125 CBR de Speed4

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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Slt à tous! 3989

De retour après passage chez Dafy pour le changement du frein à disque + plaquette de frein av/ar.
1H de MO et contrôle des roulements et graissage complet des axe de roue av/ar

Au passage,ma jante avant est un poil voilé m'a dit le mécano,mais le fait que la moto avait subit une légère chute (sucette sur le bord d'un trottoir il y a 11 ans...Je ne plaisante pas :lol: ),le disque avait pris et par conséquent,la jante également.

Bref,tout est rentré dans l'ordre...
Le disque avant est de marque "France Equipement" modèle H468 acheté chez Dafy pour 93,60€.
Je ne suis pas fan du dessin,mais reste le rapport qualité/prix:

Image



En ce qui concerne mon taux de compression,j'en ai profité pour en toucher quelques mots au passage.
Pour l'un,rien d'anormal... 3114 ,et l'autre également en me disant que " l'augmentation de compression avec l'ajout d'huile dans la culasse est naturelle "...Mouai,ok,mais si les segments devaient être intact et donc étanches,la pression ne devrait pas monter plus,ou du moins aussi haut!
4 bars de pression en plus avec seulement 5ml d'huile,pour moi,il y a soit une réelle perte (usure),bien que le niveau d'huile n'a jamais bougé ni fumé à l'échap,ou une quantité d'huile dans la culasse un peu trop importante (5ml) lors du test.
Si c'est le cas,ma baisse de pression sera alors peut être à l'origine du jeu au soupape que je ferais faire prochainement.


Avant cela,je testerai par curiosité un nettoyant d'huile avant la vidange de marque Motul "Engine Clean Moto" qui permet de nettoyer de fond en comble les moindres endroit du passage d'huile surtout au fond des gorges de piston et par conséquent la probabilité de faire remonter les compressions.
Je ne m'attend pas à des miracles,mais sur un moteur de 11 ans,tourant respectivement en 10W50 semi-synthtique,bien qu'il ait été traité dans les règles de l'art mais ne tournant cependant que quelques fois par an,ce genre de traitement ne pourra être que bénéfique ! ;)



En commande et en attendant une vérification du jeu au soupape:

Moins de 10€ chez Dafy et pas mal de retour positif selon plusieurs avis sur le net:
Image

Il y au aussi son équivalent pour le système de carburant afin de nettoyer également la partie haute du moteur (piston et chambre de combustion):
Image


Pour l'huile,toujours à la même crèmerie,ce sera la Motul 7100 10W50 (2x1l)
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Et pour finir,passage à la nouvelle norme obligatoire de la plaque en 210X130 le 1er Juillet 2017...15,50€ chez Roady's...Faudra que j'y pense 1353
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Hall78
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par Hall78 »

Eeeeet il bochonne sa CBRrrrrrrr 492 mdr 1353
Pour la plaque, c'est prévus aussi cette semaine 3729
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Je n'ai jamais investi dessus en 11 ans vu ma faible utilisation. (même les pneus !!)
Sur un minimum de 6 mois d'inactivité par an,ça représente donc 5 ans de chômage pour le moteur.
Il est donc normal de ne rien négliger pour un entretien complet et contrôle au moindre recoin.
Je cherche toujours à comprendre une mesure incohérente...J'ai horreur du j'menfoutisme".

Et pour 2020,l'identification de plaque de format SIV sera obligatoire à partir de 2020...
Donc,encore une plaque à changer. :roll:
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par Riri38 »

3989
C'est quoi siv pour 2020 ? 3114
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Xeost
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par Xeost »

Le nouveau système de plaque AA-123-AA devient obligatoire en 2020 pour tous les véhicules.
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sandokan
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par sandokan »

Puisque tu parle de l huile que tu utilise moi j utilise la suivante car la moto roule du département 27 au 83, et le passage des vitesse est bien plus doux.
http://www.motul.com/fr/fr/products/300 ... acing-5w40
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Riri38
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par Riri38 »

3724
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Ca y est,commande déjà reçu de Dafy Moto à mon magasin habituel le plus proche et FDP gratos ! ;)
Carton bien matelassé et protégé accompagné de 2 bon gros catalogue sur la mécanique moto et pièce de rechange (MECA'DAF,pièces et tutos pour votre moto) ainsi que CAT'DAF pour les équipements du pilote.
Y'a de quoi lire,très sympa!

Très satisfait de la rapidité de livraison 24/48h,produits et service de Dafy! 3729

En revanche,pour le joint de vidange,il n'a pas tout à fait les bonnes dimensions pour notre belle.
Il fait ici 1mm d'épaisseur 12 d'intérieur,18 de diamètre et 3mm de côté...Un peu petit je trouve comparé à celui d'origine qui est de 12,5X20 et une épaisseur plus importante je crois.

Bref,préparation de tout ça à venir.

Image


@Sandokan ==> Ta 5W40 à une viscosité cinématique à 100°C assez faible (13 cSt) pour un 4 temps qui tournera à pleine charge constante et à des températures élevé.
J'ai toujours préféré une viscosité plus élevé pour notre petit moteur vigoureux en W50 (18/20 cSt)
Mais en ce qui concerne la qualité d'une 5W40,elle sera largement supérieur dans le temps oui ;)
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sandokan
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par sandokan »

J ai une supermot wr125 x yam qui ne fait quasiment pas d autoroute mais la 300v factorie existe aussi en 50
Avec tout ça ta moto va frétiller de l amorto 492
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

C'est surtout la passage de la Technosynthèse ou appellation semi-synthétique de Motul à la 100% synthèse qui change tout oui...
J'ai toujours en 10W50 semi synthétique Motul 5100...et toujours moteur à pleine charge constante.
Si j'avais eu plus d'expérience il y a 11 ans,j'aurais pris sans hésité la 7100 ou une 100% synthétique.
125 CBR 2006 Devil
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