COUCOUUU

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
ginger
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 avr. 2021 11:08

Re: COUCOUUU

Message par ginger »

Moop a écrit : dim. 11 avr. 2021 21:01 Ha oui ça rend mieux avec ce silencieux.
Pour compléter ce que dis Hamois si tu parts sur du LED (déjà intégrées ou cligno à ampoule sur lequel tu met une ampoule LED, ce qui est plus cher mais réparable) tu peux soit mettre des résistances pour faire croire à ta centrale clignotants que tu as des ampoules classiques soit carrément changer la centrale pour une compatible LED.
Pour les rétros je pense que la qualité se paye, je suis en train d'essayer de renforcer des premiers prix shaft et c'est pas gagné; ils ont pourtant d'excellents commentaires sur le site de dafy-moto.
Si tu cliques sur ma signature tu verra ce que j'ai fait niveau clignos sur la mienne si ça peut te donner des idées, même si c'est des idées de trucs à pas faire :mrgreen:

edit: il y a une limite qui s'atteint très vite pour héberger des photos sur le site, je te conseil de les rogner (quand c'est nécessaire comme là) via un programme simple genre Paint puis de les héberger sur un site du style: https://postimages.org
Du coup tu me conseillerais quoi entre mettre des résistances ou carrément changer la centrale pour une compatible LED ? En terme d'efficacité, de prix et aussi par rapport à la difficulté de montage ?

D'accord je tacherais alors de mettre le prix afin de ne pas avoir de soucis par la suite pour les rétros.

Beau bolide ! Et d'accord pas de soucis pour la photo, je ferais ça la prochaine fois.
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: COUCOUUU

Message par Moop »

ginger a écrit : lun. 12 avr. 2021 14:34 Du coup tu me conseillerais quoi entre mettre des résistances ou carrément changer la centrale pour une compatible LED ? En terme d'efficacité, de prix et aussi par rapport à la difficulté de montage ?
Alors tout dépend de ton choix de clignotants, j'ai un mix de clignotants à ampoules classiques (que je vais remplacer par des ampoules LED cob) et de répétiteurs LED.
Je vais donc mettre une centrale LED (probablement celle-ci à 13€: https://www.la-becanerie.com/centrale- ... stons.html) comme ça pas besoin de toucher aux câbles des clignotants et je suis tranquille une fois pour toutes. Je peux installer mes ampoules led quand je veux et si par malchance j'en ai une qui grille je peux toujours y remettre une classique pour dépanner sans trop de bricolage.
Je n'ai jamais posé de résistances mais je pense qui si tu cherches un peu sur le net et le forum tu trouvera des sujets détaillant leur installation ainsi que le prix.

Pour les rétros prix élevé n'est pas toujours gage de qualité, par contre avec du 1er prix t'as très rarement du solide, c'est un équilibre dur à trouver surtout que parmi une même marque même réputée on trouve de tout aujourd'hui et c'est valable pour tout. bon courage.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Répondre