
125 CBR de Speed4
Re: 125 CBR de Speed4
Effectivement, elle est propre ! 

- hamois
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Re: 125 CBR de Speed4
Bon anniversaire !


Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: 125 CBR de Speed4
bon anniversaire
Re: 125 CBR de Speed4
Hello!
Merci
Merci

125 CBR 2006 Devil
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- tikigti
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Re: 125 CBR de Speed4
Joyeux anniversaire !


- hamois
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Re: 125 CBR de Speed4
Un an de plus !
Bon anniversaire !

Bon anniversaire !

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Re: 125 CBR de Speed4
Slt à tous,et merci Hamois au passage d'avoir pensé à moi 
Désolé pour mon absence prolongé dont j'ai pris l'habitude,mais ma CBR prend aussi de plus en plus de congés du faite que je ne l'utilise plus...
Néanmoins,j'essaie de la faire tourner un peu sur quelques balade par an histoire qu'elle ne rouille pas.
Voici 9 mois qu'elle na pas tourné cette année;j'ai donc constaté en toute logique une bonne perte de pression des pneus (neuf,changé en 2014),vidangé l'ancienne essence par du SP98 Excellium (ca ne peut lui faire que du bien),et j'ai remarqué aussi que le joint de cuve du carbu est HS (suintement d'essence en activant la vanne de dépression du réservoir).
J'ai fais un devis chez Dafy Moto par chez moi,pour un graissage complet,vidange + nettoyage tamis,pièce carbu tels que joint de cuve et aussi en passant,pointeau de flotteur et vis de cuve pour repartir sur de bonne base.
Pour l'huile,ce sera de la Motul 7100 10W40 100% synthétique...Pas de 10W50 5100 semi synthèse comme j'ai toujours tourné avec...Bref,pas grave,et pas spécialement plus chère en plus..
J'espère juste qu'avec mes 17 000km,ce changement de viscosité ne sera pas préjudiciable.
Pour la batterie,je verrais aussi si elle tiens encore le coup,mais la YTZ-7S qui a 6 ans,est sacrément costaud pour 25€ à l'époque!! LOL
Pour le liquide de flotte,jamais changé,et je pense surement faire une vidange aussi,mais la couleur est bien verte et me parait convenable..A voir.
Liquide de frein refait depuis 2014,ca peut aussi tenir..A voir aussi...
Bref,un devis à moins de 250€,ca commence à faire;mais en 10 ans et ayant seulement fait l'entretiens moi même et investie seulement dans les pneus;je peux me faire plaisir à le faire au garage,car j'ai la grosse flemme!!
Je m'occuperai moi même du carbu,car plus minutieux .
Vos avis?

Désolé pour mon absence prolongé dont j'ai pris l'habitude,mais ma CBR prend aussi de plus en plus de congés du faite que je ne l'utilise plus...
Néanmoins,j'essaie de la faire tourner un peu sur quelques balade par an histoire qu'elle ne rouille pas.
Voici 9 mois qu'elle na pas tourné cette année;j'ai donc constaté en toute logique une bonne perte de pression des pneus (neuf,changé en 2014),vidangé l'ancienne essence par du SP98 Excellium (ca ne peut lui faire que du bien),et j'ai remarqué aussi que le joint de cuve du carbu est HS (suintement d'essence en activant la vanne de dépression du réservoir).
J'ai fais un devis chez Dafy Moto par chez moi,pour un graissage complet,vidange + nettoyage tamis,pièce carbu tels que joint de cuve et aussi en passant,pointeau de flotteur et vis de cuve pour repartir sur de bonne base.
Pour l'huile,ce sera de la Motul 7100 10W40 100% synthétique...Pas de 10W50 5100 semi synthèse comme j'ai toujours tourné avec...Bref,pas grave,et pas spécialement plus chère en plus..

