cbr du sud
Re: cbr du sud
Je peux bricoler avec mes outils malgré que je ne compte pas trop la toucher.
Effectivement l'entretien est un peu à par... surtout niveau prix.
Ce n'est pas plus cher qu'une autre marque (tarif concession honda/ktm/suzuki/ducati et vespa ..), juste une révision tous les 12000 km ou tous les 2 ans .... mais tous les deux ans il y a la courroie à changer.. même si tu n'as fait que peu de km (garantie oblige) ... mais tout ça je le savais.
C'est le prix du plaisir ...
A la base je voulais acheter une CB650F, ma décision était prise jusqu'à ..... l'essai de la 796 ... là on ce dit "mais pourquoi des gens fabriquent des motos comme ça ?!!!!!"
Effectivement l'entretien est un peu à par... surtout niveau prix.
Ce n'est pas plus cher qu'une autre marque (tarif concession honda/ktm/suzuki/ducati et vespa ..), juste une révision tous les 12000 km ou tous les 2 ans .... mais tous les deux ans il y a la courroie à changer.. même si tu n'as fait que peu de km (garantie oblige) ... mais tout ça je le savais.
C'est le prix du plaisir ...
A la base je voulais acheter une CB650F, ma décision était prise jusqu'à ..... l'essai de la 796 ... là on ce dit "mais pourquoi des gens fabriquent des motos comme ça ?!!!!!"
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: cbr du sud
Bravo pour le permis et la machine Benji
@ Caattii : c'est vrai que les nouilles italiennes n'ont pas la même dimensions qu'ailleurs. Quoi? j'aurais dit une connerie ?
@ marmot' : T'as quoi contre la distrib desmo ? je l'avais sur ma Ducat' 250 mono et j'en était plus que satisfait
@ Caattii : c'est vrai que les nouilles italiennes n'ont pas la même dimensions qu'ailleurs. Quoi? j'aurais dit une connerie ?
@ marmot' : T'as quoi contre la distrib desmo ? je l'avais sur ma Ducat' 250 mono et j'en était plus que satisfait
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: cbr du sud
Moi la question que je me pose c'est : comment Duacti justifie de tel tarif d'entretien ?
Un ami à déballer 750€ pour les 12 000km de son 848 Streetfighter... Même en faisant le jeu au soupape, une vidange, un remplacement des filtres air/huile je trouve un tel tarif complètement fumé.
Un ami à déballer 750€ pour les 12 000km de son 848 Streetfighter... Même en faisant le jeu au soupape, une vidange, un remplacement des filtres air/huile je trouve un tel tarif complètement fumé.
Re: cbr du sud
Merci Hamois.
Le permis a été une bonne expérience et ils ont eu de mal à gommer mes vieux défauts acquis depuis des années
Le permis a été une bonne expérience et ils ont eu de mal à gommer mes vieux défauts acquis depuis des années
- marmottator
- Messages : 1253
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
- Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)
Re: cbr du sud
Absolument rien, justement c'est pour ça que je dis Desmo Powaaaaaaaa (desmo power si tu préfère)hamois a écrit :@ marmot' : T'as quoi contre la distrib desmo ? je l'avais sur ma Ducat' 250 mono et j'en était plus que satisfait
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: cbr du sud
Ah bon !!!
Et sur la mienne, c'était en .... 1970 ! Eh oui, déja !
Et sur la mienne, c'était en .... 1970 ! Eh oui, déja !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: cbr du sud
Après je ne te met pas dans le même sac, j'ai un ami ducatiste puriste et honnêtement il serait pas un bon ami et aussi costaud il aurait pris ma main dans la gueule ^^
@caattii : ouais les harleytistes aussi des fois disent pas bonjour. Tant pis pour eux
@Mckay82 : le tarif est justifié : c'est une streetfighter xD pour certains c'est suffisant comme explication
@caattii : ouais les harleytistes aussi des fois disent pas bonjour. Tant pis pour eux
@Mckay82 : le tarif est justifié : c'est une streetfighter xD pour certains c'est suffisant comme explication
Re: cbr du sud
Ton avis sur la fz8 et la mt 07?ça m'interesse.benji a écrit :...J'avais pu quand même essayer une XJ6 (permis), FZ8, MT07, gladius (permis) ...mais la ducati , malgré ce qu'on en dit, c'est autre chose, le bruit, le couple, l'équipement (freins, durites, monobras,poids...)...
