Bonjour de Franche-Comté

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Bourrin82
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 août 2016 19:20
Localisation : DOUBS (25)

Bonjour de Franche-Comté

Message par Bourrin82 »

Bonsoir je me présente, Gilles 34 ans de Besançon, je fini la formation 125 demain soir et j'ai déjà acheté un CBR de 2006 avec 4300kms. J'ai fais du motocross de 1990 à 2001 puis j'ai arrêté quand j'ai fondé ma famille. Maintenant je suis un peu plus agé, avec un peu plus de moyens donc je me fais plaisir! Au plaisir de vous lire ;)

Cbr de 2006 avec Ixil Xtrem, Top Block, lèche roue, capot de selle Ermax
14021476_10205410335376696_2160837033668180165_n.jpg
14021476_10205410335376696_2160837033668180165_n.jpg (111.11 Kio) Vu 3244 fois
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bonjour de Franche-Comté

Message par hamois »

Bonsoir Gilles, 1222 parmi nous et merci pour ta présentation.

Jolie moto et qui parait en très bon état. C'est toi qui y a apporté les modifications ou bien tu l'as achetée comme ça ? En tout cas, c'est réussi !

Et vu son kilométrage, elle devrait t'apporter longtemps du plaisir.

Longue route avec nous sur le forum.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: Bonjour de Franche-Comté

Message par Azz5 »

1222 C'est vrai que ton capot de selle apporte son effet et semble très bien finit, belle moto ! :)
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Bonjour de Franche-Comté

Message par 125CBRR »

1222

Le lèche roue rend vraiment très bien aussi faut que je me fasse le miens ! :o
C'est clair qu'elle est super propre ! Et puis 4300km elle n'a pas roulé , le régal si tu l'entretiens bien elle sera increvable.
(c'est un peu la déception que j'ai d'avoir acheté la mienne à 30kkm, sans touuuut vérifier)

Et les fixations des rétroviseurs à la tête de fourche, peut-on voir cela de plus près? :D

Bonne route parmi nous et profites bien de la petite dès ce soir alors :D Prudence malgré tout ;)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Bourrin82
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 août 2016 19:20
Localisation : DOUBS (25)

Re: Bonjour de Franche-Comté

Message par Bourrin82 »

Je l'ai achetée telle quelle, mais j'ai eu une mauvaise surprise ce matin, pneu arrière bien mou alors qu'il est neuf :o . Je l'emmène chez Honda à 500m de chez moi pour voir d'ou vient le problème, le mécano l'emmène dans l'atelier et reviens me chercher pour me montrer "un truc bizarre qu'il avait jamais vu dans sa carrière", la valve du pneu était à moitié sectionnée et a été RECOLEE A LA GLUE ! Vous avez bien lu, recolée à la glue genre super glue 3 3114. Là le mécano me la change et fait un petit check-up pour voir si rien d'autre était dangereux. En regardant le compteur qui affiche 4300 bornes il m'a demandé si il n'avait pas déjà fait un tour...
J'en ai eu pour 14e seulement mais je suis bien remonté contre le couple qui me l'a vendue, je vais appeler ce soir (il vont passer un sale quart d'heure).
Les valves de pneus c'est pas un truc qu'on pense à contrôler quand on achète une meule :lol:

Sinon le capot de selle est un Ermax, le lèche roue idem. Les rétros sont fixés juste à côté de la bulle il faut en lever les caches en plastique noirs de chaque côté des compteurs pour y accéder.

Petite précision, j'ai du remettre la chicane dans l'Ixil, c'est un peu "tendu" les vols de bécanes en ce moment là ou j'habite, je préfère faire profil bas (pour l'instant) mais elle fait quand même un très beau bruit :mrgreen:
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: Bonjour de Franche-Comté

Message par Azz5 »

Punaise ça c'est ce qui s'appelle du système D :lol: mais je ne sais pas ce qui aurait pu arriver si tu avais laisser ça traîner, ce genre de détail peut te ruiner une balade voir pire, c'est pas très sérieux de la part de tes revendeurs... :?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bonjour de Franche-Comté

Message par hamois »

C'est carrément de l'inconscience ce genre de bidouillage ! tu as regardé l'état de l'autre valve ?
Je crois que tu as intérêt avant de rouler de bien en faire le tour pour être à l'abri d'autres "surprises" aussi dangereuses.
ça me serait arrivé il y a 30 ou 40 ans, c'était le coup de boule assuré (sans retirer le casque bien sûr) mais je me suis bien calmé depuis !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Bonjour de Franche-Comté

Message par 125CBRR »

Euh oui clairement sur l'autoroute en fond de 6e tu as la valve qui lache c'est pas joli faut freiner en stoppie ! :o

Putain sérieux..

Pour le compteur il pense qu'il a été modifié? Genre bloqué?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Bourrin82
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 août 2016 19:20
Localisation : DOUBS (25)

Re: Bonjour de Franche-Comté

Message par Bourrin82 »

Je reviens de 2h de balade et TOUS les compteurs fonctionnent bien :mrgreen: . Le mécano a peut-être voulu me faire peur, je ne pense pas que j'aurais pu monter à 130 comme tout à l'heure avec une machine qui a plus de 100 000kms avec mes 100kg dessus (possition semi-limande :lol: ).
La dernière facture date de 04/2014 (le proprio m'avait prévenu qu'elle ne roulait plus depuis une paire d'années), le resserrage soupape a été effectué à 3900kms en même temps que la vidange et changement bougie. Là elle a 4400 kms et fonctionne du tonnerre ça me rassure un peu mais je reste vigilent on ne sais jamais :roll:

Pour info l'ancienne proprio a arrêté de rouler quand un pote à elle s'est copieusement boité juste devant elle, elle a dû faire de sacrées traces de freinage (dans son slip 2296 )
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Bonjour de Franche-Comté

Message par 125CBRR »

Ahah :) Parfait ça rassure en effet!

Profite alors !

130 avec un pilote qui est un peu plus léger que la petite cbr, chapeau! :o
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Répondre