J'espère juste qu'avec mes 17 000km,ce changement de viscosité ne sera pas préjudiciable.
Pour la batterie,je verrais aussi si elle tiens encore le coup,mais la YTZ-7S qui a 6 ans,est sacrément costaud pour 25€ à l'époque!! LOL
Pour le liquide de flotte,jamais changé,et je pense surement faire une vidange aussi,mais la couleur est bien verte et me parait convenable..A voir.
Liquide de frein refait depuis 2014,ca peut aussi tenir..A voir aussi...
Bref,un devis à moins de 250€,ca commence à faire;mais en 10 ans et ayant seulement fait l'entretiens moi même et investie seulement dans les pneus;je peux me faire plaisir à le faire au garage,car j'ai la grosse flemme!!
Je m'occuperai moi même du carbu,car plus minutieux .
Vos avis?

125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
De retour après mon passage en révision chez Dafy et posté sur le topic des entretiens mais avant ça,j'ai du changer le joint de carbu.(10€)
J'en ai profité aussi pour changer le pointeau tans qu'à faire (28€
)
Un joint de carter d'embrayage pour la MO chez Dafy (10€)
Pour la batterie,je l'ai relevé à 12,6V sans avoir tourné ni débranché,ni rechargé pendant 9 mois!
Elle a 6 ans,et c'est une Nitro YTZ-7S payé 25€ à l'époque.
Bonne marque en tous cas
Passage chez Dafy Moto:
- Graissage complet et réglage des axes et câbles.
- Vérification du serrage de la boulonnerie.
- Nettoyage du tamis d'huile
- Vidange en 10W50 Yacco MVX 1000 (https://www.yacco.com/product/77-mvx-1000-4t-sae-10w50/" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Changement du liquide de refroidissement
- Changement du liquide de frein
- Pneu arrière remis à l'endroit (changé en 2014 par un petit garage sans nom et prétention...
)
- Essai routier et nettoyage de la moto
3H de main d'oeuvre et 185€
C'est le plus gros investissement que j'aurais mis sur ma CBR en 10 ans,donc,je peux me permettre de l'avoir fait faire
Le disque avant est voilé,mais je pense que c'est depuis la petite chute que j'avais subit y'a longtemps..;Le disque a sans doute du recevoir...
Je ne freine jamais brutalement,donc,ça ne me dérange pas,et les plaquettes de frein sont encore d'origine et bien garni malgré cela.
J'aurai aussi la fourche avant à faire contrôler par respect de procédure d'entretien...Mais encore une fois,je ne l'a trouve encore suffisamment ferme à mon goût.
Encore quelques petits points de ma part;le bouton du commodo de plein phare reste coincé,il faudra que je regarde ça de près.
Pour les feux avant,je ne les ai jamais changé en 10 ans!!
J'aimerai les changer par des ampoules actuel plus performantes,mais j'ai peur de la complexité d'accès de ceux-ci
Pour finir,j'ai toujours tourné avec l'huile Motul 10W50 5100 semi synthétique.
J'ai pu remarqué une meilleure accélération avec cette Yacco MVX 1000 10W50 100% synthétique
La différence est vraiment flagrante!
Malgré ma ligne complète Devil,ma Vmax à pu s'améliorer de 10km/h couché.
Bien content de cette révision ainsi que cette huile qui m'a l'air terriblement efficace!
Très satisfait su service chez Dafy-moto
J'en ai profité aussi pour changer le pointeau tans qu'à faire (28€

Un joint de carter d'embrayage pour la MO chez Dafy (10€)
Pour la batterie,je l'ai relevé à 12,6V sans avoir tourné ni débranché,ni rechargé pendant 9 mois!
Elle a 6 ans,et c'est une Nitro YTZ-7S payé 25€ à l'époque.
Bonne marque en tous cas

Passage chez Dafy Moto:
- Graissage complet et réglage des axes et câbles.
- Vérification du serrage de la boulonnerie.
- Nettoyage du tamis d'huile
- Vidange en 10W50 Yacco MVX 1000 (https://www.yacco.com/product/77-mvx-1000-4t-sae-10w50/" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Changement du liquide de refroidissement
- Changement du liquide de frein
- Pneu arrière remis à l'endroit (changé en 2014 par un petit garage sans nom et prétention...

