Salut les CBRistes!

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Salut les CBRistes!

Message par Sweetbazz28 »

Les cbf c'est de la merde, ça avance pas, c'est moche et ça fait plus mobylette thaïlandaise que moto.

D'ailleurs je viens d'en fumer une en rentrant du Cfa
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Salut les CBRistes!

Message par slayersword »

C'est marrant mais l'excuse du refroidissement liquide on l'entend souvent en fait !
Ça fait longtemps que ça existe, c'est du Honda, c'est fiabilisé maintenant. Ca évite au moteur de trop chauffer, ça limite la conso d'huile, ça prolonge la durée de vie du cylindre ... bref ne diabolisons pas les refroidissements liquides ^^

Pour l'entretien je ne vois pas en quoi c'est plus cher. Déjà entre ma 125 et ma 500 la différence vient surtout des pneus. Mais là les moteurs sont très proches, mono culbuté deux soupapes. Il n'y a que le méchant liquide refroidissement en plus. L'assurance peut être oui. Le prix d'achat c'est évident sur du neuf vu que ce n'est pas la même machine, mais sur de l'occasion ça peut se gommer un peu.

L'une est meilleure dans un domaine, l'autre l'est sans doute dans le sien. Tout dépend de l'utilisation que tu auras d'une 125. Certes y a les performances qui sont différentes, mais y a aussi la position et le style. Le cbf est plus proche d'un roadster caréné, la cbr d'une routière, c'est différent quoi.

Donc voilà, essaye de cibler ton utilisation, le look qui te plait le plus et les sous que tu as.


PS: n'écoute pas trop sweetbazz, il est vénère en ce moment à cause du décès de Paul Walker (d'ailleurs j'ai ma théorie sur ce qui a pu se passer) ... et aussi parce qu'il s'est fait doublé par un cycliste dans une côte :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
MatadorXV3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 12:21

Re: Salut les CBRistes!

Message par MatadorXV3 »

En entretien c'est kiff-kiff
Apres le liquide de refroidissement à vidanger de temps a autre, c'est pas bien lourd en plus.

Côté utilisation, c'est dans un premier temps pour de la ville, mais si je suis amené à changer de taff, ça sera pour de la route (120km) donc faut que ça suivent sans trop changer/vibrer/avoir mal au c*l etc :-)
Avatar du membre
JetCbr
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:25

Re: Salut les CBRistes!

Message par JetCbr »

La Cbr est moins molle que la cbf, tu vas t'ennuyer avec la cbf :)
La cbr a un côté sport qui est plus sympa, après chacun ses goûts ;)
Niveau entretien c'est quasi identique
MatadorXV3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 12:21

Re: Salut les CBRistes!

Message par MatadorXV3 »

coté esthétique, je préfère de loin la CBR. (encore plus le modèle 2011 et +)
un collègue à la 250, c'est beau, léger, ça donne envie de tater la poignée !!

après, faut que je regarde le budget que j'ai, entre une CBF récente et CBR (depuis l'injection) c'est pas énorme la différence.
Répondre