cbr du sud

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: cbr du sud

Message par benji »

Je peux bricoler avec mes outils malgré que je ne compte pas trop la toucher.

Effectivement l'entretien est un peu à par... surtout niveau prix.
Ce n'est pas plus cher qu'une autre marque (tarif concession honda/ktm/suzuki/ducati et vespa ..), juste une révision tous les 12000 km ou tous les 2 ans .... mais tous les deux ans il y a la courroie à changer.. même si tu n'as fait que peu de km (garantie oblige) ... mais tout ça je le savais.

C'est le prix du plaisir ...

A la base je voulais acheter une CB650F, ma décision était prise jusqu'à ..... l'essai de la 796 ... là on ce dit "mais pourquoi des gens fabriquent des motos comme ça ?!!!!!" mdr
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: cbr du sud

Message par hamois »

Bravo pour le permis et la machine Benji 3729

@ Caattii : c'est vrai que les nouilles italiennes n'ont pas la même dimensions qu'ailleurs. Quoi? j'aurais dit une connerie ?

@ marmot' : T'as quoi contre la distrib desmo ? je l'avais sur ma Ducat' 250 mono et j'en était plus que satisfait
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: cbr du sud

Message par Mckay82 »

Moi la question que je me pose c'est : comment Duacti justifie de tel tarif d'entretien ?
Un ami à déballer 750€ pour les 12 000km de son 848 Streetfighter... Même en faisant le jeu au soupape, une vidange, un remplacement des filtres air/huile je trouve un tel tarif complètement fumé.
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: cbr du sud

Message par benji »

Merci Hamois.
Le permis a été une bonne expérience et ils ont eu de mal à gommer mes vieux défauts acquis depuis des années 2296
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: cbr du sud

Message par marmottator »

hamois a écrit :@ marmot' : T'as quoi contre la distrib desmo ? je l'avais sur ma Ducat' 250 mono et j'en était plus que satisfait
Absolument rien, justement c'est pour ça que je dis Desmo Powaaaaaaaa (desmo power si tu préfère)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: cbr du sud

Message par hamois »

Ah bon !!!

Et sur la mienne, c'était en .... 1970 ! Eh oui, déja !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: cbr du sud

Message par Gina82 »

Après je ne te met pas dans le même sac, j'ai un ami ducatiste puriste et honnêtement il serait pas un bon ami et aussi costaud il aurait pris ma main dans la gueule ^^

@caattii : ouais les harleytistes aussi des fois disent pas bonjour. Tant pis pour eux

@Mckay82 : le tarif est justifié : c'est une streetfighter xD pour certains c'est suffisant comme explication
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
ersatz
Messages : 248
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 15:30

Re: cbr du sud

Message par ersatz »

benji a écrit :...J'avais pu quand même essayer une XJ6 (permis), FZ8, MT07, gladius (permis) ...mais la ducati , malgré ce qu'on en dit, c'est autre chose, le bruit, le couple, l'équipement (freins, durites, monobras,poids...)...
Ton avis sur la fz8 et la mt 07?ça m'interesse.

Sinon bien joué pour ton permis et belle ducat' ;)
Avatar du membre
LefRen
Messages : 22
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 19:08
Localisation : Essonne (91) Arpajon
Contact :

Re: cbr du sud

Message par LefRen »

Félicitation.
Mon garage:

CITROËN Xantia Activa 2.0 Turbo CT, gris quartz de 1996
CITROËN Saxo 1.4 i, 5 portes, bleu Birmingham de 1996
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: cbr du sud

Message par benji »

Hello,
La MT07 est une superbe moto.
C'est la première bi-cylindre que j'ai pu essayer, même si elle n'avait que 200 km au compteur j'ai pu ressentir la pêche du moteur !
Ca tracte fort et moi j'aime ça ;) 492
Le moins, c'est le confort, on a vite mal aux fesses ... je pense que la selle peut se changer.
Après elle est bien équipée avec un compteur complet (un peu bas car il faut baisser la tête pour voir la vitesse), il y a même l'indicateur de changement de vitesse.
Mais le gros plus c'est le prix rikiki.

La FZ8 est beaucoup plus souple mais avec une énorme puissance quand on monte dans les tours et un super bruit de 4 cylindres. C'est plaisant mais on se retrouve vite à des vitesses pharamineuses sans vraiment savoir ce qu'il s'est passé. Je trouve juste dommage d'avoir le cadre de la FZ1000 mais avec un moteur 800. Sinon la version R-line est superbe avec un pot akrapovic, une fourche avant réglable, de bon freins et le reste.
Je pensais acheter celle là après le permis mais mon amie n'était pas à l'aise à l'arrière, malgré une selle confortable et une bonne position de conduite (pour le pilote ;) ).

Mais finalement j'ai craqué pour :
Image
Je ne m'en lasse pas de cette petite italienne hihi.(malgré que l'achat d'une MT07 reste plus raisonnable niveau prix/entretien et pour débuter, même si le couple peu pousser au crime !!! xD)
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Répondre