- Essai routier et nettoyage de la moto
3H de main d'oeuvre et 185€
C'est le plus gros investissement que j'aurais mis sur ma CBR en 10 ans,donc,je peux me permettre de l'avoir fait faire

Le disque avant est voilé,mais je pense que c'est depuis la petite chute que j'avais subit y'a longtemps..;Le disque a sans doute du recevoir...
Je ne freine jamais brutalement,donc,ça ne me dérange pas,et les plaquettes de frein sont encore d'origine et bien garni malgré cela.
J'aurai aussi la fourche avant à faire contrôler par respect de procédure d'entretien...Mais encore une fois,je ne l'a trouve encore suffisamment ferme à mon goût.
Encore quelques petits points de ma part;le bouton du commodo de plein phare reste coincé,il faudra que je regarde ça de près.
Pour les feux avant,je ne les ai jamais changé en 10 ans!!
J'aimerai les changer par des ampoules actuel plus performantes,mais j'ai peur de la complexité d'accès de ceux-ci

Pour finir,j'ai toujours tourné avec l'huile Motul 10W50 5100 semi synthétique.
J'ai pu remarqué une meilleure accélération avec cette Yacco MVX 1000 10W50 100% synthétique
La différence est vraiment flagrante!
Malgré ma ligne complète Devil,ma Vmax à pu s'améliorer de 10km/h couché.
Bien content de cette révision ainsi que cette huile qui m'a l'air terriblement efficace!
Très satisfait su service chez Dafy-moto

125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4

Bienvenue parmis nous

Avec un ch'ti retard

Re: 125 CBR de Speed4
speed4 a écrit :De retour après mon passage en révision chez Dafy et posté sur le topic des entretiens mais avant ça,j'ai du changer le joint de carbu.(10€)
J'en ai profité aussi pour changer le pointeau tans qu'à faire (28€)
Un joint de carter d'embrayage pour la MO chez Dafy (10€)
Pour la batterie,je l'ai relevé à 12,6V sans avoir tourné ni débranché,ni rechargé pendant 9 mois!
Elle a 6 ans,et c'est une Nitro YTZ-7S payé 25€ à l'époque.
Bonne marque en tous cas![]()
Passage chez Dafy Moto:
- Graissage complet et réglage des axes et câbles.
- Vérification du serrage de la boulonnerie.
- Nettoyage du tamis d'huile
- Vidange en 10W50 Yacco MVX 1000 (https://www.yacco.com/product/77-mvx-1000-4t-sae-10w50/" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Changement du liquide de refroidissement
- Changement du liquide de frein
- Pneu arrière remis à l'endroit (changé en 2014 par un petit garage sans nom et prétention...)
- Essai routier et nettoyage de la moto
3H de main d'oeuvre et 185€
C'est le plus gros investissement que j'aurais mis sur ma CBR en 10 ans,donc,je peux me permettre de l'avoir fait faire
Le disque avant est voilé,mais je pense que c'est depuis la petite chute que j'avais subit y'a longtemps..;Le disque a sans doute du recevoir...
Je ne freine jamais brutalement,donc,ça ne me dérange pas,et les plaquettes de frein sont encore d'origine et bien garni malgré cela.
J'aurai aussi la fourche avant à faire contrôler par respect de procédure d'entretien...Mais encore une fois,je ne l'a trouve encore suffisamment ferme à mon goût.
Encore quelques petits points de ma part;le bouton du commodo de plein phare reste coincé,il faudra que je regarde ça de près.
Pour les feux avant,je ne les ai jamais changé en 10 ans!!
J'aimerai les changer par des ampoules actuel plus performantes,mais j'ai peur de la complexité d'accès de ceux-ci
Pour finir,j'ai toujours tourné avec l'huile Motul 10W50 5100 semi synthétique.
J'ai pu remarqué une meilleure accélération avec cette Yacco MVX 1000 10W50 100% synthétique
La différence est vraiment flagrante!
Malgré ma ligne complète Devil,ma Vmax à pu s'améliorer de 10km/h couché.
Bien content de cette révision ainsi que cette huile qui m'a l'air terriblement efficace!
Très satisfait su service chez Dafy-moto


Je pense y aller un jour chez Dafy moto pour y faire les soupapes et purge du circuit refroidissement
