l'a fait remarquer,du coup l'évitement sur le rapide se faisait tout seul,pour le lent j'ai appliqué la technique frein arrière,gestion de l'embrayage et des petit coups de gaz pour l'equilibre.Sur 20 essais ,j'ai mis le pied deux fois c'est tout,et encore à la sortie de la dernière porte en plot pour atteindre le couloir avec les piquets c'est le plus chaud à négocier celui là.
marmottator

Message par marmottator »

Toujours avoir de la tension de chaîne, comme ça tu ne peux pas tomber (sauf en en faisant exprès)
Après il va te falloir apprendre par cœur la trajectoire idéale
Répondre