Bien le bonjour d'un Auvergnat

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 48
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 15:45
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)
Contact :

Bien le bonjour d'un Auvergnat

Message par Jonathan63 »

Bonjour à toutes et tous. 3989

Je suis, comme mon le pseudo ne le fait PAS deviner :) Jonathan, j'ai 24 ans, et j'habite le Puy-en-Velay, préfecture de la Haute-Loire (43). Mon pseudo revêt un 63 pour mon département d'origine, le Puy-de-Dôme.

Dans la vie de tout les jours, je suis responsable d'un centre de vitrage automobile qui vous rabat les oreilles avec les slogans à la TV :mrgreen:
Quand le temps libre me le permets j'ai comme loisirs la photographie, l'airsoft, la musique (métal en particulier), les jeux vidéos, la conduite... Et bientôt la moto.

En effet, j'ai toujours rêvé posséder une moto, mais les 4 roues ont toujours eu ma priorité. Ce qui fait qu'aujourd'hui je me lance en 125 car je n'ai jamais mis les fesses sur un deux roues, alors pour apprendre...

Ce qui m'amène à ma présence ici aujourd'hui, car je suis nouveau propriétaire d'une CBR 125 de 2005, dont je suis la troisième main, mais d'une moto d'a peine plus de 4500kms, suivie depuis sa fabrication chez Honda. Le hasard à voulu que ce soit la même moto qu'un de mes meilleurs amis ici présent, Kimi_71 et sa Repsol.

Je n'ai pas accès à toutes les catégories du forum encore, mais je la présenterais en lieu opportun dés que possible.

Sur ce, j'espère passer un bon moment ici, et vous dit à très vite !
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Bien le bonjour d'un Auvergnat

Message par tikigti »

1222 parmi nous.

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bien le bonjour d'un Auvergnat

Message par hamois »

1222 sur le forum Jonathan.

même si c'est un modèle ancien, tu as une moto presque neuve !

si c'est une moto qui n'a pas roulé depuis longtemps, vu son kilométrage, regardes bien l'état des pneus et des valves qui sont sans doute d'origine. Les craquelures ne font pas bon ménage avec la sécurité du motard.

et dès que tu le peux, n'hésites pas à nous présenter la belle en photo
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 48
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 15:45
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)
Contact :

Re: Bien le bonjour d'un Auvergnat

Message par Jonathan63 »

Merci à vous deux... Tikigti je vois que tu as vite ciblé la chose mdr

Hamois, merci de tes conseils avisés. La moto ne servait uniquement à son ancien propriétaire que pour se rendre au travail, mais il est vraiment pas violent avec, du coup elle a surtout dû être conduite en sous-régime, donc il va surement falloir un temps d'adaptation pour l'habituer à ma conduite... surtout qu'elle va évoluer avec le temps et l'expérience qui grandira.

En revanche, je suis une quiche en méca... Du coup tu penses à quoi par les valves ?

Enfin les photos, je mettrai les 3 photos que j'ai eues lors de la première visite, mais quand elle sera propre et que le lieu sera propice, j'en ferais de plus jolies au reflex ! :)
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Bien le bonjour d'un Auvergnat

Message par Hall78 »

3989 1417 492
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bien le bonjour d'un Auvergnat

Message par hamois »

Jonathan63 a écrit :
En revanche, je suis une quiche en méca... Du coup tu penses à quoi par les valves ?
tout simplement les valves de roues, là par où tu gonfles les pneus ! si elles sèchent, elles peuvent se craqueler, voire même se couper. donc une petite inspection ne coûte rien (ou beaucoup moins qu'une gamelle !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bien le bonjour d'un Auvergnat

Message par Xeost »

1222
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 48
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 15:45
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)
Contact :

Re: Bien le bonjour d'un Auvergnat

Message par Jonathan63 »

Ah !!! Oui j'étais carrément parti plus loin 1353

Oui, d'ailleurs je prendrais le temps, en demandant l'aide nécessaire, de faire le check-up, nottament avec le topic de titie3325 concernant l'achat d'une moto d'occasion, ça devrait déjà pas mal aider ! :)

Merci à tout le monde pour votre accueil !
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Bien le bonjour d'un Auvergnat

Message par Mckay82 »

Soit le bienvenu parmi nous :)
Ancien ou nouveau modèle, la réputation des 125 n'est plus à faire. Donc tu peux t'y diriger les yeux fermés.

A l'occasion je passe au puy dans la première semaine de Juillet, ça serait peut être bien de se croisé :)
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: Bien le bonjour d'un Auvergnat

Message par Vivele2roues »

Salut à toi metaleux \../
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Répondre