un ch'ti nouveau...

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

un ch'ti nouveau...

Message par Dark »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle stéphane et j'ai 37 ans.

Je suis novice coté 2 roues (j'ai bien roulé avec une suzuki AP50 mais ça remonte à plus de 15 ans) et je passe en ce moment (toute la semaine) la formation de 7h pour pouvoir rouler en 125.

Question moto, je n'en n'ai point actuellement mais j'ai fait un peu le tour de plusieurs marques et modèles et notamment grâce à vous, grâce à ce site :D , mon choix s'est tout naturellement penché sur la CBR.

J'étais bien parti pour un custom 8-) mais je fais 160 kms aller/retour pour aller bosser et comme j'ai l'intention d'y aller de temps en temps en 2 roues, ça ne le faisait pas du tout car sur le chemin j'ai une vingtaine de kilomètres d'autoroute.

Enfin pour finir, c'est bien un cbr que je recherche et j’espère bien en posséder un d'ici la fin de la semaine (ou au pire de la semaine prochaine).

En tout cas, merci de m’accueillir sur ce site qui respire l'entraide et la bonne humeur ! 3724
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: un ch'ti nouveau...

Message par hamois »

Bonsoir Stéphane, 1222 sur le forum !

tu fais un bon choix en te tournant vers la CBR, elle te donnera beaucoup de satisfactions. D'un autre côté, tu dois bien te douter que sur un forum consacré à cette machine, on ne va pas te dire l'inverse !

tu t'orientes vers une moto neuve ou d'occasion ? il y a ici en ce moment quelques bonnes affaires à réaliser avec des membres qui sont passés du côté "Gros Cube" !

en tout cas n'hésites pas à demander des conseils ou tuyaux, je suis persuadé que tu trouveras les réponses à tes interrogations.

et ... bonne route en CBR !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: un ch'ti nouveau...

Message par tikigti »

1222 parmi nous.
Comme papi ham tu trouveras ici tout ce sont tu as besoin pour démarrer en beauté avec la belle cbr. ;)
Avatar du membre
ersatz
Messages : 248
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 15:30

Re: un ch'ti nouveau...

Message par ersatz »

1222
kawazagui
Messages : 67
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 19:56

Re: un ch'ti nouveau...

Message par kawazagui »

Bienvenue a toi Dark ! :mrgreen:
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: un ch'ti nouveau...

Message par Dark »

3724

Bah pour le budget ce serait 1000 euros max donc plus le cbr première génération et puis ça tombe bien, c'est à carbu et j'aime bien bricoler (pas seul hein, j'ai des potes qui sont plus calé que moi la dedans et avec qui j'apprends !)

Sinon, je suis de Longuenesse ( à coté de saint omer dans le 62), s'il y a des affaires à faire, pourquoi pas mais si je dois aller chercher ça à l'autre bout de la France 3114 ... pas sur que ce soit rentable! 1353

Pour ce qui est des conseils, ça fait plus d'une semaine que j'épluche ce site et j'ai regardé aussi d'autres sites qui parlent d'autres motos mais au final je veux une cbr... et je ne pense pas que je le regretterais (meme si je n'ai pas une ligne arrow dessus :p )

Pour info, je suis un petit gabarit : 1.65m pour 67 kgs.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: un ch'ti nouveau...

Message par hamois »

je comprends mieux le "ch'ti" nouveau alors !

la Picardie n'est pas très loin du Pas de Calais...
pour ton budget, je pense que tu devrais arriver quand même à trouver une injection (2007-2008), elles ont bien décoté avec l'arrivée des derniers modèles.

jettes un oeil sur le boncoin, et n'hésites pas à mettre ici les liens qui te semblent intéressants, on pourra essayer de te guider dans ton choix
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
kawazagui
Messages : 67
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 19:56

Re: un ch'ti nouveau...

Message par kawazagui »

Enfaite ,tu n'est pas tres loin de chez moi Dark :mrgreen:
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: un ch'ti nouveau...

Message par marmottator »

1222
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: un ch'ti nouveau...

Message par Dark »

@ kawazagui :
Tu me rassures, sur la carte j'avais l'impression d’être le seul dans le nord pas de calais et les plus proches étant hamois et nos amis belges.

Sinon, j'ai créé un post pour parler de l'acquisition de mon futur 2 roues.
Répondre