Le normand

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Le normand

Message par tikigti »

calva a écrit :Et bien a vrai dire j'ai choisi celle ci car je trouve la tete de fourche plus en adéquation avec le reste de la moto,car les modèle apres 2007 la tète de fourche me parait surdimensionée etant donné qu'on garde la meme "finesse" coté moto.
Par contre en ce qui concerne les occases y a de tout et beaucoup de daubes tres mal entretenue.
perso j'aime bien les 2007 je trouve l'avant pointu plutôt pas mal, les goûts et les couleurs ;)

pour ton occas oui tu trouvera de tout et surtout des je-m’en-foutiste :twisted:
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Le normand

Message par calva »

Devyll a écrit :OUaiiiis un ami Normand !!!!


Bienvenue ici !!

Je suis de Deauville à la base, et toutes mes études, je les ai faites sur Caen ;)
:mrgreen: ,deauville c'est plus parisien que normand 1353
Bebop
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 14:51
Localisation : 13480 Plan de Campagne
Contact :

Re: Le normand

Message par Bebop »

Bonjour à tous,
Je me fais également plaisir avec ma CBR 125 de 2006, j'habite du côté de Marseille et vu qu'il y a beaucoup de beaux jours... c'est un plaisir de piloter une 125 si puissante.
Peut-être que vous pourrez m'aider: J'ai un problème de phares (et code) qui ne fonctionnent plus.
c'est arrivé alors que je passais de code en phare et là subitement plus rien, et en plus en pleine nuit sur une voie rapide non éclairée.

Le lendemain j'ai regardais les fusibles ils sont OK j'ai démonté pour voir les ampoules elles sont OK d'ou cela peut-il venir ? il n'y a apparemment pas de fils coupés.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Le normand

Message par tikigti »

Bebop a écrit :Bonjour à tous,
Je me fais également plaisir avec ma CBR 125 de 2006, j'habite du côté de Marseille et vu qu'il y a beaucoup de beaux jours... c'est un plaisir de piloter une 125 si puissante.
Peut-être que vous pourrez m'aider: J'ai un problème de phares (et code) qui ne fonctionnent plus.
c'est arrivé alors que je passais de code en phare et là subitement plus rien, et en plus en pleine nuit sur une voie rapide non éclairée.

Le lendemain j'ai regardais les fusibles ils sont OK j'ai démonté pour voir les ampoules elles sont OK d'ou cela peut-il venir ? il n'y a apparemment pas de fils coupés.

Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour bebop.

présente toi ici et ensuite ouvre un post ici pour nous parler de ton problème. ;)
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Le normand

Message par calva »

Inscription au permis A : c'est fait! :D maintenant y pu qu'à. Déjà 10 jours que je me suis remis dans le code ça va ça revient vite. Premier cours de plateau demain 15h30! j'ai hâte.
Avatar du membre
Junior59
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:33

Re: Le normand

Message par Junior59 »

1222
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Le normand

Message par calva »

Junior59 a écrit :1222
Merci mais ça fait trois ans que je suis sur le forum 2296
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Le normand

Message par calva »

Premier tour de plateau cet aprem,que du lent pour commencer. Mes premières impression sont plutôt bonnes mais j'ai quand même conscience de la difficulté du truc. Pour ce qui veulent se lancer sachez que votre expérience 125 ne vous sera pas d'une grande utilité pour le lent,a moins de s'amuser à rouler a 10 à l'heure en faisant des slaloms :mrgreen:
D'après mon moniteur c'etait pas ridicule pour une première,ceci dit j'etait trés tendu en montant sur la bécane,plus focalisé sur le fait de ne pas tomber ni caler au lieu de me concentrer sur le parcours en lui même.

Voili voilou,en tout cas j'ai commencer mon cours par une petite boucle seul avec la bécane( yam xj6) dans une petite zone non loin du plateau,et comment dire,euh ba quand vous remontez sur la 125 pour repartir ben ça fait c***r :lol:

affaire à suivre...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Le normand

Message par hamois »

le "premier pas" est fait, c'est le principal.

sympa d'avoir un compte-rendu comme ça, moi quand j'ai passé le A il n'y avait pas tout ça, juste un parcours en ville puis sur route après l'épreuve conduite du permis B ( j'ai passé les deux le même jour).

et on ne parlait pas de liaison radio avec l'auto/moto-école !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Le normand

Message par marmottator »

Le point le plus important pour le lent c'est de freiner QUE de l'arrière et TOUJOURS être dans les tours avec la bécane, quitte a fumer l'embraye.
Mon record sur le lent est de 45s
Répondre