Sangowan

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Sangowan
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 15:28

Re: Sangowan

Message par Sangowan »

Merci à tous.
C'est clair que je la ferais monter derrière pour lui faire comprendre pourquoi j'en voulais une ^^
Et merci aussi pour ta proposition d'aide pour l'achat je pense que j'en aurai besoin
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Sangowan

Message par caattii »

1222 à toi !

Oh, tu sais on est toutes comme ça au début, on n'ose pas et après, quand on a goûté aux joies DE LA MOTO, on ne peut plus s'en passer !
Personnellement, je n'ai pas eu à me demander si j'étais d'accord ou non, sur le fait que mon copain fasse de la moto, déjà, moi j'voulais un scoot' comme mes frères (merci à ma mère d'avoir refusé, je n'aurais peut-être pas eu de 125 du coup 1353 ), et ça nous permettait de nous voir plus souvent ! En outre ça m'a permis de monter pour la première fois sur une moto aussi ^^
Par contre, après quelques années, et avec ma première voiture, eh bien, lorsqu'on en discutait, je disais "non mais la moto, en passagère oui, pas en conductrice, j'préfère avoir une belle voiture"
Puis j'ai commencé à vraiment apprécier la moto, puis à m'demander pour la formation, et puis on m'a offerte la formation 125 et au finish, je préfère avoir une belle moto qu'une belle voiture!
Quant-au danger de la moto... Oui, il faut le dire, c'est dangereux, mais au même titre que n'importe quel autre moyen de transport. Il faut faire attention, et on n'est jamais à l'abri d'un accident, mais bon quand ça arrive, ce n'est pas systématiquement catastrophique ;)
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: Sangowan

Message par Maboul79 »

Et puis quand on est vraiment passionné par la chose, on ne s'en tient pas qu'à la formation de 7h: on s'intéresse à la technique de pilotage dans son ensemble (regard, placement, mental, etc...), éventuellement on passe le GC par la suite. Avec ça, effectivement la pratique de la moto n'est pas forçément plus dangereuse pour peu que tu saches rester humble par rapport à la route, car c'est l'excès de confiance qui trahit le plus souvent.
Pour ce qui est de madame, il est évident qu'elle ne peut que fléchir: de son côté, elle sait très bien qu'elle va créer de la frustration si elle cherche à te l'interdire. Et un mec frustré, soit il devient invivable, soit il va voir ailleurs. Le tout, c'est que tu la rassure en lui montrant une attitude sérieuse par rapport à ta nouvelle passion.
Sangowan
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 15:28

Re: Sangowan

Message par Sangowan »

Pour le danger sur la moto oui c'est bien ce que je lui ai dis plusieurs fois : c'est pas parce que certains font systématiquement leurs kéké qu'il faut voir tous les motards comme ça. Une moto c'est pas un jouet.

@Caatii j’espère que l'avenir te donnera raison concernant les joies de la moto

@Maboul oui je pense aussi qu'il faut s'intéresser à toute les techniques pour contrôlé l'engin, par contre pour l'instant, n'ayant conduit que des mobylettes ou scoot 50 (et s'était il y a longtemps ^^) je ne vois que le coté théorique et c'est frustrant.
Avatar du membre
Tortuga91
Messages : 99
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 18:30
Localisation : Essonne (91)

Re: Sangowan

Message par Tortuga91 »

Bonjour et bienvenu sur le forum!
Tu es d'où du côté de Brest?
Sangowan
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 15:28

Re: Sangowan

Message par Sangowan »

Salut Tortuga
Je suis du coté de Lesneven si tu connais ;)
Avatar du membre
Tortuga91
Messages : 99
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 18:30
Localisation : Essonne (91)

Re: Sangowan

Message par Tortuga91 »

Oui oui je connais bien ;) mes parents habitent vers le conquet/ plouzané, si ça te dit quelque chose!
Sangowan
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 15:28

Re: Sangowan

Message par Sangowan »

Effectivement ce n'est pas très loin
Modifié en dernier par Sangowan le ven. 26 sept. 2014 20:58, modifié 1 fois.
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: Sangowan

Message par Vivele2roues »

breizhvenue a toi
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Sangowan
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 15:28

Re: Sangowan

Message par Sangowan »

Merci :)
Répondre