Sinon bien joué pour ton permis et belle ducat'
- LefRen
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 19:08
- Localisation : Essonne (91) Arpajon
- Contact :
Re: cbr du sud
Félicitation.
Mon garage:
CITROËN Xantia Activa 2.0 Turbo CT, gris quartz de 1996
CITROËN Saxo 1.4 i, 5 portes, bleu Birmingham de 1996
CITROËN Xantia Activa 2.0 Turbo CT, gris quartz de 1996
CITROËN Saxo 1.4 i, 5 portes, bleu Birmingham de 1996
Re: cbr du sud
Hello,
La MT07 est une superbe moto.
C'est la première bi-cylindre que j'ai pu essayer, même si elle n'avait que 200 km au compteur j'ai pu ressentir la pêche du moteur !
Ca tracte fort et moi j'aime ça
Le moins, c'est le confort, on a vite mal aux fesses ... je pense que la selle peut se changer.
Après elle est bien équipée avec un compteur complet (un peu bas car il faut baisser la tête pour voir la vitesse), il y a même l'indicateur de changement de vitesse.
Mais le gros plus c'est le prix rikiki.
La FZ8 est beaucoup plus souple mais avec une énorme puissance quand on monte dans les tours et un super bruit de 4 cylindres. C'est plaisant mais on se retrouve vite à des vitesses pharamineuses sans vraiment savoir ce qu'il s'est passé. Je trouve juste dommage d'avoir le cadre de la FZ1000 mais avec un moteur 800. Sinon la version R-line est superbe avec un pot akrapovic, une fourche avant réglable, de bon freins et le reste.
Je pensais acheter celle là après le permis mais mon amie n'était pas à l'aise à l'arrière, malgré une selle confortable et une bonne position de conduite (pour le pilote ).
Mais finalement j'ai craqué pour :
Je ne m'en lasse pas de cette petite italienne hihi.(malgré que l'achat d'une MT07 reste plus raisonnable niveau prix/entretien et pour débuter, même si le couple peu pousser au crime !!! xD)
La MT07 est une superbe moto.
C'est la première bi-cylindre que j'ai pu essayer, même si elle n'avait que 200 km au compteur j'ai pu ressentir la pêche du moteur !
Ca tracte fort et moi j'aime ça
Le moins, c'est le confort, on a vite mal aux fesses ... je pense que la selle peut se changer.
Après elle est bien équipée avec un compteur complet (un peu bas car il faut baisser la tête pour voir la vitesse), il y a même l'indicateur de changement de vitesse.
Mais le gros plus c'est le prix rikiki.
La FZ8 est beaucoup plus souple mais avec une énorme puissance quand on monte dans les tours et un super bruit de 4 cylindres. C'est plaisant mais on se retrouve vite à des vitesses pharamineuses sans vraiment savoir ce qu'il s'est passé. Je trouve juste dommage d'avoir le cadre de la FZ1000 mais avec un moteur 800. Sinon la version R-line est superbe avec un pot akrapovic, une fourche avant réglable, de bon freins et le reste.
Je pensais acheter celle là après le permis mais mon amie n'était pas à l'aise à l'arrière, malgré une selle confortable et une bonne position de conduite (pour le pilote ).
Mais finalement j'ai craqué pour :
Je ne m'en lasse pas de cette petite italienne hihi.(malgré que l'achat d'une MT07 reste plus raisonnable niveau prix/entretien et pour débuter, même si le couple peu pousser au crime !!! xD)